septembre 18, 2020
Kombucha © la boisson probiotique qui améliore votre santé. GARANTI

Kombucha © la boisson probiotique qui améliore votre santé. GARANTI

Anastore.com

C’est la dernière en Californie. Il est même arrivé au point que vous ne pouvez pas manquer les cadres hollywoodiens. Est-ce un vêtement ou un véhicule? Non. Dans ce cas, c’est le Kombucha, le super-aliment mode qui vous conquiert comme il a déjà conquis des personnalités bien connues en Europe (La Reine d’Espagne sans aller plus loin).

Les États-Unis, en particulier dans une région comme Los Angeles, sont généralement à l’avant-garde en matière de soins corporels. Voilà pourquoi ils ont été des pionniers dans le sauvetage de cette produit millénaire. Une boisson rafraîchissante, avec des bulles, avec une saveur particulière, très riche, et qui est également bénéfique pour la santé. Qui peut résister?

Vous vous demandez peut-être ce que c’est boisson avec un nom si exotique. Eh bien, c’est une sorte de thé, qui a été produit par la fermentation d’un champignon depuis 221 av. pour la Dynastie chinoise Tsin. Ils l’ont beaucoup apprécié pour ses propriétés cicatrisantes et stimulantes. De cette façon, sa consommation a duré dans le temps et a survécu jusqu’à ce jour.

Comme vous pouvez le voir, il ne pouvait pas manquer dans notre liste de superaliments. Nous souhaitons que vous soyez à jour avec les meilleures plantes, graines, fruits, algues, etc., qui peuvent vous bénéficier le plus. Du plus connu au plus récent, comme celui-ci que nous vous présentons aujourd’hui. Vous ne pouvez donc pas manquer tout ce que nous allons vous dire sur le Kombucha. Cela vous intéressera beaucoup!

Qu’est-ce que le Kombucha

La histoire du Kombucha c’est très curieux et intéressant. Il est le suivant: un moine tibétain passionné de nature a rendu visite à l’empereur Inkyo dans sa résidence royale en 414 av. Ce moine nommé Kombu, a donné un champignon à un personnage aussi distingué et a indiqué comment préparer la boisson obtenue grâce à lui. L’empereur l’aimait tellement qu’il a commencé à le fabriquer dans tout l’empire. Il a fini par lui donner le nom de Kombucha en l’honneur du moine, car ce terme signifie Thé Kombu.

Superaliment probiotique Kombucha

Depuis lors, c’est une boisson très appréciée La Chine, se propageant progressivement à travers Japon et le reste du monde. Il jouit d’une grande popularité en Amérique, en Russie, en Europe septentrionale et centrale, et maintenant en Espagne.

C’est une boisson complètement Naturel pour l’élaboration de laquelle, sur la base de l’ancienne recette que nous vous avons dit, le champignon kombucha, qui est une combinaison de bactéries bénéfiques ou de probiotiques et de levure, appelée Scoby (Culture symbiotique de bactéries et levures), thé et sucre. Dans l’ensemble, il produit un processus de fermentation qui donne naissance à cette boisson légèrement acide, mais à la fois sucrée, rafraîchissante, gazéifiée et très savoureuse. Dites également qu’il contient des enzymes, des vitamines, des acides organiques essentiels et des minéraux, qui sont très bénéfiques pour la santé, comme nous le verrons plus tard.

Rappelez-vous avant de continuer que vous recevez également les noms des Champignon de Mandchourie, Champignon d’immortalité ou Tea Kvass.

De plus, c’est un excellent substitut aux boissons gazeuses et aux boissons alcoolisées qui, à long terme, ne sont pas très saines. L’inverse se produit avec Kombucha, qui est composé de probiotiques qui favorisent la santé intestinale et le système immunitaire.

Comment le Kombucha est préparé

Le Méthode de préparation du kombucha Il est entièrement fait à la main et peut être préparé à la maison. Pour cela, il faut avoir le Scoby, qui est une «culture symbiotique de bactéries et levures», comme nous l’avons dit, et qui est aussi appelé Mère. Il s’agit essentiellement d’une biomasse, de taille assez importante, arrondie, orange et gélatineuse. Les bactéries y adhèrent pour former un film. Il est très similaire à celui utilisé dans la production de vinaigre et de cidre.

