août 14, 2020
MINI BATCH COOKING DECEMBBER – Veggie Boogie

MINI BATCH COOKING DECEMBBER – Veggie Boogie

Anastore.com

Ce mois-ci est assez chargé, entre les recettes de Noël et les ebooks on dirait que la nourriture va sortir de mes oreilles, hehehe … Mais il y a trop de bonnes habitudes pour ne pas perdre le contrôle que je ne néglige jamais, et l’une d’elles est d’être Organisation et préparation des repas pour la semaine. Dernièrement, j’ai pris le goût d’enregistrer mes préparatifs dimanche via Instagram Stories et beaucoup d’entre vous m’ont demandé de publier certaines des recettes que j’ai faites ce week-end, beaucoup d’entre elles avec la citrouille comme protagoniste. Donc, puisque vos souhaits sont des commandes pour moi, je me suis mis au travail et je vous ai préparé plusieurs recettes super faciles qui durent phénoménalement 4-5 jours ouvrables. Mettons-nous en difficulté avec cette MINI MENU DE CUISSON EN DÉCEMBRE!


CHAMPIGNONS, SEITAN ET KALE LASAGNE

Une lasagne XL sera toujours un parfait joker pour nos menus hebdomadaires, elles sont délicieuses, elles s’étalent beaucoup et elles sont super satisfaisantes. Cette combinaison est très simple et elle est délicieuse, elle est aussi totalement végétalienne car nous allons omettre les fromages et la béchamel, mais ne vous inquiétez pas, le résultat est toujours délicieux.


300 gr de champignons – 250 gr de seitan maison ou bio – 1 gros oignon – 4 branches de chou kale – 500 gr de sauce tomate maison – origan – poivre – paprika – sel au goût – levure nutritionnelle – crocanti pistache et arachide – feuilles de pâtes pour lasagne

Tout d’abord, nous faisons une sauce avec l’oignon et les champignons bien hachés. Quand ils sont à moitié cuits, nous ajoutons le seitan haché dans un robot pour obtenir la texture de la «viande hachée», nous faisons de même avec les feuilles de chou frisé, les écrasons et les ajoutons à la sauce. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter le paprika au goût. Laisser à feu doux 15-20 minutes et ajouter 2 tasses de sauce tomate maison. Mélanger et cuire 10 minutes de plus.
Nous assemblons la lasagne à deux étages avec les feuilles de pâtes et la garniture. Dans la dernière couche (celle ci-dessus), nous mettons de la sauce tomate, de la levure nutritionnelle, de l’origan et des crocanti aux pistaches et aux arachides (pour faire les crocanti, nous hachons les pistaches et les arachides dans un robot ou un couteau et les faisons sauter pendant quelques minutes avec du sel et du poivre jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés).
Cuire 25-30 minutes à 170º et c’est tout. Nous pouvons servir avec une petite salade verte, avec du quinoa et avec une touche d’aove sur le dessus. Il dure parfaitement 4 à 5 jours bien réfrigéré au réfrigérateur et peut également être congelé par portions.
* Si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez remplacer le tofu haché par du seitan et il sera également délicieux, ou utiliser une autre variété de légumes et l’omettre, comme les poivrons ou les courgettes. Et pour les assiettes de pâtes, utilisez des assiettes sans gluten ou remplacez-les par des tranches d’aubergine.

LENTILLES CASSÉES À LA CITROUILLE ET À LA CAROTTE

Les ragoûts chauds en hiver sont saints et avec des lentilles, je les aime personnellement. Ce ragoût est très basique, il a très peu d’ingrédients et la saveur est super savoureuse, parfaite à combiner avec du quinoa ou avec un peu de boulgour pour obtenir un plat protéiné complet de qualité.

3 gousses d’ail – un demi-oignon – 2 tranches de citrouille en dés – 2 carottes – 250 gr de lentilles brunes – cumin – paprika La Vera – huile d’olive – eau

Dans une grande casserole, faire frire l’ail et l’oignon (tous hachés) à feu doux jusqu’à transparence. Ensuite, nous ajoutons la citrouille en dés et la carotte en tranches. Enfin les lentilles, assaisonnez, saupoudrez de cumin et saupoudrez généreusement de paprika. Nous enlevons tout bien et ajoutons de l’eau pour couvrir les ingrédients. Cuire à feu moyen pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites (il vaut mieux qu’elles restent «Al dente» pour qu’il puisse durer plusieurs jours sans alourdir). Au milieu de la cuisson, nous testons si vous avez besoin de plus de sel ou d’épices et c’est tout. Ces lentilles restent parfaites au moins 4-5 jours au réfrigérateur bien réfrigéré et peut également être congelé.

BULGUR, QUINOA ET CRÈME D’ARACHIDE

Avoir des bases dans le garde-manger pour assembler nos plats est presque aussi important que de préparer une préparation plus élaborée. Je n’oublie donc jamais de cuisiner des céréales et / ou des légumineuses et de préparer de la crème, de la sauce ou du pesto. Cette semaine, il est temps de cuisiner boulgour et quinoa et j’ai fait un beurre d’arachide espresso qui ne contient que des arachides grillées.

