septembre 19, 2020
MACARONI AVEC CITROUILLE, BROCOLI COUSCOUS ET BACON TOFU

MACARONI AVEC CITROUILLE, BROCOLI COUSCOUS ET BACON TOFU

Anastore.com

Macaroni … quelle belle invention, non? Je les incorpore à plusieurs de mes repas et je ne me lasse pas d’essayer de nouvelles combinaisons, comme celle-ci que je propose aujourd’hui: macaroni à la citrouille, sauté de brocoli et tofu croustillant au bacon. Ils sont vice, ils sont très légers et vous aimerez aussi le contraste des saveurs. Et est-ce Depuis que j’ai découvert à quel point le tofu au bacon est formidable, je ne peux pas arrêter de le manger, j’aime la texture et la saveur qu’il donne aux pâtes. Il est suuuuuper facile à préparer et nous pouvons également en faire de la quantité, le stocker dans une bouteille en verre hermétique au réfrigérateur et l’utiliser plus tard comme garniture pour nos plats. macaroni avec citrouille-13 macaroni-avec-citrouille-14 macaroni-avec-citrouille-15 macaroni-avec-citrouille-5 macaroni-avec-citrouille-8

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES


– 250 gr de macaroni à l’épeautre à grains entiers
– 200 gr de tofu naturel ou fumé
– 200 gr de citrouille
– 2 oignons rouges
– 1 brocoli moyen
– 1 tasse de lait ou de crème végétale
– 1 cuillère à soupe de tahini grillé
– 1 cuillère à soupe de levure nutritionnelle
– Tamari
– EVOO
– Sel, poivre et épices au goût (ail et oignon en poudre, muscade, cumin)


INSTRUCTIONS

1. Épluchez et hachez la citrouille sans graines, brossez-la avec un peu d’huile d’olive, assaisonnez et assaisonnez au goût (j’ai mis de la muscade et de la poudre de gingembre) et faites-la cuire pendant 20-30 minutes à 170º (jusqu’à légèrement doré).
2. Pour faire tofu au bacon croustillant nous devons prendre un morceau de tofu naturel ou fumé et l’effriter (vous pouvez le hacher au robot culinaire pour avoir une texture granuleuse plus uniforme). Lorsque nous l’avons bien haché, nous le trempons dans la vinaigrette que nous aurons préalablement préparée avec 1 jet de tamari (sauce soja), 1 cuillère à soupe de poudre d’oignon, 1 cuillère à soupe de levure nutritionnelle, 1 jet d’huile d’olive et d’épices au goût (cumin et poivre), passez-le dans une plaque à pâtisserie sur du papier sulfurisé et faites cuire à 150 degrés pendant 15-20 minutes (vous voyez qu’ils brûlent très facilement). Retirer du four et réserver.
3. Faire revenir les oignons hachés avec un filet d’huile d’olive et, lorsqu’ils sont légèrement pochés, ajouter le brocoli haché (je le moudre dans un robot pour qu’il ait une texture granuleuse semblable au couscous). Ajouter la poudre d’ail, la muscade et la faire revenir quelques minutes. Ensuite, nous versons une tasse de lait d’avoine ou de crème végétale, le sel de tahini et le poivre au goût, bien mélanger et laisser à feu doux pendant environ 5-7 minutes.
4. Mélanger le sauté vert avec les macaronis que nous aurons préalablement cuits et accompagner de tranches de citrouille et de tofu au bacon croustillant. Santé!

fotu-crispy macaroni-avec-citrouille-12 macaroni-avec-citrouille-11 macaroni-avec-citrouille-10

Anastore.com