Kombucha Scoby mère

Cette Mère est séchée et stockée pour fabriquer d’autres souches de ce champignon qui, selon la tradition chinoise, doivent être données en cadeau, car c’est un cadeau que les dieux ont accordé à l’homme, bien qu’ils soient également vendus. Ce type de pâte va rendre le processus de fermentation nécessaire à la colonies de bactéries croître. Voyons comment il est obtenu.

En plus de la mère, nous aurons besoin de thé. La méthode traditionnelle utilise le thé rouge chinois, mais vous pouvez également utiliser du thé noir ou du thé vert. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de le préparer en infusion. Ensuite, entre 120 et 150 grammes de sucre seront ajoutés pour chaque litre d’eau. Cette infusion est laissée à refroidir jusqu’à ce qu’elle atteigne la température ambiante, moment auquel le champignon sera ajouté, après avoir été lavé à l’eau. Un morceau peut être ajouté, ou il peut être entier.

Vous devez être très prudent avec la température du thé, car s’il est très chaud et dépasse 35 ° C, il peut provoquer la mort du champignon.

Le récipient à utiliser doit être de verre (il est préférable d’utiliser) ou en plastique. Ils ne doivent pas être utilisés en céramique, car le plomb peut évoluer et réagir avec un tel milieu acide. De même, les conteneurs métalliques ne doivent pas être utilisés. Étant donné que les acides produits peuvent endommager le récipient.

Une fois que nous avons tout dans le récipient approprié, nous devons le couvrir avec un chiffon propre et l’attacher avec un caoutchouc ou une corde.

Vous devez le laisser fermenter pendant une période comprise entre 7 et 10 jours, sans lumière directe du soleil et à température ambiante. Il faudra veiller de temps en temps à ce que tout se passe bien.

Après 7 jours, vous pouvez déjà l’essayer. Si vous aimez l’équilibre entre l’acidité et la douceur, vous l’avez déjà prêt, sinon, laissez-le continuer à fermenter.

Propriétés et avantages de Kombucha

Te Kombucha Prokeydrinks

Comme nous l’avons déjà mentionné, la mode et la tradition se sont réunies pour consommer les propriétés et les avantages de Kombucha, pas seulement parce que ça a bon goût. Par conséquent, nous trouvons dans cette boisson particulière que:

Il est bénéfique de stimuler les fonctions métaboliques

En contenant enzymes digestives et vitamines B, aident le corps à maintenir l’énergie, la santé cardiovasculaire, l’utilisation et le stockage des glucides, ce qui aide également à perdre du poids, etc. De plus, ces vitamines contribuent au bon fonctionnement du système nerveux, réduisant le stress et l’anxiété. Ils améliorent également la mémoire et soulagent le syndrome pré-menstruel en régulant l’excès d’oestrogène.

Les enzymes digestives sont responsables de la dégradation des aliments afin que les nutriments soient mieux absorbés.

Détoxifie

Cette boisson est riche en probiotiques et, comme nous l’avons déjà vu, dans les enzymes, ce qui améliore les fonctions digestives et hépatiques, réussissant à détoxifier l’organisme, à régénérer et à maintenir la flore intestinale.

Aide à perdre du poids

Au stimuler le métabolisme, améliore la digestion, empêche l’abdomen de gonfler et à son tour détoxifie le corps, ce qui aide à éliminer les toxines et les liquides. Aussi, c’est génial pour brûler des glucides et empêcher leur stockage sous forme de graisse.

Soutient le système immunitaire

Ayant une bonne santé intestinale, la conséquence directe est que notre système immunitaire sera plus fort. De plus, c’est aussi un antioxydant, un fait qui le renforce.

Aide à soulager les symptômes causés par l’arthrite

Étant riche en glucosamine, qui produit de l’acide hyaluronique, qui est responsable du cartilage de ne pas s’user en maintenant son humidité, sa flexibilité et sa lubrification, réduit l’arthrite. Cela ne fait pas mal aux articulations.

Hydrate

En ayant de l’eau, des minéraux et des vitamines, combat la déshydratation de l’organisme.

Contre-indications de Kombucha

Bien que ce champignon soit naturel, c’est une boisson, et comme pour tout superaliment, nous devons être prudents en cas d’allergie. Autrement dit, nous trouvons une série de Contre-indications de Kombucha.

