septembre 24, 2020
Mise à jour de la liste détaillée et du guide des Superaliments © [mayo 2020 ]

Mise à jour de la liste détaillée et du guide des Superaliments © [mayo 2020 ]

Anastore.com

Certains aliments deviennent maintenant le fondement essentiel de nombreux régimes. Qu’elles soient routinières, préventives ou curatives, en raison des effets positifs qu’elles ont sur ceux qui les ingèrent. Nous parlons de ce qui est déjà connu sous le nom de superaliments ou superaliments. Une dénomination qui, sans rien avoir de scientifique, nous en dit déjà beaucoup sur eux, leurs bienfaits et les conséquences de leur consommation.

Certains qualificatifs qui reçoivent ce type de nourriture sont: les aliments pour combattre les infections, les meilleurs aliments du monde, les super aliments, les aliments qui aident à brûler les graisses, les aliments complets ou même entendu dire que ce sont des aliments qui préviennent le cancer.

Si vous voulez tout savoir sur les superaliments, vous êtes sur le bon site.

C’est un fait que, ces derniers temps, le régime change grâce aux informations reçues, tant positivement que négativement, des établissements de santé.

Le manque de connaissances sur les aspects nocifs de certains aliments, ainsi que sur les avantages d’en ingérer d’autres, disparaît progressivement grâce à des études, des analyses et des recherches qui y éclairent.

Lorsque nous parlons de superaliments, nous parlons de super nutriments provenant d’arbres comme moringa, des fruits comme le Garcinia Cambogia, des arbustes et des plantes comme stevia, comme les algues spiruline vague chlorella, céréales et graines comme quinoa vague épeautresuperaliments fongiques comme reishi ou kombucha, des herbes comme chia vague échinacée, des tubercules comme bleu, des fruits comme lui acai ou la noix de coco, des fruits comme des baies goji, des huiles comme l’huile d’olive ou des graines comme celles de lin.

En bref, une grande variété d’aliments que vous pouvez combiner et obtenir des plats variés et très riches, ainsi que nutritifs et pleins de propriétés.

superaliments-pro-alimentaire-santé-nutrition

Liste des superaliments

De toute cette liste de super aliments, une partie ou le légume entier est utilisé pour différentes utilisations culinaires, esthétiques ou médicinales, et la plupart ont des utilisations millénaires, bien qu’elles commencent à régimes occidentaux Actuellement.

En tout cas, ce n’est pas par hasard qu’ils ont été baptisés superaliments, car leur consommation va au-delà du simple plaisir gustatif, ou des repas habituels qui offrent des composants bénéfiques et nocifs à des niveaux similaires. Nous ne parlons même pas d’éléments positifs pour une raison très précise; Nous parlons des vrais VUS de nourriture, et nous expliquerons pourquoi.

Pourquoi certains aliments sont-ils super? Que sont les superaliments

Les superaliments sont les aliments qui ont des propriétés ou des apports élevés en vitamines, minéraux, etc. sans préjudice pour notre santé. Il est connu de tous que le corps humain a besoin de toutes sortes de nutriments pour fonctionner et que, bien que nous nous nourrissions également par la boisson ou par la peau, une grande partie des composants dont nous avons besoin se trouvent dans notre alimentation.

Alors pourquoi certains de ces aliments sont-ils super et d’autres non?

Liste des superaliments qui guérissent et protègent votre corps

Il existe de nombreux aliments bénéfiques pour les êtres humains; Cependant, tous ne concentrent pas la même quantité de nutriments et ne sont pas aussi polyvalents que ceux que nous traitons.

Les superaliments sont, comme nous l’avons dit, ceux qui introduisent une grande partie de ce dont nous avons besoin dans notre alimentation, à des concentrations élevées et sans nuire à l’organisme.

Beaucoup d’entre eux abritent dans une seule graine une plus grande quantité de composants bénéfiques que tout repas quotidien que nous mangeons normalement pourrait nous offrir.

Enfin, si à tout cela nous ajoutons certaines capacités préventives et curatives, vous ne pouvez vraiment rien demander de plus. C’est pourquoi sur ce site, nous voulons parler: des superaliments ce qu’ils sont, comment les consommer, comment les prendre, comment combiner des superaliments et bien plus encore.

Ils disent que la meilleure prévention contre les maladies est de maintenir une bonne alimentation. C’est vrai et cela se multiplie également lorsque les superaliments envahissent notre alimentation. De la même manière, il est scientifiquement prouvé que bon nombre de ces produits sont d’une grande aide pour guérir des maladies de toutes sortes, et ils augmentent même la libido.

superaliments pro pour une alimentation saine

Superaliments qui guérissent

Si vous avez besoin de plus de raisons pour y recourir, nous les détaillons un par un.

