septembre 21, 2020
Lait de coco. Propriétés et contre-indications pour votre santé [2020]

Lait de coco. Propriétés et contre-indications pour votre santé [2020]

Anastore.com

Lorsque nous parlons de superaliments, nous trouvons des ingrédients de toutes sortes et des produits des plus disparates. Dans ce cas, nous allons nous plonger dans l’un de ces liquides qui, même s’il s’agit d’un aliment bu, a beaucoup à apporter à notre corps. Certes, vous ne cesserez pas d’être surpris par tous les bienfaits dérivés de la consommation de lait de coco, qui est aussi une boisson que beaucoup de gens aiment pour sa saveur sucrée qui nous transporte dans ces régions tropicales et caribéennes que nous idolâtrons d’ici.

C’est peut-être la raison pour laquelle ses bienfaits ne se limitent pas seulement à la nourriture et se sont également multipliés dans le domaine culinaire, où tout dépend de la créativité de chaque cuisinier: il y a tellement de plats et de recettes différents assaisonnés avec du lait de coco, en tant qu’individus qui l’utilisent dans la cuisine, Allez-vous résister au superaliment le plus tropical de notre liste?

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce superaliment, car dans votre environnement, ils le prennent déjà et ils vous ont parlé de ses propriétés et de ses avantages, ne manquez pas cet article où nous parlons de ce qu’est le lait de coco, de sa production, de ses avantages et contre-indications. et où pouvez-vous l’acheter au meilleur prix.

Continuez à lire.

Qu’est-ce que le lait de coco?

leche-de-coco-preparacion

Propriétés du lait de coco

Vous supposerez probablement que le lait de coco n’est pas vraiment du lait, car ce produit provient toujours du règne animal et non du règne végétal, comme c’est le cas. Ce nom vient de sa similitude avec l’autre ingrédient, bien que ses différences à tous les niveaux soient nombreuses et très évidentes, à commencer par ses contributions au corps. Evidemment, ce superaliment provient de la noix de coco, fruit du palmier et principalement d’Amérique du Sud. Nous l’incluons dans les superaliments qui sont des fruits.

Comme nous l’avons souligné, le lait de coco provient de ce fruit, mais cela peut prêter à confusion, car ce que l’on appelle l’eau de coco est également extrait du même légume, qui est toujours le liquide présent dans le à l’intérieur de la nourriture. Cependant, en ce qui concerne nos superaliments, nous faisons référence à quelque chose qui elle provient de la chair de la noix de coco lorsqu’elle est traitée, et non d’un liquide interne. Bien sûr, nous préciserons plus tard comment l’obtenir.

À quoi sert le lait de coco?

Nous arrivons déjà à la partie la plus intéressante de la question, la signification de notre article sur cette merveilleuse nourriture, et cela ne sert à rien de parler de ces ingrédients ou de les recommander sans discuter des raisons de leurs avantages. Donc, dans le cas du lait de coco, nous parlons d’un superaliment qui peut nous fournir de multiples avantages pour notre santé, atteignant plus de dix services publics.

Bien que nous allons maintenant spécifier les propriétés et les avantages dérivés de la consommation de noix de coco, nous pourrions commencer par souligner d’ouvrir la bouche – et jamais mieux dit – que c’est un ingrédient largement utilisé à deux fins: le augmentation de l’énergie, que nous expliquerons plus tard, et remplacement du lait animal entre allergique, végétarien ou végétalien, car il ne contient pas de lactose.

Propriétés du lait de coco

Les propriétés du lait de coco sont basées, comme dans le cas de tout autre aliment, sur les propriétés qu’il chérit et qui procurent des avantages à notre corps lorsqu’il est ingéré.

Dans ce cas, ce groupe de nutriments est composé de divers pourcentages d’eau, de graisses, de glucides, de protéines, de vitamines et de minéraux, entre autres. Concernant l’aspect énergisant qui se dégage de ce superaliment et que nous avons précédemment souligné, nous pouvons mettre en évidence sa haute teneur en glucides précités, l’une des plus grandes sources d’énergie que nous puissions offrir au corps humain.

Avantages du lait de coco

Concernant les bienfaits que le lait de coco peut nous offrir en tant que superaliment, comme nous l’avons précédemment commenté, ils sont très variés, conséquence directe de sa forte teneur en nutriments de toutes sortes. Ainsi, nous pouvons énumérer une série d’avantages qui résultent de sa consommation du renforcement des os et du soulagement de l’arthrite, des apports d’énergie susmentionnés ou du renforcement du système immunitaire, entre autres.

avantages du lait de coco

bienfaits du lait de coco pour la santé

Bien qu’ils soient ceux qui nous intéressent le plus, les bienfaits du lait de coco ne reposent pas uniquement sur les effets de son apport, car ils sont également très utiles dans d’autres types d’utilisations, telles que l’hygiène, la cosmétique ou les cheveux. Les parfums et cosmétiques de noix de coco avec certains composants extraits de ce superaliment sont bien connus, mais il existe également, par exemple, des traitements capillaires pour le renforcement des cheveux ou la prévention de la calvitie qui ne sont pas aussi populaires que les précédents.

Contre-indications du lait de coco

Parmi les contre-indications du lait de coco, nous devons mentionner, comme toujours, les allergies possibles qu’il peut générer chez certains consommateurs, bien que dans ce cas, il s’agit d’un problème qui est en fait très rare.

Ayant dit cela, ce qui peut être souligné le plus en ce qui concerne les aspects négatifs de ce superaliment est, bien sûr, sa forte concentration en graisses saturées, car il présente l’un des niveaux les plus élevés à cet égard parmi les produits végétaux.

