septembre 19, 2020
Kéfir d’eau. Qu’est-ce que c’est, Propriétés et pourquoi est-ce un incroyable probiotique

Kéfir d’eau. Qu’est-ce que c’est, Propriétés et pourquoi est-ce un incroyable probiotique

Anastore.com

Avez-vous entendu parler du kéfir de lait? kéfir d’eau? Dans cet article, nous voulons parler de l’un des superaliments qui agit le plus rapidement dans notre corps et qui donne les meilleurs résultats. Si vous voulez en savoir plus sur ce merveilleux allié de votre santé, ne manquez pas tout ce que nous allons vous dire ci-dessous.

Le kéfir est une colonie symbiotique de micro-organismes, de bactéries et de levures, avec laquelle une boisson fermentée est obtenue. Le lait et l’eau sucrée peuvent être fermentés, et c’est cette base choisie qui détermine le type de kéfir.

Mais ce n’est pas tout, dans cet article, nous espérons répondre à des questions telles que:

  1. Comment fonctionne le kéfir d’eau?
  2. Quelles sont ses propriétés et pourquoi les athlètes d’élite en consomment-ils?
  3. Que sont les probiotiques et comment nous aident-ils à améliorer notre santé?
  4. Comment puis-je le prendre?

Mais aussi, si vous le savez déjà et que vous savez que c’est un superaliment et que vous voulez l’acheter au meilleur prix, nous avons parlé à nos amis de Prokeydrinks, qui sont des experts en kéfir d’eau et en kombucha, afin qu’ils puissent nous faire un prix spécial pour les lecteurs de Superfood Pro .

Produits photo ProkeyDrinks

Si vous le connaissez déjà et que vous souhaitez l’acheter directement au meilleur prix, cliquez ici pour vous rendre dans sa boutique et utiliser le coupon SUPER10:

Bouton d'achat

Si vous ne connaissez toujours pas ses avantages, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le kéfir d’eau: son Origineleur Propriétés y avantages pour la santé, ses contre-indications possibles, en quoi il diffère exactement du kéfir de lait, et nous vous montrons où vous pouvez le trouver.

Qu’est-ce que le kéfir?

Le kéfir est une culture microbienne utilisée à l’origine pour fermenter le lait et obtenir une boisson fermentée. Ladite culture de kéfir, ou SCOBY (Colonie symbiotique de bactéries et levures), est formée d’un grand nombre d’espèces de bactéries, lactiques et acétiques, et de levures qui vivent en symbiose, c’est-à-dire qu’elles dépendent les unes des autres.

kéfir d'eau

Comme le lait, l’eau devient un environnement optimal pour la croissance du kéfir si les nutriments y sont dissous, c’est-à-dire les sucres et les minéraux. C’est le kéfir à base d’eau ou kéfir d’eau.

De nos jours, en plus de le faire à la maison, il est possible de l’acheter déjà préparé dans des boissons et des boissons gazeuses qui fournissent toutes les propriétés du kéfir, mais sans le travail de le préparer dans votre propre maison. Un exemple de ce type de boissons gazeuses au kéfir d’eau biologique est celui dont nous avons discuté avec nos amis de Prokeydrinks et celui de Superalimentos.pro que vous pouvez acheter avec une remise de 10%.

Origine du kéfir

Le origine de kéfir Il est situé dans la région du Caucase (entre l’Europe orientale et l’Asie occidentale, entre la mer Noire et la mer Caspienne). Les voyageurs qui transportaient du lait dans des outres à vin ont remarqué qu’il changeait, se transformant en un produit épais avec une saveur quelque peu aigre mais savoureuse.

Cela était dû aux conditions environnementales de la peau – température élevée, peu d’oxygène, mouvement … – et aux sucres du lait, que les micro-organismes du kéfir consommaient pour se développer.

Propriétés et avantages du kéfir d’eau

Le 8 Propriétés plus importants du kéfir d’eau et les avantages que sa consommation peut signaler dans votre santé sont:

  1. C’est un probiotique. Il contient des micro-organismes vivants qui atteignent l’intestin et exercent des fonctions métaboliques bénéfiques.
  2. Réhydrate et apporte des minéraux. Il répond à toutes les exigences d’une bonne boisson isotonique.
  3. C’est une boisson pauvre en sucre et en calories. Le sucre ajouté avant la fermentation sert de nourriture aux bactéries et levures du kéfir.
  4. Améliore l’état de la flore intestinale. Il augmente le nombre de bactéries lactiques dans l’intestin en raison de la colonisation de la culture de kéfir et élimine les agents pathogènes.
  5. Renforce le système immunitaire. Il stimule la muqueuse intestinale et l’immunité innée (cellules et mécanismes qui nous défendent contre l’infection par d’autres organismes).
  6. Il agit comme un antibiotique naturel. Il inhibe les agents pathogènes grâce à l’action des acides organiques, des peptides, du dioxyde de carbone, de l’éthanol ou du diacétyle, libérés par les microorganismes du kéfir dans la boisson.
  7. Contrôler le cholestérol. Bien que les mécanismes ne soient pas encore bien connus, ils peuvent améliorer les taux de cholestérol
  8. Il a une activité anti-inflammatoire et cicatrisante. Dans des expériences avec des animaux de laboratoire et des cultures cellulaires, les marqueurs inflammatoires ont été réduits et la capacité du corps à se régénérer (brûlures) a été améliorée.