Notre liste de superaliments du futur que vous devez intégrer à votre alimentation

Dans notre liste de superaliments, vous trouverez un grand nombre de ingrédients et assaisonnements, tous de type végétal et très bénéfiques pour votre vie si vous osez les ajouter à votre routine, il y en a pour tous les goûts et objectifs, donc pas d’excuses!

Certes, si vous avez parcouru Internet à la recherche d’informations, vous aurez vu qu’il existe des superaliments pour la perte de poids, pour les athlètes, pour le cerveau, pour la peau, pour les cheveux, pour la fertilité et même des superaliments pour le chien 😉 Les animaux domestiques doivent également être pris en charge bien.

Par conséquent, il existe également des régimes spécifiques avec des super aliments, des smoothies, des recettes pour les enfants, les végétaliens ou des façons de cuisiner avec des superaliments. Nous verrons tout cela sur ce site Web, conçu pour vous offrir toutes les informations nécessaires, avec les avantages, les bénéfices, les propriétés et les contre-indications des superaliments.

Aliments fonctionnels. Quels sont et différences avec les super aliments

Ce sont des aliments qui peuvent fournir un avantage supplémentaire au-delà de la nutrition de base des aliments que nous consommons. Cela signifie que les aliments fonctionnels sont des aliments auxquels certaines propriétés sont modifiées, potentialisées ou ajoutées. C’est-à-dire que dans les aliments fonctionnels ou AF, des composants actifs tels que des fibres, des sucres spéciaux, des acides gras, des acides aminés ou des vitamines sont ajoutés pour donner quelques exemples.

Certains exemples d’aliments fonctionnels pourraient être des céréales enrichies de fibres ou de vitamines, des yaourts avec des probiotiques ou du lait avec du calcium supplémentaire.

La différence en ce qui concerne les aliments que vous verrez dans superfoods.pro est que, contrairement à l’AF, ceux que nous mentionnons ici sont des aliments qui ont déjà de grandes propriétés pour notre corps et dans la plupart des cas, nous ne parlons pas d’ajouter quelque chose de plus, sinon, nous décrivons les avantages et les propriétés des aliments tels que nous les trouvons.

Cela dit, permettez-moi de vous présenter quelques-uns Superaliments que vous devriez manger pour améliorer votre santé.

A la fois pour mener une vie saine avec une alimentation équilibrée, pour perdre du poids ou à d’autres fins spécifiques, en plus, bien sûr, des nouvelles saveurs dont vous pourrez profiter.

Nous avons également préparé un tableau avec la liste des super aliments les plus importants et où les acheter. Dans le tableau, vous pouvez filtrer les résultats par famille de super aliments.

Maintenant, oui, entrons dans un peu plus de détails sur chaque superaliment. En cliquant sur chacun des liens, vous pouvez accéder aux informations complètes sur chacun d’eux.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas prendre soin de votre santé au quotidien avec ces superaliments du futur.

Acai

Acai est un fruit d’un palmier, dont les pouvoirs antioxydants sont parmi les plus forts que l’on puisse obtenir à partir de ce type de légume.

Il s’agit d’un Superaliment optimal pour les athlètes, les personnes souffrant de niveaux élevés de stress ou de maladies cardiovasculaires, précisément en raison de sa pigmentation, la plus grande source d’antioxydants que cette baie nous offre.

En résumé, c’est un super antioxydant.

Huile d’olive

L’huile d’olive extra vierge est anticancéreuse, protectrice contre le vieillissement mental, très utile contre la douleur et l’amincissement., Entre beaucoup d’autres choses; nous parlons d’huile d’olive.

Comment pourriez-vous l’utiliser tous les jours sans le savoir? 😉

Maintenant, vous ne pouvez plus en dire autant de ce superaliment présent dans chaque maison.

L’huile d’onagre

L’huile d’onagre s’est révélée être un superaliment qui fonctionne efficacement pour soulager l’inconfort des processus féminins tels que les menstruations et la ménopause. Mais ce ne sont pas seulement ses propriétés, car il offre une grande variété d’avantages pour les hommes et les femmes. Tout au long de l’article sur cette plante et son huile, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour décider de l’avoir chez vous.

L’huile d’onagre est un excellent allié pour améliorer votre santé et celle de votre famille.

Plus d’informations sur le L’huile d’onagre

Agar agar

L’agar est une substance extraite d’une algue commune sur les côtes cantabrique, méditerranéenne et atlantique. En tant qu’épaississant, il est beaucoup plus efficace que les dérivés animaux car il a une teneur élevée en mucilage, un type de fibre qui en fait un excellent épaississant naturel largement utilisé dans la cuisine végétalienne.