L’abus de ce produit, comme dans tout autre cas, peut également offrir certains effets secondaires tels que la constipation, mais la vérité est que, loin de ce que l’on observe dans certains secteurs, bien qu’il n’y ait pas d’abus, cet aliment sera franchement positif.

On note également l’existence d’autres facteurs négatifs qui ne se réfèrent pas, encore moins, au produit lui-même, mais à certaines conséquences possibles de sa transformation ou de son emballage. Mais il est déjà connu que le plus naturel, le mieux, donc nous n’allons pas blâmer la nourriture pour les contre-indications du traitement humain.

Le lait de coco vous fait-il grossir ou maigrir?

À cette occasion, le superaliment que nous traitons génère un grand débat sur la question de savoir s’il est utile pour perdre du poids ou si, au contraire, il fait grossir ses consommateurs.

Bien que dans d’autres cas, nous ayons désigné l’ingrédient en service comme un puissant amincissant – dans une plus ou moins grande mesure -, nous ne pouvons pas faire de même avec le lait de coco. Alors, le lait de coco fait-il grossir? Nous ne l’avons pas dit non plus. La vérité est que c’est une question complexe, et peut-être que la meilleure façon de l’expliquer est que la noix de coco nous en donne une de chaux et une de sable.

Propriétés et contre-indications du lait de coco au sujet du poids corporel

D’une part, nous avons affaire à un aliment qui fait incontestablement augmenter le taux de cholestérol pour ses consommateurs. Maintenant, « bon » ou « mauvais » cholestérol? Les deux; C’est ainsi que le lait de coco nous présente son premier carrefour. Mais la chose ne s’arrête pas là, puisque, suivant la même ligne, le cholestérol lui-même est, en partie, une conséquence de l’apport de graisses saturées – comme celles de ce fruit – qui font généralement grossir, c’est vrai; Cependant, il fournit également des fibres et des glucides qui aident à accélérer la digestion, et c’est un ingrédient rassasiant, réduisant ainsi l’envie de continuer à manger.

Conclusion. Utilisez du lait de coco, mais toujours avec modération.

Comment préparer du lait de coco

coco-leche

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin d’acheter du lait de coco? Un superaliment fait par vous-même! Vous savez déjà que lorsque vous préparez vos choses, vous connaissez bien les produits que vous manipulez et le résultat est généralement plus naturel que n’importe quel ingrédient que vous pouvez acheter déjà fait – sans entrer dans l’évaluation des fruits biologiques, si des produits chimiques ont été utilisés dans leur fabrication. la culture et d’autres questions qui semblent aujourd’hui pratiquement inévitables.

Alors, donnez-nous un conseil: chaque fois que vous pouvez préparer le lait de coco vous-même, faites-le; Il a sûrement même meilleur goût pour vous! C’est quelque chose d’aussi simple que de râper la pulpe du fruit, de le mélanger avec de l’eau – et avec un peu d’édulcorant si vous l’aimez très sucré, quelque chose de moins recommandé car en plus du fait que la noix de coco est déjà douce en soi, vous ajouteriez d’autres produits à votre alimentation – et mélangez-le dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il soit bien liquide, pour finir de le filtrer à l’aide d’un filtre ou d’une passoire, vaut la redondance. Vous avez déjà préparé votre superaliment, mais comment pouvez-vous le prendre?

Ici, nous expliquons comment boire du lait de coco.

Comment consommer du lait de coco

Nous arrivons au moment où l’on peut se sentir le plus libre et créatif, car le lait de coco est un aliment qui fonctionne pour pratiquement n’importe quel type de plat, qu’elle soit sucrée ou salée, comme boisson naturelle ou mélangée à d’autres ingrédients, cuite ou crue et même comme composant de nombreuses sauces.

Bien sûr, rappelez-vous toujours que c’est un superaliment qui nécessite un peu de modération dans sa consommation, ne tombez pas dans la dépendance!

Où acheter du lait de coco

Bien que nous ayons parlé des origines lointaines de la noix de coco – et donc aussi du lait de coco -, la vérité est qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver ce produit en Espagne ou en Europe sans la moindre complication.

Le superaliment dont nous traitons se trouve depuis longtemps dans pratiquement tous les supermarchés, d’autant plus que l’offre pour les personnes allergiques au lactose a considérablement augmenté..

Nous vous proposons une compilation de produits que vous pouvez trouver au meilleur prix.

Plus d’informations sur l’achat de lait de coco.

Vidéo sur le lait de coco

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres types de superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Graines de superaliments https://superalimentos.pro/semillas/
  2. Superaliments aux algues https://superalimentos.pro/algas/
  3. www.superalimentos.pro/frutos
  4. superfoods.pro/plantas/
  5. Superfoods https://superalimentos.pro/hongos/

Nous incluons la noix de coco et son huile naturelle dans les fruits des superaliments. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Plus d’informations sur l’ACAI sur www.superalimentos.pro
  2. baies de Goji
  3. L’huile d’olive ici
  4. Plus d’informations sur El Camu Camu
  5. Noix de coco et huile de coco
  6. Qu’est-ce que le Baobab
  7. Garcinia Cambogia plus ici
  8. Ananas la minceur naturelle
  9. Litchi et vitamine C
  10. superaliments d’avocat
  11. Avantages de Lucuma
  12. Le cacao, un fruit aux multiples propriétés

Nous espérons que cet article vous a intéressé et vous encourage à essayer ce superaliment.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 95 Moyenne: 3,5)

Anastore.com