Il y a des gens chez qui des symptômes communs aux réactions allergiques sont survenus, tels que cou et maux de tête, vomissements, nausées, jaunisse, éruptions cutanées, etc. Puis ils ont disparu quand il a cessé de consommer.

Il est généralement bien toléré, mais il est recommandé de ne pas dépasser 300 ml par jour, car, même s’il est en très faible proportion, Contient de l’alcool, des bactéries vivantes et du sucre qui, en grande quantité, peuvent ne pas bien s’asseoir avec le corps.

Vidéo sur les probiotiques comme le kombucha

Où acheter Kombucha

Actuellement, et comme il est déjà plus populaire, il est plus facile acheter kombucha. Vous pouvez l’acheter sous forme de boisson, comme s’il s’agissait d’un soda à thé, ou vous pouvez acheter le scobyet préparez-le tranquillement chez vous avec les étapes que nous avons déjà indiquées.

Vous pouvez le trouver dans les éco-magasins et les herboristes, également dans les marchés biologiques, les foires de produits naturels et les distributeurs de produits biologiques.

On peut également le trouver dans des magasins spécialisés dans les produits orientaux, bien que dans ce cas le plus normal soit de le localiser comme s’il s’agissait d’une boisson gazeuse.

De plus, il est également disponible sur les sites Internet des magasins et boutiques spécialisés dans la commercialisation de produits naturels. Nous avons la chance de collaborer avec la société espagnole Prokeydrinks experts en Kéfir d’eau et Kombucha qui nous offrent une remise de 10% pour les lecteurs de superfoods.pro.

Pour essayer vos boissons au thé Cold Brew Kombucha cliquez simplement sur le bouton et achetez avec le code de réduction SUPER10. Nous espérons qu’ils vous plaisent, nous les avons essayés et ils sont délicieux:

Bouton d'achat

Ici, nous vous proposons une sélection de produits Kombucha qui peuvent vous aider à décider et à essayer les bienfaits de ce champignon.

Best-seller n ° 1

Captain Kombucha Original, Bubble Tea - 400 ml.

Captain Kombucha Original, Bubble Tea – 400 ml.

  • Captain Kombucha est une délicieuse boisson naturellement fermentée.
  • Fabriqué à la main à la perfection dans nos installations de l’océan Pacifique occidental.
  • Chaque bouteille est créée et fermentée avec notre propre culture.

Best-seller n ° 4

Captain Kombucha, Coconut Summer Beach, Bubble Tea - 1000 ml

Captain Kombucha, Coconut Summer Beach, Bubble Tea – 1000 ml

  • La noix de coco apportée par Captain Kombucha fait de cette incroyable saveur estivale une boisson de …
  • Captain Kombucha est une délicieuse boisson naturellement fermentée
  • Fabriqué à la main à la perfection dans nos installations de l’océan Pacifique occidental

Vous avez déjà vu à quel point le Kombucha et pourquoi c’est devenu la boisson la plus chaude d’Hollywood. Si vous voulez être en meilleure santé, mais ne pas abandonner une délicieuse boisson gazeuse, oubliez les inventions et les boissons alcoolisées et passez à ce superaliment que nous pouvons également appeler une super boisson.

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres superaliments pour améliorer votre santé, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Graines de superaliments
  2. Superaliments aux algues
  3. Fruits superalimentaires
  4. Plantes Superaliments
  5. Champignons Superfoods

Qui comprennent des aliments comme:

  1. Kefir superalimentos.pro/kefir-de-agua/
  2. Superfood kombucha.pro/kombucha/
  3. Reishi superfoods.pro/reishi/
  4. Chaga superalimentos.pro/chaga/

Quelques articles où vous pouvez en apprendre plus sur ce champignon, ses propriétés, ses bienfaits et comment le prendre. Dans le premier lien, vous avez des informations pour le prendre directement comme boisson.

https://www.healthline.com/nutrition/8-benefits-of-kombucha-tea

https://examine.com/supplements/kombucha/

https://www.happyherbalist.com/cornell-university-food-study-on-kombucha/

http://americannutritionassociation.org/newsletter/kombucha-tea

Article Fsi.colostate.edu

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 14 Moyenne: 4.1)

Anastore.com