De plus, cette algue possède des qualités très intéressantes pour notre santé, comme par exemple qu’elle nous aide à lutter contre la constipation, contrôle le cholestérol, nous permet de contrôler notre poids et est un allié contre les maladies intestinales parmi de nombreuses autres propriétés et bienfaits pour notre santé.

Plus d’informations sur le Agar agar

Avocat

Consommant de l’avocat, ce fruit fantastique s’est répandu relativement récemment pour sa renommée en tant qu’aliment gras. Grâce à la recherche, il a été découvert que l’avocat a de grandes propriétés et qu’il offre des avantages pour notre santé. Ce fruit au goût agréable et au toucher soyeux présente de grands avantages pour sa teneur élevée en graisses saines (insaturées) qui aident à réduire le cholestérol et est donc un excellent allié pour protéger notre cœur.

Il fournit également des minéraux, des vitamines et des fibres comme nous l’expliquons ci-dessous.

Plus d’informations sur le Avocat

Ail noir

L’ail est l’un des des aliments naturels plus complets, mais peuvent provoquer des brûlures d’estomac et une mauvaise haleine, surtout s’ils sont consommés crus. Mais avec de l’ail noir, c’est possible obtenir toutes les vertus de l’ail multipliées par dix… sans ses effets indésirables. Nous vous présentons l’ail noir, le superaliment avec tous les « avantages » de l’ail, et sans certains de ses « inconvénients » ennuyeux.

L’ail noir a des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antioxydantes, renforce le système immunitaire, abaisse la pression artérielle et bien d’autres propriétés. Si vous êtes intéressé, lisez la suite ci-dessous.

Plus d’informations sur l’ail noir

Aloe vera

L’Aloe Vera est l’une des plantes les plus connues pour ses propriétés pharmacologiques et cosmétiques. En plus de cultiver pour les grandes industries du secteur, il est facile de trouver des aloès dans les jardins et les champs, où le climat est adéquat.

Les propriétés du gel extrait directement de ses feuilles sont innombrables et font de l’aloès un superaliment fantastique ainsi qu’un excellent allié pour notre santé, notre beauté et notre bien-être.

Plus d’informations sur l’Aloe Vera

Céleri

Le Céleri ou Apium Graveolens c’est une les espèces végétales originaire de la région méditerranéenne. Comme les carottes, les navets ou le persil, il appartient à la famille des plantes Apiacées ou ombellifères.

Vous avez seulement 16 calories pour 100 grammes, et il est composé d’eau dans un pourcentage de 95%! Il est idéal pour ne pas prendre de poids et s’hydrater.

En outre, contient une grande quantité de vitamines, tels que A, B1, B2, B6, B9, C et E, la quantité de A et C qu’il a étant particulièrement importante. Depuis la prise de deux tiges, nous avons déjà 15% de la consommation journalière recommandée des deux.

Il est riche en minéraux, car il contient du zinc, du potassium, du calcium, du magnésium, du sodium, du phosphore, du fer, du silicium, du cuivre et du soufre. Il a aussi une teneur élevée en fibres et en huiles essentielles appelée apiol.

Plus d’informations sur le céleri

Ashwagandha

Ashwagandha, également connue sous le nom de ginseng indien, C’est une plante de la famille des morelles (comme la tomate ou la pomme de terre) qui a cette odeur caractéristique. C’est une partie importante du médecine indienne traditionnelle ou ayurveda et il a des caractéristiques toniques capables de réduire le stress, l’insomnie et l’anxiété.

On peut l’acheter en gélules ou en poudre, les deux formats ont les mêmes avantages.

Grâce à la présence de lactones stéroïdiennes dans sa composition, l’ashwagandha a un excellent pouvoir de guérison cela en fait un superaliment. Il est efficace pour réduction du stress, une maladie qui affecte les niveaux psychologiques et émotionnels et qui peut entraîner d’autres problèmes plus graves si elle n’est pas maîtrisée.

Plus sur Ashwagandha

Baobab

Cet arbre qui pousse en Afrique, en Australie et au Moyen-Orient est traditionnellement récolté comme nourriture, médicament, base de vêtements ou même pour les articles ménagers.

Son fruit est comestible, et ses graines produisent une poudre qui est utilisée comme complément en raison de sa nutriments, bienfaits pour la santé et comme conservateur naturel. Cela se trouve à l’intérieur des gousses dures qui pendent de l’arbre à l’envers.

Il est récolté dans son environnement naturel et séché de la même manière. Les graines sont enlevées et broyées jusqu’à l’obtention de cette poudre qui peut être ajoutée à d’autres aliments en complément.

Ce super aliment est un excellente source de vitamine C, de phosphore, de potassium et de glucides. Et sa saveur est citrique.