Pour le quinoa et le boulgour, j’ai utilisé une mesure de céréales (250 gr) pour 2 mesures de liquide (500 ml environ) et j’ai fait cuire les deux pendant 10 minutes. Je préfère que les céréales et les légumineuses restent «al dente« afin qu’ils ne gâtent pas au fil des jours. N’oubliez pas que le quinoa doit être très bien rincé avant la cuisson pour éliminer les éventuelles traces toxiques de saponine. Une fois cuits, laissez-les refroidir, conservez-les dans des bocaux en verre hermétiques et consommez-les dans ce qui suit 5-6 jours.
Pour le beurre d’arachide, j’ai rôti 200 gr d’arachides crues au four pendant 3-4 minutes à 170º. Laissez-les refroidir et passez au robot pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que vous obteniez une crème crémeuse. Cette crème se conserve au réfrigérateur ou à température ambiante à l’abri de la lumière et tient parfaitement au moins 15 jours.
* Si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez remplacer le boulgour par du mil ou du sarrasin.

CITROUILLE RÔTIE AU THYM ET AU POIVRE

Cette semaine, j’ai ouvert une gigantesque citrouille du jardin familial d’Alejandro et j’ai fait plusieurs préparations avec elle en plus de congeler une portion en dés crus. L’une de ces élaborations a été cubes de citrouille au four au thym et au poivre. Une partie que j’ai gardée telle quelle et une autre partie que j’ai utilisée pour faire la purée que je vous montre dans la recette suivante. Pour faire cette recette, j’ai utilisé 1 kg de citrouille en dés, je les ai épicés avec du poivre, du sel rose et du thym et une touche d’huile d’olive. Nous répartissons sur un plateau graissé et cuire à 180º pendant 30-40 minutes, en remuant de temps en temps. Une fois cela fait, nous séparons 1/3 de la préparation pour la purée et le reste, nous conservons dans des récipients en verre hermétiques. Se conserve bien au moins 3-4 jours au réfrigérateur et peut également être congelé.

HARICOT BLANC, CITROUILLE ET TOUCHE DE MASH DE GINGEMBRE

J’ai fait cette purée avec une partie des cubes de citrouille épicés et avec des haricots blancs cuits. Il a également un touche d’ail et de gingembre cela lui donne une super saveur. Le résultat est très crémeux et rassasiant, parfait pour prendre un bol chaud la nuit.

250 gr de citrouille rôtie épicée – 200 gr de haricots blancs cuits – 2 gousses d’ail grillées (on en profite pour les rôtir avec la citrouille, mais on peut aussi les utiliser crues) une généreuse tranche de gingembre frais – sel et poivre au goût – 750 ml d’eau bouillon minéral ou végétal

Nous plaçons le tout dans le mélangeur en verre et traitons jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. On peut réduire avec plus d’eau ou de bouillon jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Tiens bon au moins 4-5 jours bien réfrigéré dans des bocaux en verre hermétique et peut également être congelé.

COMPOTE DE CITROUILLE, CITRON, CANNELLE ET GINGEMBRE

J’ai utilisé une autre grande partie de la citrouille d’une manière douce, en suivant le même processus qu’avec les dés précédents, j’ai rôti un lot en cubes mais en utilisant du jus de citron, du gingembre et un peu de panela. De cette façon, j’ai obtenu une saveur parfaite pour faire de la compote. Cette compote de citrouille est idéale pour assaisonner la bouillie, les yaourts, les toasts et aussi pour faire d’autres recettes, comme la génoise et le tarte à la citrouille que je vous montre un peu plus bas. Mais d’abord, je vais vous dire comment cette simple purée sucrée est fabriquée.

Dans un plat adapté au four, placer les cubes de citrouille et assaisonner avec le reste des ingrédients, remuer et cuire à 200º 20-25 minutes. Laissez-les refroidir et allez dans le verre du mélangeur avec une touche supplémentaire de jus de citron. On bat jusqu’à l’obtention d’une crème dense et homogène que l’on garde dans un bocal en verre hermétique au frigo pas plus de 10 jours. Il peut également être congelé ou conservé sous vide pour prolonger sa durée.

