octobre 24, 2020
MUFFINS À LA CITROUILLE ET AU CŒUR AU CHOCOLAT

MUFFINS À LA CITROUILLE ET AU CŒUR AU CHOCOLAT

Anastore.com

Vous savez déjà que je suis accro aux muffins et que je suis toujours à la recherche de nouvelles combinaisons, donc quand quelqu’un vous donne une recette qui a été minutieusement testée au fil du temps et qui est un succès garanti, il n’y a de place que pour éclater de bonheur et de joie Hehehehe … Et c’est précisément comment ces muffins à la citrouille et coeur au chocolatMerci à la généreuse contribution de Bernardina, une femme qui, appréciant ma curiosité et mon goût pour la cuisine, m’a offert une de ses recettes phares. J’ai fait quelques variations en adaptant ces délices à ce que j’ai habituellement dans mon garde-manger, mais je peux vous assurer que le résultat est tout simplement spectaculaire. Ils sont très moelleux et denses, le cœur choco lui donne ce facteur de surprise «je fond avec plaisir» et ils sont également très faciles à faire. Merci Bernardina, c’est sympa d’essayer de nouvelles choses, que je suis aussi plutôt maladroite pour les pâtisseries et aujourd’hui je peux dire que ce bonbon a été brodé sur moi, n’ose-tu pas les essayer?

MUFFINS CARDIAQUES À LA CITROUILLE ET AU CHOCOLAT

Imprimer


Portions: dix

INGRÉDIENTS

POUR LE FOURRAGE

  • 100 gr de mélange d’amandes et d’arachides crues sans peau
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge biologique
  • 2-3 cuillères à soupe de poudre de cacao brute
  • 2-3 cuillères à soupe de lait végétal au goût

POUR LES MUFFINS (10 UNITÉS)

  • 300 gr. épeautre de blé entier (s’applique également au blé entier ou au sarrasin)
  • 2 cuillères à soupe de café remplies de levure de boulangerie
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 cuillère à café de muscade
  • 1 pincée de sel rose
  • 180 gr de sucre de coco (cassonade ou cassonade s’applique également)
  • 2 œufs bio
  • 200 gr de purée de citrouille rôtie
  • 1 banane très mûre
  • 120 gr d’huile de coco vierge biologique
  • Garnitures à décorer: chocolat noir et noix de coco râpée trébuche

INSTRUCTIONS

POUR LE FOURRAGE

1. D’abord, nous faisons griller les fruits séchés au four (à 170 °) ou dans une poêle avec le couvercle, pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, soyez très prudents et vous voyez qu’ils brûlent tout de suite.
2. Nous les passons au robot culinaire et traitons quelques minutes jusqu’à ce que la texture commence à apparaître entre granuleuse et crémeuse.
3. Nous ajoutons ensuite le reste des ingrédients, transformons un peu plus et nous avons déjà préparé notre crème au chocolat. Nous réservons

POUR LES MUFFINS

1. Éplucher et couper d’abord un gros morceau de citrouille et cuire à 180º pendant environ 20-30 minutes (jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement doré). Nous le mettons dans un récipient et battons avec la banane hachée jusqu’à obtenir une purée.
2. Dans un bol, mélanger la farine avec la levure, les épices et le sel et réserver.
3. Mélanger le sucre et les œufs dans un bol avec quelques barres jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. On ajoute l’huile peu à peu puis la purée jusqu’à ce que tout soit bien intégré.
4. Maintenant, nous versons le mélange de farine dans le bol et mélanger doucement avec une spatule ou une cuillère en bois, avec des mouvements enveloppants, jusqu’à ce que tout soit mélangé.
5. Graisser notre moule avec un peu d’huile de coco et placer une cuillère à soupe de pâte dans chaque trou, puis mettre un peu de crème au chocolat au centre et recouvrir d’un peu plus de pâte (idéalement, ne pas couvrir les trous, j’essaye de remplir 2/3 pour qu’ils montent bien dans le four).
6. Nous préchauffons le four, décorons la surface de chaque muffin avec des morceaux de chocolat noir et un peu de noix de coco râpée et faisons cuire pendant 12 minutes à 170º (les temps sont approximatifs, voir vérifier et perforer vos muffins après ce temps pour vérifier qu’ils sont prêts ).
7. Après ce temps, nous sortons du four et les laissons tempérer un peu avant de démouler, l’idéal est qu’ils refroidissent complètement sur une grille et que si vous ne les consommez pas tous à la fois, stockez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou à l’écart du réfrigérateur. la lumière directe du soleil et les consommer dans les 2-3 jours suivants.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com