Plus d’informations sur le Baobab.

Cacao

Le cacao est un fruit de origine tropicale Quoi est obtenu à partir de l’arbre Theobroma Cacao et est utilisé depuis très longtemps à la fois dans l’alimentation et la médecine. Ces fruits poussent directement du tronc et des plus grosses branches.

Leur des graines Ils sont utilisés pour la production de chocolat, entre autres aliments.

Il fournit à notre corps un grand nombre de vitamines, minéraux et acides aminés. Certains nutriments qu’il fournit sont:

Fibres, flavonoïdes qui aident à neutraliser les radicaux libres, minéraux, comme le magnésium, le fer et le chrome, entre autres. Il fournit également de la phényléthylamine, qui est un neurotransmetteur que notre corps génère naturellement dans les processus d’engouement dont la présence génère euphorie, exaltation et bien-être, Théobromine qui produit un effet stimulant et vitamines, entre autres du groupe B.

Plus d’informations sur le cacao

Camu camu

Camu Camu est un véritable trésor de vitamines qui contient Cinquante fois plus de vitamine C qu’une orange! À l’heure actuelle, il n’y a aucun autre fruit connu avec une plus grande quantité de cette vitamine.

Le camu camu ou cacari (Myrciaria dubia) est un arbuste qui pousse à l’état sauvage dans les zones inondables du bassin amazonien, en particulier sur les rives de la rivière Ucayali, qui traverse le Pérou du sud au nord. Elle s’étend également à la Colombie et à l’est du Brésil, bien que les meilleures plantes de qualité ils se produisent dans le sol péruvien.

Des études récentes sur les propriétés et les bienfaits de ce fruit confirment que sa richesse en vitamines, minéraux et flavonoïdes en font un excellent allié de la santé et du bien-être.

Plus d’informations sur Camu Camu

Noix de coco

La noix de coco est un fruit très sain qui profite à la fois de la pulpe et de l’eau qu’elle contient. C’est un fruit très apprécié dans la gastronomie, la confiserie et les aliments industriels en raison de son arôme intense et de sa texture particulière.

La noix de coco est également une excellente source de minéraux et possède des propriétés très intéressantes pour notre santé.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous laissons ici ces trois articles qui parlent en profondeur de la noix de coco, du lait de coco et de l’huile de coco.

En savoir plus sur:

Noix de coco

Lait de coco

Huile de noix de coco

Safran des Indes

La Safran des Indes C’est un superaliment qui prévient de nombreux types de maladies et est une épice alliée de notre beauté.

Une plante originaire d’Asie, qui pénètre fortement dans la cuisine occidentale et comme aliment aux nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé.

Tout ce que vous devez savoir sur cette nourriture dans une couleur dorée impressionnante.

Chaga

Ce champignon peu connu encore dans la plupart des pays d’Europe et d’Amérique pénètre avec force dans les cuisines de nos maisons pour son pouvoir antioxydant élevé et d’autres excellentes propriétés pour notre santé.

Ce superaliment que nous classons dans les champignons, protège et renforce notre système immunitaire, a une action antimicrobienne, aide dans les processus gastriques, régule le cholestérol et est en train d’étudier pour évaluer ses avantages contre certains processus cancéreux.

Si vous voulez en savoir plus sur ce champignon qui vit dans les zones de froid extrême de notre planète, lisez la suite.

Plus d’informations sur le champignon Chaga.

Chia

Le chia est une herbe dont les graines peuvent être utilisées pour pratiquement n’importe quel type de nourriture.

C’est très pratique car c’est un superaliment à part entière, un des plus complets de notre liste.

Graines de chia vous donnera des acides gras oméga 3, antioxydants, calcium, fibres et protéines entre autres.

Chlorella

La chlorella est une autre algue qu’en outre, elle dépasse la spiruline en termes de chlorophylle; et pas seulement celui-ci, mais tous les aliments qui vous traversent la tête, car c’est celui qui offre un pourcentage plus élevé dans ce sens.

En outre, nous parlons d’une excellente source de protéines, donc oui, c’est un superaliment à part entière.

Si vous essayez Chlorella, vous apprécierez sûrement ses propriétés et vous remarquerez ses bienfaits.

Échinacée

L’échinacée est un allié parfait pour tous les hivers, car c’est un excellent élément pour lutter contre la grippe et le rhume.

En effet, c’est l’un des meilleurs activateurs du système immunitaire, c’est-à-dire des défenses.

D’autre part, il est également largement utilisé comme médicament dans de nombreuses maladies épithéliales.

Épeautre

L’épeautre est un type de blé qui fournira à votre alimentation une grande quantité de protéines, de vitamines et de minéraux. Son seul problème est qu’il ne convient pas aux coeliaques.

