septembre 28, 2020
LENTILLES, CHOU-FLEURS ET POMMES DE TERRE BELUGA

LENTILLES, CHOU-FLEURS ET POMMES DE TERRE BELUGA

Anastore.com

Bien que je mange maintenant un régime ovolactovégétarien, j’adore les recettes végétaliennes et je cuisine généralement de nombreux plats sans ingrédients d’origine animale. Aujourd’hui, par exemple, j’ai préparé ce bol végétalien à base de lentilles béluga avec sauce aux légumes, chou-fleur au soja et sirop et pommes de terre au four. Très riche, très sain et surtout, très facile 🙂 bol-vegano-veggieboogie_5 Le week-end précédent, je l’avais passé à l’extérieur de Madrid dans un Petite zone côtière dans le Nord et ce fut ma première expérience en tant que voyageur végétarien. Depuis que nous avons séjourné dans un hôtel, nous avons dû prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner à l’extérieur tous les jours. Je dois admettre que les choses n’ont pas été faciles, les options pour un le végétarien brille par son absence et c’est une odyssée de bien manger et varié (au moins s pour ces petites villes), je ne veux pas imaginer la situation pour un végétalien, car j’ai dû me baser sur des œufs avec pommes de terre, tortillas et champignons. Même les salades « végétales » comprenaient toutes sortes de poissons, fruits de mer et charcuterie … Donc la partie gastronomique du voyage n’était pas très satisfaisante (le reste du voyage oui!) Et quand je suis rentré chez moi j’étais fou d’entrer dans la cuisine et préparer des aliments 100% végétaux, que mon corps et mon esprit criaient pour moi lol.lentilles-béluga D’autre part, je cherchais aussi depuis un moment lentilles de béluga (ce sont des lentilles noires, aussi appelées lentilles au caviar), sont similaires aux pardinas, en fait, une fois cuits, leur couleur noire devient brun foncé. Je les ai préparés dans un sofrito et le résultat a été délicieux. Comme je l’ai déjà mentionné à certaines occasions, j’aime toujours avoir des légumineuses à portée de main pour préparer des salades ou des plats rapides, donc quand je fais cuire des pois chiches, des haricots, des lentilles, etc., je le fais généralement en quantité considérable pour les consommer sur plusieurs jours .


INGRÉDIENTS

  • 4 poignées de lentilles de béluga (ou lentilles brunes)
  • sauce soja claire
  • Sel de l’Himalaya
  • 1 feuille de laurier
  • Chou-fleur bio moitié
  • 2-3 pommes de terre moyennes
  • Huile d’olive extra vierge
  • Basilic frais
  • Persil frais
  • Thym et romarin au goût
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc
  • 2 tomates mûres
  • Demi courgettes
  • Un demi oignon
  • 1 poignée d’épinards et de pousses au goût
  • 1 poireau
  • 1 branche de céleri
  • Graines de sésame au goûtbol-vegano-veggieboogie_17

Nous allons d’abord faire cuire nos lentilles de béluga dans une cocotte avec une feuille de laurier, une pincée de sel et un filet de sauce soja. Cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes (je les ai laissés al dente pour qu’ils soient un peu croquants). Égoutter et réserver.bol-vegano-veggieboogie_2
Par contre on lave le chou-fleur et on épluche les pommes de terre. Coupez les pommes de terre en quartiers. Dans un verre, nous allons préparer une vinaigrette pour cuire les deux choses. Versez dans le verre une gousse d’ail émincée, du basilic frais et du persil, également haché, une demi-tasse de vin blanc, 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de poivre noir moulu et une pincée de sel. Nous enlevons bien et saupoudrons avec cette vinaigrette nos pommes de terre et le chou-fleur émietté (faites-le séparément, c’est-à-dire d’abord les pommes de terre puis le chou-fleur, car nous allons cuire les pommes de terre encore un peu). J’ai bien remué avec mes mains pour que les pommes de terre et le chou-fleur soient bien imprégnés mais vous pouvez vous aider avec une cuillère à soupe en bois.
bol-vegano-veggieboogie_18 Dans un plateau adapté au four, nous plaçons les quartiers de pommes de terre assaisonné et cuire au four à 150º pendant environ 10-15 minutes. Pendant ces 10-15 minutes nous allons préparer une autre vinaigrette sucrée que nous ajouterons plus tard au chou-fleur. Cette vinaigrette consiste à mélanger une généreuse cuillère à soupe de sirop d’agave (ou du miel si vous n’êtes pas végétalien) avec 2-3 cuillères à soupe de sauce soja et une pincée de poudre de gingembre. Nous plaçons le chou-fleur sur le plateau à côté des pommes de terre et faisons cuire 30 minutes. Après ce temps, nous sortons le plateau, saupoudrons le chou-fleur avec la vinaigrette sucrée et le remettons au four pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Nous éteignons le four et réservons.bol-vegano-veggieboogie_13 Maintenant nous n’avons que le sofrito pour les lentilles. poireau, oignon et céleri et faire revenir à feu doux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et le couvercle de la casserole dessus. Quand ils sont mous ajouter la moitié de courgette, faire sauter encore 5 minutes, ajouter les 2 tomates en dés, assaisonner de sel et de poivre, assaisonner d’épices goûter au thym et au romarin et poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement de la tomate e) Ensuite, nous ajoutons une cuillère à soupe de sauce soja et de lentilles. Bien mélanger et laisser à feu doux 5-10 minutes.bol-vegano-veggieboogie_11 Pour servir, placez vos lentilles sautées, chou-fleur et pommes de terre sur un lit d’épinards et de germes et saupoudrer de graines de sésame Cheers!

Anastore.com