juillet 9, 2020
LUNETTES CRUDIVEGANES DE MYRTILLES ET CITRON

LUNETTES CRUDIVEGANES DE MYRTILLES ET CITRON

Anastore.com

Aujourd’hui, je vous apporte une délicieuse recette végétalienne crue! Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le régime végétalien cru est celui qui consiste à consommer exclusivement des produits végétaux crus, il existe de nombreux plats riches et variés et aujourd’hui je vous apprends à en préparer un très très simple: verres de crème glacée au citron et aux myrtilles avec dattes et amandes. 100% végétalien, sans produits laitiers et sans gluten.crema-arandanos-limon04 Il y a quelques jours, j’ai commencé à chercher sur Internet des desserts simples et sains convient aux intolérantes au lactose, car ma sœur (qui a une intolérance considérable) a fêté son anniversaire et nous voulions allumer ses bougies sur des bonbons qu’elle pouvait aussi manger. J’ai donc trouvé celui-ci sur le site de Linda Lomelino, qui est un vrai crack de pâtisserie. Dans cet article, je vous montre comment le préparer dans des verres. La recette originale était pour le gâteau mais comme il n’était pas venu pour la séance photo, j’en ai fait assez et avec les restes j’ai préparé ces tartes individuelles.crema-arandanos-limon02 Je pense que c’est le dessert le plus sain et le plus naturel que j’ai préparé jusqu’ici, il rentre seul, il est super rafraîchissant et léger et surtout, puisqu’il n’a pas besoin d’être cuit, puisque tout se refroidit au congélateur, c’est la chose la plus simple du monde!


INGRÉDIENTS POUR 8-10 LUNETTES

BASE

  • Une demi-tasse de dattes medjool désossées
  • Une demi-tasse d’amandes
  • 1 pincée de sel

CRÈME

  • Trois quarts de tasse de noix de cajou, pré-trempées pendant 8 heures
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron naturel
  • Zeste d’un petit citron
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge, fondue
  • 1 troisième tasse de lait de coco biologique
  • 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • Une demi-tasse de bleuets frais

POUR DÉCORER

  • Poudre de myrtille
  • myrtilles fraîches
  • noix de coco râpée
  • Feuilles de menthe poivrée fraîche / fleurs comestiblescrema-arandanos-limon01

crema-arandanos-limon08 acai-dust


INSTRUCTIONS

1. Faites tremper les dattes dans de l’eau tiède pendant 15 minutes et égouttez. Mettre les amandes dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’elles soient finement hachées. Ajouter les dattes et le sel et poursuivre le traitement jusqu’à formation d’une pâte.crema-arandanos-limon07

2. Mettez le mélange dans des tasses ou des moules individuels et mettez-les au congélateur pendant que vous préparez la garniture.
3. Mettez tous les ingrédients pour le remplissage dans un mélangeur / mélangeur et battez jusqu’à ce que le mélange soit aussi lisse que possible. Les noix de cajou crues sont laissées à tremper la veille pour qu’elles soient tendres et faciles à transformer, mais si vous le faites en temps très juste, vous pouvez les mettre dans de l’eau très chaude pendant une heure.

4.Versez la garniture dans les moules, couvrez d’une pellicule plastique et congelez pendant au moins 4 heures.crema-arandanos-limon06 5. Sortez-les du réfrigérateur après cette heure et laissez-les décongeler à température ambiante environ 10-15 minutes avant de servir.Ce dessert doit être pris très froid donc si vous préférez faire un gâteau au lieu de verres individuels il est recommandé de le faire à la mesure parfaite selon les convives, car l’idéal est de le sortir un au lieu du congélateur et mangez-le tout de suite.crema-arandanos-limon03 6 Saupoudrer de poudre de bleuets, bleuets frais, noix de coco râpée et fleurs comestibles (j’ai utilisé des feuilles de menthe fraîche.) Linda Lomelino recommande de couper chaque morceau de gâteau avec un couteau dentelé préalablement imbibé d’eau chaude pour rendre la coupe plus propre. Avant de consommer votre portion ou votre verre, laissez quelques minutes pour qu’il ramollisse un peu.
crema-limon-arandanos

Anastore.com