L’épeautre fait partie de ces céréales qui vous surprendront pour de nombreuses raisons.

Ce type de blé vous séduira par sa saveur, ses composants, sa polyvalence culinaire et surtout les bénéfices qu’il peut vous apporter si vous le consommez avec une certaine fréquence.

Fenugrec

FenugrecC’est un type de légumineuse d’un peu plus de 50 centimètres, qui pousse généralement près des rivières. Il passe généralement inaperçu en raison de son apparence modeste et parce qu’il est parfois mélangé à d’autres cultures.

Cependant, c’est une plante puissante pour ses énormes propriétés pour notre santé: elle régule le métabolisme, renforce, donne de l’énergie, prévient les maladies … Les feuilles et les graines sont utilisées à partir du fenugrec, bien que ces dernières soient la partie la plus appréciée.

Garcinia Cambogia

Cette plante dont le fruit est ce que nous appelons habituellement Garcinia Cambogia, il a des propriétés amincissantes qui vous aideront à rester en forme et en bonne santé.

Les avantages de ce fruit sont nombreux, mais le plus répandu est son pouvoir rassasiant et sa capacité à vous aider à perdre du poids.

Si vous ne le saviez pas en cliquant sur le lien ci-dessus vous verrez toutes ses propriétés.

Goji

Le baies de Goji Ils sont un petit fruit rouge foncé qui vous aidera à perdre du poids si vous en avez besoin, en plus de renforcer le système immunitaire et d’être bénéfique pour la vue et d’éventuels troubles hépatiques.

Son utilisation ancienne à l’est certifie tous ses bienfaits. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses propriétés et ses avantages, accédez à la page du baies de Goji et nous vous disons tout.

Herbe de blé

L’herbe de blé ou l’herbe de blé ou l’herbe de blé s’est avérée être un superaliment qui contient un grand nombre de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. L’herbe de blé ou blé vert, est obtenue dans la phase germinale du blé, lorsqu’elle a sa valeur nutritionnelle et minérale la plus élevée.

Ces pousses ou pousses d’herbe de blé sont une excellente source de Vitamines B, vitamines C, E, H et K, minéraux et acides aminés; Des nutriments à absorption facile qui vous procureront de multiples bienfaits pour votre santé.

L’herbe de blé est un excellent allié pour améliorer votre santé et celle de votre famille.

Plus d’informations sur le Herbe de blé

Gelée royale

La gelée royale est un superaliment totalement naturel produit par des abeilles aux propriétés incroyables. C’est pourquoi, ses effets sont remarqués rapidement dès que vous commencez à le prendre. La gelée vous aide à vous sentir mieux, avec plus d’énergie, plus de force et un plus grand bien-être. Qui ne veut pas ressentir ça?

La gelée royale est une substance de consistance semi-fluide, d’aspect blanc jaunâtre, qui a une saveur plutôt acide. L’homme n’intervient à aucun moment dans sa production, c’est pourquoi nous nous assurons qu’il s’agit d’un produit entièrement naturel. Cette gelée royale est ce qui nourrit la reine des abeilles, ses larves tout au long de sa vie, et mélangée avec un peu de pollen, aussi des drones et des abeilles ouvrières dans leurs trois premiers jours de vie. C’est pourquoi il a tant de propriétés.

Plus d’informations sur la gelée royale

Gingembre

Le gingembre il est largement utilisé dans la cuisine orientale comme condiment, mais aussi comme arôme. Il a une saveur légèrement épicée caractéristique et une valeur culinaire élevée.

Mais le plus important est les nombreuses propriétés et avantages de cette plante. C’est un remède très puissant pour soigner les nausées et les vomissements. C’est un très puissant antioxydant, anti-inflammatoire et analgésique en plus d’avoir des propriétés amincissantes et aphrodisiaques. Un aliment super complet pour votre quotidien.

Plus d’informations sur le gingembre

chou frisé

Le chou frisé est une plante très spéciale. Ça vient de la famille Brassica oleracea, et ils se caractérisent par des feuilles vertes assez charnues. Dans cette famille, nous en trouvons d’autres mieux connus comme le chou-fleur, le chou, le chou, le brocoli et le chou de Bruxelles.

Ses possibilités en cuisine sont très larges, sa saveur exquise et ses propriétés sont nombreuses et très saines.

Ce superaliment que nous classons au sein des plantes, possède un grand nombre de propriétés que nous vous expliquons ci-dessous.

Plus d’informations sur le Kale.

