septembre 18, 2020
Liste des superaliments SEED qui améliorent votre santé et …

Liste des superaliments SEED qui améliorent votre santé et …

Anastore.com

Les céréales sont la base de notre alimentation. Les graines et les céréales sont essentielles pour la nutrition humaine, car elles sont riches en glucides, ce que notre corps utilise pour l’énergie.

Cependant, toutes les céréales ne sont pas identiques et ses caractéristiques nutritionnelles varient en fonction de la céréale à laquelle nous nous référons.

Donc, un bon choix de graines de superaliments il est essentiel d’avoir une alimentation et une santé en fer. Si vous voulez savoir de première main tout ce que ce type d’aliment apporte à votre quotidien, je vous conseille de lire cet article avec quelques-unes des graines qui nous aident le plus à maintenir notre santé parfaite.

Superaliments sous forme de graines pour améliorer votre santé au jour le jour

Graines super alimentaires

Selon le régime alimentaire que nous choisissons ou à qui nous demandons, la quantité de céréales recommandée à consommer varie entre 50% et 75%. Mais ce qui est commun à tous, c’est que les céréales sont la base fondamentale de la pyramide alimentaire.

La raison d’être si apprécié et nécessaire réside dans sa haute composition en glucides complexesAutrement dit, ils sont métabolisés petit à petit aux moments où l’individu a besoin d’énergie.

Mais parmi toutes les céréales que nous pouvons choisir, pourquoi ne choisissons-nous pas celles qui ont les meilleures propriétés et une valeur nutritive naturellement ajoutée? Il ne serait pas déraisonnable d’appeler ces céréales des superaliments, car ce seraient les graines les plus complètes que l’on puisse trouver.

Ces superaliments seraient quatre: quinoa, épeautre, chia et lin. Ensuite, nous expliquerons les raisons pour lesquelles nous disons qu’elles ont les meilleures propriétés en tant que céréales et pourquoi leur valeur nutritionnelle est supérieure par rapport au reste des graines.

Épeautre et quinoa: la base de notre alimentation

Parmi nos graines de superaliments, nos quatre ont choisi une teneur élevée en glucides complexes, comme il convient à leur état de céréales.

superaliments épeautre et graines de quinoa

En particulier, le quinoa et l’épeautre ont tous deux très faible quantité de graisse, ainsi qu’un nombre anormalement élevé de protéines à être des céréales. Cela en fait un super aliment pour la société en général et pour les athlètes en particulier, car ils combinent la contribution nécessaire de énergie dont nous avons besoin à travers les glucides, et la construire nos muscles et nos organes grâce aux protéines.

Sans aucun doute, nous pouvons dire qu’ils doivent être la base de notre nourriture, comme apport calorique de base.

  1. Quinoa. Plus d’informations
  2. Épeautre. Plus d’informations

NATURACEREAL bio quinoa Color Blanc, 1er Pack (1 x 1 kg)

NATURACEREAL bio quinoa Color Blanc, 1er Pack (1 x 1 kg)

  • ✅ QUALITÉ garantie, de la production à l’emballage, avec le plus grand soin pour nos …
  • ✅ 100% NATUREL – Vegan, sans gluten et sans génie génétique
  • ✅ NUTRITIF – le quinoa est une source végétale riche en protéines, fibres et minéraux

Aucun produit trouvé.

Lin et chia: apports nutritionnels essentiels

Mais qu’en est-il du lin et du chia?

lin super alimentaire et graines de chia

De son côté, de nos quatre superaliments, le lin est la graine avec le moins de glucideset est relativement riche en matières grasses pour une céréale. Mais ne vous en faites pas une mauvaise impression, cela a beaucoup d’avantages!

Pour commencer, la plupart des graisses sont insaturées; Cela signifie que votre corps les digère beaucoup mieux que les graisses saturées – il a besoin de beaucoup moins d’énergie pour le faire -, présentes dans les viandes, le lait, le beurre et, en général, dans les viandes et les dérivés animaux.

Ayant une faible quantité de glucides, il est parfait pour les diabétiques qui doivent contrôler leur glycémie. Sa teneur élevée en fibres aide à réguler le tractus intestinal et réduit les risques de problèmes du côlon. Et surtout, c’est un nourriture très riche en oméga 3 et dans diverses vitamines (B1, B2, B6, C) et dans d’autres composés essentiels pour l’homme, comme le calcium, le phosphore, le magnésium, etc.

