Les meilleurs bracelet connecté : guide ultime mars 2017

Remark trouver le bon siège de bureau ? En principe, les premiers modèles se destinent à toutes les personnes qui souhaitent tout simplement mieux connaitre leurs habitudes. Ils leur fournissent des renseignements concernant leur niveau d’activité journalier. Sans artifices et plus abordables, ces capteurs remplissent parfaitement leurs fonctions. En général, leur design adopte souvent un type « passe-partout », dénué d’écran et parfois muni de LEDs. Ils ne peuvent fonctionner qu’avec les functions pour smartphone afin de connaitre la progression dans les objectifs quotidiens.

Compact et discret, le bracelet connecté Fitbit Alta HR peut être porté par une femme comme par un homme sans (trop) se faire remarqué. D’autant plus que le fabricant américain a eu la bonne idée de décliner ce nouveau modèle dans de nombreux coloris. Si l’appareil reste un tantinet épais (1,2 cm), sa finesse le rend somme tout discret une fois installé au poignet. Query poids (25 grammes sur la balance), il sait aussi rapidement se faire oublier. Au point qu’il faut parfois faire attention : s’il résiste aux éclaboussures (quand on se lave les mains, par exemple), l’Alta HR n’est cependant pas étanche. Il faut donc penser à l’enlever avant de prendre une douche ou de se baigner.

Les notifications des appels, SMS, réseaux sociaux et parfois même des mails sont une fonctionnalité réservée aux montres et aux bracelets connectés avec écran. Seuls les modèles de bracelets les plus anciens, ou les moins chers, ne la proposent pas en dehors d’une simple vibration. Cette fonction permet au minimal d’être averti d’un appel ou d’un SMS sur son poignet et, au mieux, de pouvoir lire le contenu de ces messages. Dans ce second cas, gardez en tête que les écrans des bracelets sont petits et que la lecture y est rarement agréable. De même, toutes les montres ne sont pas logées à la même enseigne. Le strict minimum, c’est la notification de l’arrivée d’appels, de messages et de mails. La Cookoo ou la Metal HR de Winthings ne disposent que de quelques pictogrammes qui s’illuminent lors d’un appel ou à la réception d’un SMS. Pour avoir plus d’informations, il est indispensable de sortir le téléphone de la poche.

Qu’il est difficile de se repérer entre tous les bracelets et toutes les montres connectés ! Les constructeurs ne facilitent pas la tâche en proposant des produits hyper variés allant du easy traqueur d’activité à la montre haut de gamme qui fait office de coach sportif. Et pourtant tous ces produits affichent le même objectif. Reliés en Bluetooth à votre smartphone, ces montres et bracelets connectés proposent tous de vous aider à améliorer votre forme physique et votre bien-être. Dans le cas des montres, elles vont parfois plus loin avec la consultation de certaines functions directement depuis votre poignet.

Guide achat bracelet connecté 2018

Le Sony SmartBand SWR10 Noir est un bracelet connecté unique en son genre. Il vous tient au courant de ce qui se passe dans votre corps et dans votre smartphone. Appropriate Android, il vous fournit des informations sur la qualité de votre sommeil. Le SmartBand SWR10 est le gadget idéal au cas où vous seriez à la recherche d’un objet vous permettant de suivre vos emails et de vous rendre compte de l’historique de vos appels ou encore de vos SMS et MMS. Comme il est étanche à l’eau et à la poussière, vous pouvez le porter en toutes circonstances. À noter qu’il se synchronise avec un smartphone au moyen d’une puce Bluetooth four.zero.

Les bracelets connectés vont fonctionner avec différents systèmes de connexion, et il convient d’adapter ce facteur à vos périphériques. Si vous savez que votre téléphone a un bluetooth peu fiable, orientez vous vers un bracelet qui se connecte en WIFI. Le fait d’avoir une possibility site internet de connexion par câble USB peut être utile en cas de panne de votre WIFI ou de votre Bluetooth sur un appareil. Certains bracelets fonctionnent avec un mode de connexion exclusivement, alors que d’autres en offrent plusieurs.

La base du dispositif de suivi d’activité wearable (à porter sur soi), c’est un bracelet intégrant des capteurs, a minima un accéléromètre. C’est le même composant qu’on retrouve également dans les smartphones, et dont la vocation est de détecter tous les mouvements subis par l’appareil hôte, sur trois axes. La différence entre le bon et le mauvais produit viendra essentiellement de la qualité de l’interprétation des données : savoir trier le bon grain de l’ivraie, éviter les faux pas, déceler les vrais.

Doté de fonctionnalités innovantes, le Xiaomi Mi Band Noir possède un design discret qui ne manquera pas de vous plaire. Son poids de thirteen g à peine en fait un objet connecté qui vous suivra partout. Il est suitable Android et iOS. Le fait qu’il soit étanche vous permet de le porter pendant la douche. Ce bracelet connecté Xiaomi vous tient au courant de vos mails. Il vous est utile dans le suivi de vos activités physiques. En effet, il comporte un podomètre ainsi qu’une fonction d’analyse du sommeil. Pour l’appairer avec un smartphone appropriate, il vous suffit d’activer le module Bluetooth four.zero.