Kéfir d’eau

Le kéfir d’eau est un superaliment probiotique qui vous aide à améliorer rapidement votre santé. En fait c’est l’un des aliments dont vous remarquerez le plus vite les bienfaits car il agit rapidement et efficacement sur votre système digestif, améliorant vos digestions, votre humeur et vos défenses.

Vous ne pouvez guère demander un aliment qui soit également délicieux et qui peut être pris comme une boisson gazeuse. Pour les sportifs c’est un complément parfait qui les aide à éviter les rhumes, à améliorer leur système immunitaire et leurs digestions. Si les athlètes professionnels l’utilisent déjà, pourquoi cela ne nous serait-il pas utile?

Plus d’informations sur le kéfir d’eau

Kombucha

Ce champignon originaire du Tibet est devenu à la mode ces derniers temps parce que des célébrités du monde entier ont commencé à consommer du thé Kombucha. Cette boisson probiotique est le résultat de la fermentation du champignon une fois introduit dans une infusion de thé rouge chinois (vous pouvez également utiliser du thé noir ou vert) et du sucre. Pour ajouter le champignon, l’infusion doit être à température ambiante, afin de ne pas l’endommager.

Le résultat est une boisson savoureuse et rafraîchissante avec de grandes propriétés pour notre corps.

N’oubliez pas que vous recevez également les noms des Champignon de Mandchourie, Champignon d’immortalité ou Tea Kvass.

Plus d’informations sur le Kombucha.

Lucuma

Lucuma est un fruit dérivé du lúcumo, un arbre originaire des vallées andines dont la production est concentrée au Pérou. Ce fruit est largement utilisé dans la cuisine péruvienne pour donner une saveur sucrée aux desserts, aux glaces et aux bonbons en général.

Depuis les temps anciens, les propriétés nutritionnelles que ce fruit contribue à l’alimentation ont été utilisées, et entre autres avantages, il contribue à augmenter l’hémoglobine dans le sang grâce à sa teneur en fer, est riche en vitamine B3 et est énergisant.

Il est célèbre pour sa haute valeur nutritive et ce n’est pas seulement une excellente source de vitamines et de minéraux, mais, à son tour, il est riche en antioxydants, en protéines et en fibres.

Plus d’informations sur Lúcuma.

Litchi

Cet aliment que nous classons dans le groupe des superaliments qui sont des fruits, est entre autres une puissante source de vitamine C. Il aide à la production de collagène et stimule la capacité cérébrale en raison de sa teneur en magnésium et en potassium.

Il est originaire de Chine et c’est pourquoi il est très courant de le trouver dans la nourriture traditionnelle de ce pays, bien que l’Inde soit actuellement le plus grand producteur.

Si vous voulez savoir quelles propriétés ce super aliment vous réserve, lisez la suite.

Plus d’informations sur le litchi.

Lin

Le graines de lin ils peuvent être pris naturels ou dans l’huile, et vous donneront un beaucoup de oméga 3, donc il a de grands avantages pour ceux qui les incorporent dans leur alimentation.

Il réduit le risque de divers types de cancer, aide à perdre du poids et à combattre le diabète, parmi de nombreux autres effets positifs. Un aliment qui est consommé en graines et qui a de nombreuses contributions préparées pour le corps humainFaites donc très attention et prenez note, car nous parlons aujourd’hui de graines de lin et de toutes les joies qu’elle peut vous apporter.

bleu

D’origine péruvienne.

LLa maca est une racine considérée comme un antidépresseur, un anticancéreux et un stimulateur du système immunitaire, aphrodisiaque masculin et féminin et possède des propriétés très bénéfiques pour le traitement de la ménopause, en plus d’être énergique et un protecteur parfait pour la peau.

Si vous osez l’essayer, vous ne pourrez pas vous en passer et si vous voulez en savoir un peu plus sur ses propriétés et ses avantages, cliquez sur le lien ci-dessus et apprenez-le.

Maqui Berry

La baie de maqui est une baie qui pousse dans les forêts du centre et du sud du Chili, qui est de couleur pourpre à maturité et est associée à des propriétés rajeunissantes. Cela est dû à une série de propriétés nutritionnelles qu’il contribue à notre corps et que nous vous détaillons en détail dans l’article dédié à ce superaliment.

Si vous osez l’essayer, vous ne pourrez pas vous en passer et si vous voulez en savoir un peu plus sur ses propriétés et ses avantages, cliquez sur le lien ci-dessus et apprenez-le.

Moringa

Moringa c’est aussi riche en vitamines et protéines, en plus de contribuer potassium.

C’est un autre des aliments les plus complets qui existent et, si l’on dit que le cochon est mangé à sa démarche, cet arbre n’allait pas être moins, il profite de tout: racines, fleurs, tiges, feuilles …

Si vous osez essayer le moringa, vous l’aimerez sûrement.