Kéfir d’eau contre Kéfir de lait

Le kéfir de lait est mieux connu, beaucoup de gens le préparent à la maison et il est vendu dans certains supermarchés. Le kéfir d’eau c’est quelque chose d’encore plus inconnu.

En ce qui concerne son aspect, les granules du kéfirle lait et d’eauIls ont un aspect de chou-fleur mais une texture gélatineuse plus douce. Ceux du kéfir de lait sont blanchâtres; ceux de kéfir d’eau, transparent.

En ce qui concerne le contenu, pour vous donner une idée, voici la valeur nutritionnelle d’environ 100 g de kéfir de lait par rapport à la même quantité de kéfir d’eau:

Table de kéfir eau vs lait

*Des unités formant des colonies.

Bien que la teneur en micro-organismes soit la même pour les deux, la valeur énergétique est beaucoup plus élevée dans le kéfir de lait, avec des quantités de matières grasses et de glucides (sucres) qui font plus du double de celles des kéfir d’eau.

Les principales différences entre le kéfir de lait et kéfir d’eau ils résident dans:

Caractéristiques du kéfir de lait

  1. Il est conservé au froid pendant environ un mois.
  2. C’est un aliment liquide. Il fournit des sucres et des calories, des graisses et des protéines.
  3. Son absorption et sa digestion sont plus lentes.
  4. Il peut stimuler l’auto-immunité (acné, psoriasis, arthrite, etc.) et ne convient pas aux personnes ayant des difficultés à digérer les produits laitiers.

Caractéristiques du kéfir d’eau

  1. Bien mis en bouteille, il se conserve plus d’un an avec ses caractéristiques nutritionnelles et organoleptiques intactes. Une fois ouvert, il doit être conservé au réfrigérateur.
  2. C’est une boisson très faible en sucres et en calories, et elle ne contient ni graisses ni protéines.
  3. Son absorption et sa digestion sont plus rapides, favorisant son pouvoir probiotique.
  4. Sans produits laitiers, il n’y a aucun risque d’auto-immunité et convient aux personnes souffrant d’intolérances alimentaires (lactose et gluten).

Alors, lequel d’entre eux est le meilleur?

Tant qu’il n’y a pas de problèmes d’auto-immunité ou d’intolérances alimentaires, le kéfir de lait est un bon aliment. Tandis que le kéfir d’eau il est plus « neutre » pour notre système digestif et son pouvoir probiotique est plus important.

Où puis-je acheter du kéfir d’eau?

Chez PROKEY Drinks, vous pouvez acquérir kéfir d’eau en bouteille et prêt à boire. ProKey est une boisson gazeuse probiotique 100% naturelle et écologique, très faible en sucre et en calories. De plus, vous pouvez maintenant l’essayer avec une remise de 10% sur tous ses produits avec le coupon SUPER10

Prokey 4 saveurs

Bouton d'achat

Également disponible en différentes saveurs, Essayez-les tous!

  1. Prokey AQUA BIO
  2. MENTHE ET GINGEMBRE BIO
  3. HIBISCO Bio
  4. COCO BIO

Autres formats, abonnements et boissons dans votre boutique en ligne. Commandez maintenant et profitez d’une remise de 10% sur votre achat avec le [código].

Vous trouverez beaucoup plus d’informations sur le kéfir d’eauleur avantages pour votre santé, recettes et interviews sur le web prokeydrinks.com et sur son blog.

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres super aliments, voici quelques-uns classés par sections de:

  1. Superaliments qui sont des graines cliquez ici
  2. Superaliments qui sont des algues cliquez ici
  3. Superaliments qui sont des fruits cliquez ici
  4. Les superaliments sont des plantes cliquez ici
  5. Superaliments qui sont des champignons cliquez ici

Le kéfir est inclus dans les superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Kombucha ici
  2. Reishi ici
  3. Chaga ici

Si vous avez aimé l’article et que vous souhaitez vous plonger un peu plus dans le monde de cette plante, ne manquez pas ces articles et études qui vous aideront à mieux le connaître:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3833126/

https://www.healthline.com/nutrition/9-health-benefits-of-kefir

https://www.asm.org/index.php/newsroom/item/5500-metagenomic-study-links-microbes-to-flavors-in-kefir

https://www.cambridge.org/core/journals/nutrition-research-reviews/article/milk-kefir-nutritional-microbiological-and-health-benefits/1393DC2B8E5F08B0BE7BD58F030D387B

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 98 Moyenne: 3,5)

Anastore.com