septembre 19, 2020
MUFFINS AUX CERISES, AUX MYRTILLES ET AU CHOCOLAT

MUFFINS AUX CERISES, AUX MYRTILLES ET AU CHOCOLAT

Anastore.com

Dans ma cuisine, il est très courant que des choses improvisées surviennent, il arrive si souvent que chaque fois que je commence à cuisiner, je laisse l’appareil photo avec la batterie chargée au cas où il vole. Et la semaine dernière, c’est précisément ce qui m’est arrivé (oui, la semaine dernière, maintenant je suis sur des vaches yuhuuu !!!), que sans rien avoir en tête j’ai commencé à organiser le frigo et j’ai fini par faire des muffins. Maintenant qu’est-ce saison des cerises vous allez vous lasser de voir comment je les incorpore dans beaucoup de recettes, et celle que je vous montre ensuite a dû tomber tôt ou tard.
cherry-muffins-veggieboogie-9 Celles-ci muffins aux cerises et aux bleuets et Chocolat Ils peuvent égayer vos petits déjeuners et collations en 20 minutes. Ils sont si faciles à préparer, si rapides et si riches que vous pouvez les manger tous les jours. Le résultat est moelleux et léger, avec une touche douce qui n’est pas écoeurante, mmmm, voulez-vous les essayer?cherry-muffins-veggieboogie-3


INGRÉDIENTS POUR 6 MUFFINS

  • 250 gr de farine d’épeautre
  • 60 gr de sucre blanc bio
  • 30 gr de panela
  • 2 cuillères à soupe de levure de boulangerie
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf large
  • 2-3 gouttes d’essence de vanille
  • 125 ml de lait d’avoine
  • 60 ml d’huile de coco
  • Une poignée de canneberges et de cerises
  • 2-3 onces de chocolat pur sans sucre
  • Amandes effilées
  • Poudre de cacao cruecherry-muffins-veggieboogie-4 cherry-muffins-veggieboogie

INSTRUCTIONS

1. On mélange d’abord le sucre avec l’œuf jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés. Ajouter ensuite le lait, l’huile, l’essence de vanille et bien mélanger à nouveau avec quelques barres.
2. Nous tamisons ensemble les ingrédients secs (farine, levure et sel) et, une fois tamisés, nous les incorporons au mélange humide sans arrêter de battre.cherry-muffins-veggieboogie-11 3. Lorsque nous avons notre mélange bien intégré et homogène, ajoutez le fruit et le chocolat haché et mélangez un peu avec une spatule.cherry-muffins-veggieboogie-5 4. Nous préchauffons le four à 150 ° avec la chaleur du dessus et du dessous et, pendant qu’il chauffe, nous graissons nos moules à muffins avec quelques gouttes d’huile de noix de coco, en brossant chaque trou avec une brosse en silicone (vous pouvez le faire avec vos doigts si vous n’avez pas de brosse) ).
5. Nous plaçons dans chaque trou la même quantité de pâte (j’ai utilisé une boule de crème glacée pour doser). Si vous n’en avez pas, mettez quelques cuillères à soupe dans chaque trou.cherry-muffins-veggieboogie-8 6. Décorer avec des demi-cerises et des tranches d’amandes crues et cuire au four pendant 15 minutes (ne pas ouvrir la porte du four avant que ce temps ne soit écoulé).
7. Nous sortons du four et les laissons tremper au moins 30 minutes avant de démouler.
8. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Si vous n’allez pas les consommer tous en un seul lot, je vous conseille de les conserver dans un récipient hermétique à température ambiante sans lumière directe du soleil et de les consommer dans les 2-3 jours suivants.cherry-muffins-veggieboogie-10

Anastore.com