Ananas

Ce fruit connu dans le monde entier pour ses propriétés en plus de sa saveur sucrée est un autre superaliment qui nous aide à perdre du poids sans mourir de faim. L’ananas peut être utilisé comme aliment unique, comme condiment ou comme base d’un plat plus élaboré. Ce fruit tropical apparaît dans mille et une recettes de cuisine, des pizzas aux desserts et plats principaux, apportant sa touche sucrée caractéristique.

Il est également utilisé dans la décoration, les banquets et les plats très élaborés car sa peau est si caractéristique qu’il permet beaucoup de combinaisons et donne beaucoup de jeu dans la cuisine. Les propriétés de ce fruit comme remède sont connues depuis l’Antiquité, mais aujourd’hui il est sur toutes les lèvres pour son pouvoir amincissant.

En savoir plus sur L’ananas

Propolis

La propolis est une résine fabriquée par les abeilles qui est utilisée à la fois dans les aliments et les cosmétiques naturels et offre de grands avantages à notre corps.

Les abeilles l’utilisent pour renforcer la structure de la ruche, la réparer et la protéger des parasites et des maladies. C’est pourquoi, pour les personnes, il offre de grands avantages pour nous protéger des maladies, des rhumes, des rhumes … en plus de fournir de nombreux avantages en tant qu’ingrédient dans les savons, dentifrices, gel douche ou crèmes régénérantes.

Plus d’informations sur la propolis

Cosse de psyllium

La cosse de Psyllium est la substance qui produit le plus de mucilage, encore plus que les graines de lin; Il est capable d’absorber l’eau et de créer un gel visqueux et gommeux. Ce dicton qui peut ne pas sembler très impressionnant a beaucoup à voir avec notre flore intestinale et la punition qu’elle reçoit en raison de mauvaises habitudes alimentaires et de vie.

Cette graine est fortement recommandée car sa teneur en fibres dépasse de loin celle contenue dans les graines de chia ou de lin et la cosse de psyllium est une alternative qui peut vous aider à améliorer votre santé intestinale.

Plus d’informations sur le Psyllium Husk

quinoa

Bien que précédemment Quinoa que nous avons classé comme céréaleLa vérité est que ce n’est pas entièrement, l’explication?

Encore Il est plus complet que les céréales, car il fournit des composants qu’ils n’ont pas; en fait, c’est l’un des aliments les plus complets qui existent.

Riche, surtout, en protéines, mais aussi en vitamines, en fer, en phosphore et en calcium, et très pauvre en graisses, elle pourrait presque constituer à elle seule une alimentation complète.

Reishi ou Ganoderma Lucidum

Dans de nombreux pays asiatiques, reishi est connu comme la plante de l’immortalitéEt ce n’est pas un hasard, car ses avantages sont innombrables.

Lorsque nous parlons de Reishi, nous parlons d’avantages tels que le renforcement du système immunitaire, il est utilisé dans les traitements du diabète et du cancer, il aide à mieux dormir et augmente également l’énergie. Ce ne sont que quelques exemples de ce que ce champignon peut apporter.

Rhubarbe

La rhubarbe est une plante utilisée depuis plusieurs centaines d’années. Cette plante, dont seules les tiges et les racines sont consommées, car les feuilles ont des composants toxiques, apporte de nombreuses améliorations à notre santé.

Largement utilisée en confiserie, cette plante nous aide à améliorer notre système digestif: elle a des effets laxatifs, augmente l’appétit, diminue le cholestérol, attribue des propriétés hépatiques, des effets anti-inflammatoires, améliore les problèmes et les plaies buccales, et de nombreux autres avantages.

Plus d’informations sur la rhubarbe

Spiruline

La spiruline est une algue riche en tryptophane, l’un des 10 acides aminés essentiels nécessaires à notre corps.

En plus de cela, il fournit de la chlorophylle, diverses vitamines et minéraux.

De même, il possède des propriétés détoxifiantes, et il est recommandé de lutter contre la constipation et les maladies telles que la maladie d’Alzheimer, entre autres.

Stevia

Bien que dans le monde occidental La stévia est mieux connue comme édulcorant naturel, un substitut du sucre pour les diabétiques, la médecine traditionnelle chinoise le considère comme l’un des aliments les plus complets.

Ils l’incluent dans le traitement de maladies telles que le cancer, les taux élevés de cholestérol ou les allergies.

Cela est dû, entre autres, à sa grande contribution à l’augmentation des défenses.

Thé vert

Le thé est la troisième boisson la plus consommée au monde. Le thé vert en concreto tiene una gran cantidad de propiedades y beneficios para tu salud que te animo a que leas con detalle. Además, el té verde tiene un excelente sabor, que junto con sus propiedades hacen que sea un súperalimento rico y muy importante para nuestra salud.