GÂTEAU À LA CITROUILLE ET AU CHOCOLAT

Et puisque c’est un cuisson par lots moisson de potiron, avec une partie de la compote de pommes j’ai préparé ce délicieux gâteau marbré à la citrouille et au chocolat Il a une mie dense et une saveur délicieuse, parfait pour le petit déjeuner ou pour prendre un morceau pour travailler comme collation en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi. Sur la photo, je l’ai accompagné d’une cuillère à café de beurre d’arachide et d’une autre cuillère à soupe supplémentaire de compote. Ceci avec un bon café ou une infusion est un pur luxe!2 tasses de farine d’épeautre – 300 gr de compote de citrouille – 170 gr de sucre de coco ou panela – 90 ml d’huile d’olive ou de coco – 2 gros œufs – 100 ml de boisson aux amandes ou à l’avoine – 1 cuillère à soupe de levure chimique – 1 pincée de sel – 1 cuillère à café de cannelle – 1 cuillère à café de gingembre en poudre – 4 cuillères à soupe de poudre de cacao crue – graines de tournesol à décorer

Dans un bol, nous mélangeons la farine avec la levure, le sel et les épices. Dans un autre bol, nous mettons le reste des ingrédients: œufs battus, boisson végétale, sucre et huile. Nous battons bien et ajoutons le mélange à la farine. À ce stade, nous mélangeons avec une cuillère ou une spatule jusqu’à intégration et pimenter avec le gingembre et la cannelle. Nous réservons un tiers de la masse dans un autre bol et le mélangeons avec le cacao.
Nous répartissons les deux masses dans un moule rectangulaire préalablement graissé et décorons avec des graines de tournesol.Cuire au four à 170º pendant 40-45 minutes (nous allons préchauffer le four au préalable) et vérifier. Au milieu de la cuisson, j’ai placé un morceau de papier parchemin sur le dessus pour que la surface ne brunisse pas trop. Avant de sortir du four, cliquez avec un cure-dent pour vérifier qu’il ressort complètement propre, si c’est le cas, retirez, sinon, laissez encore quelques minutes.
Nous la laissons tempérer au moins 15-20 minutes avant de démouler. Nous conservons à température ambiante en saison froide bien recouvert d’un chiffon ou au réfrigérateur pour sa meilleure conservation et nous consommons dans les 4-5 jours suivants.
* Si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez utiliser de la farine de sarrasin au lieu d’amande, mélanger également la farine de maïs et de riz ou mélanger la farine de riz et d’amande. Et si vous voulez faire la version vegan je vous laisse quelques substituts:
Pour les 2 œufs: vous pouvez utiliser l’œuf de chia (1 cuillère à soupe de graines de chia + 10 cuillères à soupe d’eau), également l’œuf de lin (en utilisant 2 cuillères à soupe de farine de lin + 6 cuillères à soupe d’eau), 1 banane battue ou 1/2 tasse de compote de pomme serait également égale.


ÉPICE DE PORRIDGE

Pour les petits déjeuners de cette semaine, je vais vous proposer, en plus des smoothies et des toasts que vous savez déjà que j’aime, nous préparons un bouillie épicée avec beaucoup de garnitures: Compote de citrouille, beurre d’arachide, chocolat, baies, pistaches et graines de chanvre. Beaucoup de vitamines et nutriments seront concentrés dans un seul bol et surtout, c’est délicieux et super énergique!
Pour 2 personnes: 1 tasse de lait d’avoine – 1 tasse d’eau – 1 tasse de flocons d’avoine moelleux – le zeste d’un demi citron – 1 cuillère à soupe de sirop d’érable – cannelle et poudre de gingembre – compote de citrouille, beurre d’arachide – pistaches – chocolat noir 85% de cacao – baies de goji et graines de chanvre

Dans une casserole, chauffer le liquide avec le zeste de citron, quand il commence à bouillir, ajouter les flocons d’avoine et cuire à feu vif 3-4 minutes en remuant. Retirer du feu, ajouter les épices et le sirop et ajouter une touche supplémentaire de lait pour le rendre plus crémeux. Nous servons dans 2 bols et décorons avec tout le garnitures goûter.

PUMPKIN LATTE

Pour finir avec ce mini post de cuisson par lots Je vais vous laisser une autre grande recette que nous obtiendrons en utilisant la compote de citrouille et ce n’est rien d’autre qu’un délicieux et réconfortant »latte citrouille«Ou lait de citrouille épicé. Il est servi chaud et a une saveur très intense et addictive.
Pour 2 personnes: 100 g de purée de citrouille épicée – 1 tasse de thé au goût (j’ai utilisé Noël de Teashop’s Snow) – 1 tasse de lait d’amande – 1 cuillère à café de cannelle – 1 cuillère à café de cacao brut pour la décoration – édulcorant facultatif (je ne l’ai pas mis)

Puisque la compote sera déjà faite, nous n’avons qu’à faire le thé. Une fois terminé, nous le mélangeons avec la compote, avec le lait très chaud et avec la cannelle. Nous servons dans 2 verres et décorons avec du cacao brut. Pour une onctuosité supplémentaire (facultatif), vous pouvez auparavant battre un peu de lait et le verser à la fin.

••••••••••••

En plus de ces recettes, j’ai complété ma cuisson par lots cette semaine avec:

– 1 omelette de pommes de terre végétalienne

– Houmous aux haricots

– Miche de pain de seigle

– Fruits frais

– Légumes frais (épinards, carottes, tomates, etc.)

– Brocoli cuit à la vapeur

– Dattes et chocolat pour les collations

••••••••••••



Anastore.com