octobre 20, 2020
MUETTES DE Betteraves

MUETTES DE Betteraves

Anastore.com

Salut conque! Je ne suis pas ici depuis quelques semaines car la vérité est que je traverse une phase étrange (enfin moi et pratiquement le reste de la planète, donc vous me comprendrez parfaitement). Il se trouve que j’écris mon premier article pour ce blog dans un état d’isolement, de confinement, de quarantaine ou d’alarme par le Coronavirus déjà mondialement connu. Tout est assez complexe et difficile à expliquer, mais je veux faire ma petite réflexion sur ce que je ressens de nos jours, et quelle meilleure façon de commencer à écrire qu’avec un bon café et un de ceux-ci muffins végétaliens aux betteraves, au chocolat et aux raisins secs.

C’est une recette très simple, le résultat est dense et avec une saveur assez intense de betteraves et de cacao, je sais que je suis un peu lourd avec ce mélange car il y a quelques articles j’ai proposé ce gâteau de betteraves, mais ces deux ingrédients sont basiques dans à la maison et maintenant que je fais beaucoup moins souvent des achats pour le confinement, j’ai profité de ce que j’avais dans le garde-manger et donc ces petites gourmandises ont émergé que je vous recommande d’essayer beaucoup, car elles ont moins d’ingrédients et sont moins laborieuses que la génoise et Aussi, totalement végétalien.

MUFFINS DE BETTERAVES, DE CHOCOLAT ET DE RAISINS

Imprimer


Portions: 8 pièces


Temps total:


Cuit:

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS SECS

1 tasse de farine de blé / épeautre / sarrasin
1 tasse de farine d’amande
1 cuillère à soupe de levure
1 pincée de sel rose
5 cuillères à soupe de cacao en poudre

INGRÉDIENTS MOUILLÉS
1 grosse betterave cuite
1/3 tasse de sirop d’agave
1 tasse de boisson aux amandes / soja / avoine
2 cuillères à soupe d’huile de coco / d’olive

TOPPINGS
Chocolat trébuche ou éclats de cacao
Graines de citrouille crues
80 gr de raisins secs ou myrtilles

INSTRUCTIONS

Nous plaçons les ingrédients humides (avec la poudre de cacao) dans un récipient et battons avec le batteur à main jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Dans un autre récipient, nous mélangeons les ingrédients secs moins le cacao (que nous avons déjà ajouté au mélange humide).
Nous passons les ingrédients secs dans le récipient des humides et à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois, nous mélangeons avec des mouvements doux et enveloppants. Ajouter les raisins secs, mélanger un peu plus et placer le mélange dans un moule à muffins préalablement graissé ou recouvert de capsules en papier.

Décorer avec les pipes et le chocolat haché et cuire à 180º entre 13-15 minutes. Sortez du four et laissez-les tremper sur une grille. Nous pouvons conserver au réfrigérateur pour une meilleure conservation et consommer dans les 3-4 jours suivants. SALUT!

Et quant à ma petite réflexion sur l’enfermement, la vérité est que j’ai beaucoup de sentiments disparates. Je suppose qu’il est tout à fait normal de se sentir heureux et reconnaissant et en même temps d’être triste et avec une incertitude corrosive sur ce que ce virus peut signifier pour beaucoup de gens. La question économique est également un autre gros problème, mais pour l’instant je ne pense qu’au nombre de personnes qui souffrent, à l’exploit héroïque de tous les agents de santé exposés à un stress incommensurable et à toutes les personnes qui sortent quotidiennement pour travailler pour que beaucoup d’autres (dont je m’inclus) nous pouvons avoir à notre disposition tout ce qui est nécessaire à notre survie et à notre confort domestique.

Je sais que je suis privilégié (du moins pour le moment) car ma seule obligation en tant que citoyen est de rester à la maison et d’être responsable, j’ai tout ce dont j’ai besoin chez moi pour aborder mes activités avec une certaine normalité et en plus j’ai la chance de vivre ça Isolement en compagnie de mon partenaire, que demander de plus? Je ne sais rien, mais la vérité est que j’ai hâte de voir mes frères ici à Madrid, d’aller voir mes parents à Gredos (ce sont eux qui m’inquiètent le plus pour leur âge), s’enivrer avec mes amis comme si Il n’y aurait pas de lendemain et pour pouvoir ressentir ce sentiment de liberté auquel je n’avais jamais pensé auparavant que je devrais restreindre si fortement.

J’ai eu de mauvais jours et de très bons jours, mais s’il y a quelque chose qui se répète automatiquement chaque fois que je me lève le matin, c’est un sentiment de manque total de concentration. Ces semaines-ci, je me sens incapable de travailler avec les mêmes performances et cela génère un peu de stress car je sens que mes journées sont nulles en termes de productivité. Je ne suis pas inspiré et la créativité dans aucun de mes métiers est essentielle, tant dans mon aspect graphique que dans celui de la création de contenu pour ce projet. Mais je veux être positif et je pense que cela apportera aussi de bonnes choses et, dans mon cas, de nouveaux modes d’expression et de langage pour mes créations, j’en suis sûr.

En ce qui concerne mes routines, à ces moments où j’ai abandonné des projets et ne reçois pas de courriels avec des propositions ou des commandes, j’ai décidé de me consacrer (ou du moins essayer) à la création d’un travail personnel pour ma boutique en ligne et de donner forme à un nouvel ebook de recettes que je souhaite partager prochainement, tant que l’inspiration ne veut pas me quitter très longtemps. J’essaie de rester actif en faisant de l’exercice quotidiennement à la maison, je passe un peu de temps chaque jour à organiser et à nettoyer ma maison pour me sentir à l’aise dans ma tanière et j’essaie de faire des choses qui me font du bien, y compris lire beaucoup plus qu’avant, parler à mon proches, bains de soleil avec les fenêtres ouvertes tout en faisant des exercices de respiration et en dessinant beaucoup pour ne pas perdre la pratique quotidienne.

Et quelque chose qui ne manque pas au quotidien, c’est de la bonne musique pour animer toute situation et me remplir d’énergie positive. Je vais donc laisser mes deux dernières listes de lecture ici au cas où vous voudriez vous imprégner des bonnes vibrations pendant que vous êtes à la maison. J’espère que votre quarantaine est aussi simple que possible, que vous allez bien et que votre peuple est en sécurité, cela arrivera et nous pourrons sortir dans les rues pour la célébrer avec style, je vous envoie des baisers et des câlins imaginaires de ma grotte.

Anastore.com