Más información sobre el Té Verde

Té Matcha

Le té matcha es el nombre que recibe el té verde molido originario de China pero arraigado en Japón. Este té verde tiene múltiples propiedades beneficiosas para tu salud y tu organismo, además de aportarte una buena dosis de cafeína: te proporciona un agradable estado de calma mientras actúa positivamente sobre muchos aspectos de tu salud. Como casi todos los tés, el té matcha se obtiene de la planta Camellia Sinensis, pero su producción es mucho más laboriosa que la de otros tés.

Más información sobre el Té Matcha

Tepezcohuite

Se sabe que hace aproximadamente diez siglos, los Nahuatl (pueblo originario de México y contemporáneo de los mayas) utilizaban la corteza de este árbol para tratar diversas afecciones de la piel. Lo llamaban “tepezcuahuitl”, que en su lengua significa “árbol del cerro que sangra”. También los mayas usaban habitualmente corteza de Tepezcohuite para preparar ungüentos medicinales.

Desde entonces el uso de esta planta ha evolucionado y se ha convertido en un auténtico aliado para diferentes tratamientos cosméticos, por sus excelentes propiedades regeneradoras de la piel.

Más información sobre el Tepezcohuite

Wakame

El Wakame (Undaria pinnatifida) es un alga parda pluricelular originaria del Mar del Japón. Allí y en Corea se cultiva y se utiliza desde hace siglos. Actualmente también la encontramos alrededor de la isla de Tasmania  (Australia) y existen cultivos en Inglaterra y en Francia. En las costas gallegas crece de forma silvestre.

Este alga tiene una gran cantidad de minerales y vitaminas que te ayudarán a mantener una buena salud, además de ayudarte a controlar tu peso entre otras muchos beneficios.

Si quieres conocer más sobre este alga increíble, no te pierdas toda la información que hemos seleccionado.

Saber más sobre el wakame

Wasabi

Seguro que si has comido sushi te habrás fijado en esa pasta verde que lo acompaña y que se mezcla con soja porque no se puede comer solo por ser muy picante. Eso es el wasabi. Este súperalimento tiene grandes propiedades y beneficios para tu organismo que hemos recogido en nuestra web para ofrecerte todo lo necesario para que lo incorpores a tu dieta.

En la medicina oriental, el wasabi es considerado un alimento Yang, que como sabes contrarresta las enfermedades producidas por un exceso de Ying, es decir, enfermedades relacionadas con el frío. La realidad es que tiene un alto componente de vitamina C popularmente conocida por su eficacia para el tratamiento de resfriados.

Si quieres conocer más sobre el wasabi, no te pierdas toda la información que hemos preparado para tí:

Saber más sobre el Wasabi


Todos estos super alimentos harán que tu estado físico y psicológico mejoren, aportando a tu dieta un montón de propiedades que habitualmente no solemos incluir.

Haz clic en cada uno de los alimentos para ampliar la información.

Referencias y fuentes:

Advertencias y Precauciones de tomar Súperalimentos

Ante cualquier duda, sobre intolerancias, alergias o efectos secundarios habla siempre con tu médico antes de empezar a consumir súperalimentos por tu cuenta. Algunas precauciones y advertencias que debes tener en cuenta son:

Efectos secundarios y seguridad
Los súperalimentos en general son seguros en cantidades normales y si los compras de proveedores y fabricantes de reconocido prestigio. En Superalimentos.pro solo seleccionamos fabricantes de la máxima calidad y confianza. No obstante, siempre es posible que surja algún tipo de intolerancia o efecto secundario, por interacción con medicamentos o enfermedades que el usuario pudiera tener.

Es por eso que siempre aconsejamos consultar con un médico o especialista ante cualquier duda, síntoma o enfermedad.

Embarazo y lactancia: Aunque en general hay muy pocos estudios relacionados con los súperalimentos y la lactancia y el embarazo es aconsejable no tomar cualquier tipo de alimento o suplemento que tu médico o ginecólogo no tenga conocimiento y te haya dado el visto bueno.

De igual manera si padeces cualquier enfermedad siempre es aconsejable que acudas a tu médico para realizar consultas relacionadas con tu alimentación y suplementación. En este aspecto, superalimentos.pro no se hace responsable de cualquier problema derivado de la toma de cualquier alimento del que hacemos referencia en esta web. Consulta con tu médico ante cualquier duda sobre intolerancias, alergias o incompatibilidades porque es el profesional el que debe aconsejarte qué debes y qué no debes tomar.

¡Haz clic para puntuar esta entrada!

(Votos: 97 Promedio: 4)

Anastore.com