octobre 1, 2020
JUS D’AGRUMES, CAROTTES, POMMES ET TURMERIC

JUS D’AGRUMES, CAROTTES, POMMES ET TURMERIC

Anastore.com

Ceux d’entre vous qui suivent le blog (ou mes histoires sur Instagram) savent que je suis fou des jus du matin. Je les aime dans pratiquement toutes les versions imaginables et c’est que je pense qu’il n’y a rien que je veux plus de première chose ou que je me sente mieux qu’un bon smoothie aux fruits et légumes, et s’il est assaisonné avec un « superaliment » mieux que hehehehehe … Commençons donc le premier lundi de 2017 avec beaucoup d’énergie positive, de bonnes vibrations et une bonne dose de vitamines: D, pour faire le bilan de l’année et commencer à atteindre les objectifs que nous avons tous en tête (manger mieux, faire plus de sport, stresser moins avec le travail, être content des petites choses …) C’est parti pour tout!
orange-curcuma-jus-veggieboogie-3 Le protagoniste d’aujourd’hui est le suivant jus d’orange, pamplemousse, pomme verte, carotte et Safran des Indes. La saveur est une fête, en fait c’est l’une de mes combinaisons préférées. Avec lui, vous allez donner à votre corps une bonne dose de vitamines et vous allez bénéficier de toutes les vertus antioxydantes, digestives et anti-inflammatoires du curcuma (une racine «miraculeuse» très similaire au gingembre et dont la viande a une couleur orange très intense et merveilleux, en fait c’est le meilleur colorant naturel que vous pouvez utiliser pour vos ragoûts). Sa saveur est particulière, intense et forte, elle me semble délicieuse, osez-vous l’essayer?
orange-curcuma-jus-veggieboogie-9


INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 orange
  • 1 pamplemousse
  • 1 pomme dorée
  • 1 carotte
  • 1 tranche de racine de curcuma fraîche ou 1 cuillère à café de poudre de curcuma bio
  • 200 ml d’eau minérale froide
    orange-curcuma-jus-veggieboogie-8

INSTRUCTIONS

1. Pelez le zanarohia et coupez-le en morceaux. Nous lavons bien la pomme et jetons le noyau et les graines. Enfin, nous enlevons la peau de l’orange et du pamplemousse et les coupons en cubes.
2. Nous plaçons tous les légumes, l’eau et la cuillère à café de curcuma la poudre dans le verre du mélangeur et nous battons jusqu’à l’obtention d’un jus dense. Vous pouvez l’abaisser un peu en ajoutant plus d’eau.
3. Nous servons immédiatement et apprécions!
orange-curcuma-jus-veggieboogie-6



Anastore.com