Quant au chia, on pourrait dire que c’est une graine qui ressemble étroitement au lin.

Pour une céréale, elle a des niveaux discrets de glucides et est également riche en protéines et en matières grasses. Mais comme le lin, la plupart des graisses de chia sont insaturées et riches en oméga 3. Mais sans aucun doute, ce qui le rend spécial et est un super super aliment est sa capacité à s’améliorer absorption des nutriments et son effet rassasier.

Avez-vous déjà jeté du chia dans l’eau?

Si vous en avez, vous verrez qu’en peu de temps les graines gonflent et une pâte gélatineuse transparente est créée. C’est du mucilage, et ça aide beaucoup à digestion et absorption des nutriments. La raison en est que lorsque nous mangeons du chia et qu’il finit dans notre estomac, ce gel s’y forme, qui agit comme une barrière naturelle dans le processus digestif et fait que les nutriments atteignent peu à peu les parois de l’intestin. Cela résout de nombreux problèmes d’absorption.

Plusieurs fois, nous pouvons prendre des aliments très riches en nutriments ou en vitamines. Cependant, le problème est que notre corps n’a pas le temps de l’absorber, puis ils sont gaspillés. Cependant, grâce au gel de chia naturel, les nutriments de nos repas atteindront petit à petit l’intestin et notre corps aura le temps de les absorber.

Graines de chia crues Sevenhills Wholefoods 2kg

Graines de chia crues Sevenhills Wholefoods 2kg

  • Il pousse naturellement en Amérique du Sud
  • Manger cru ou moulu, ajouter à des plats ou des boissons sucrés et savoureux, utiliser comme substitut de …
  • Brut, traité à des températures inférieures à 45 ° C pour préserver les vitamines et les minéraux

Ensemble, ils forment une excellente combinaison

D’après ce que nous avons dit, est-il clair pourquoi nous disons que le quinoa, l’épeautre, le chia et le lin sont des superaliments?

N’oubliez pas que le quinoa et l’épeautre peuvent être la base des graines de votre alimentation: Ils vous donneront toute l’énergie dont vous avez besoin et une grande quantité de protéines.

De leur côté, le chia et le lin vous apporteront vitamines et oligo-éléments difficiles à trouver, comme les oméga 3. Ils deviendront des aliments secondaires mais essentiels dans votre alimentation … n’oubliez pas tous les jours – ou presque tous – prenez quelques graines de chia ou de lin!

Si vous voulez en savoir plus sur l’un de ces superaliments, n’hésitez pas à consulter les sections de chacun d’eux.

Par exemple, saviez-vous que l’épeautre convient aux coeliaques parce qu’il ne contient pas de gluten? Et que le quinoa n’a pas non plus? Ou que dites-vous que nous pouvons utiliser le chia comme satiété et, par conséquent, cela nous aide à perdre du poids? 😉

Si vous êtes intéressé par le monde des superaliments sur notre site Web, vous trouverez les informations les plus récentes sur Internet.

Plus d’informations sur chacun ici:

  1. Chia Plus d’informations
  2. Lin. Plus d’informations

Psyllium Husk: un trésor pour la santé intestinale

L’enveloppe de psyllium provient de la graine du Plantago Ovata. Et c’est la coquille même qui est consommée. En plus de cela, il est la substance qui produit le plus de mucilage, encore plus que les graines de lin; Il est capable d’absorber l’eau et de créer un gel visqueux et gommeux.

PsylliumHusk

La teneur en fibres dépasse de loin celle contenue dans les graines de chia ou de lin. En outre, il a la capacité d’alimenter augmenter sa taille d’origine jusqu’à 50 fois.

La flore intestinale est la principale victime des habitudes malsaines et la cosse de psyllium est une alternative qui peut vous aider à améliorer votre santé intestinale. Et c’est qu’un système digestif sain va éliminer correctement les toxicités et les déchets métaboliques.

Plus d’informations sur le Psyllium Husk ici:

Cosse de psyllium. Plus d’informations

Autres types de superaliments:

  1. Superaliments végétaux. Plus d’informations
  2. Superaliments aux champignons. Plus d’informations
  3. Superaliments aux fruits. Plus d’informations
  4. Superaliments aux algues. Plus d’informations
  5. Superfoods d’abeille. Plus d’informations.

Nous espérons que ces aliments vous aideront à mener une vie plus saine.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 24 Moyenne: 4.2)

Anastore.com