septembre 24, 2020
Huile d’olive extra vierge. Avantages réels, propriétés et études

Huile d’olive extra vierge. Avantages réels, propriétés et études

Anastore.com

Bien que cela puisse paraître surprenant, l’huile d’olive est un autre de les superaliments que tout régime recommandé devrait remplir. Nous savons que c’est un aliment qui est inclus dans la catégorie saine et que nous pouvons consommer au quotidien.

Dans la plupart des cas, lorsque nous parlons de superaliments, nous nous référons souvent à des aliments qui peuvent parfois être un peu exotiques selon l’endroit où nous vivons. Mais dans le cas des huiles d’olive, nous parlons d’un aliment qui est présent dans toutes les cuisines du monde. Plus précisément, en Espagne, il est l’un des ingrédients essentiels de notre gastronomie et de notre culture, il ne pouvait donc pas manquer dans notre collection de super aliments pour notre alimentation quotidienne.

Si vous voulez tout savoir sur ce superaliment extrait de l’olive aux propriétés bénéfiques prouvées, ne manquez pas cet article. Vous verrez les avantages pour votre santé de prendre cette huile qui, bien qu’elle soit considérée comme engraissante en raison de sa teneur en matières grasses, vous donnera une agréable surprise.

Le rôle principal de l’huile d’olive dans ce que nous connaissons comme un régime méditerranéen -qui est considéré comme l’un des modes d’alimentation les plus sains- est incontestable.

À tel point qu’en Espagne, il semble pratiquement impossible de voir un garde-manger sans nourriture.

Nous vous laissons quelques exemples de produits à base d’huile d’olive extra vierge comme échantillon du montant de l’offre à choisir:

Produit

Huile d’Olive Extra Vierge Hacienda Ortigosa, Carafe – 5000 ml

Huile d’olive extra vierge hojiblanca 5 litres notre animal de compagnie

Huile d’olive extra vierge Olivares de Altomira 3l – EVOO ÉCOLOGIQUE – Première pression à froid -…

Coffret Papa Vince Huile d’olive extra vierge-Huile d’olive citron-Vinaigre balsamique …

ValdeVellisca – Huile d’Olive Extra Vierge – 5 litres – ECOLOGICAL EVOO – première pression à froid …

CARACTÉRISTIQUES

Huile d’olive extra vierge biologique

Huile d’olive extra vierge Hojiblanca

Huile d’olive (extra vierge, bio)

Coffret cadeau huile d’olive extra vierge

Huile d’olive extra vierge biologique

MEILLEURES VENTES

La photo

Huile d'Olive Extra Vierge Hacienda Ortigosa, Carafe - 5000 ml

Produit

Huile d’Olive Extra Vierge Hacienda Ortigosa, Carafe – 5000 ml

CARACTÉRISTIQUES

Huile d’olive extra vierge biologique

La photo

Huile d'olive extra vierge hojiblanca 5 litres notre animal de compagnie

Produit

Huile d’olive extra vierge hojiblanca 5 litres notre animal de compagnie

CARACTÉRISTIQUES

Huile d’olive extra vierge Hojiblanca

SUPER PRIX!

La photo

Huile d'olive extra vierge Olivares de Altomira 3l - EVOO ÉCOLOGIQUE - Première pression à froid -...

Produit

Huile d’olive extra vierge Olivares de Altomira 3l – EVOO ÉCOLOGIQUE – Première pression à froid -…

CARACTÉRISTIQUES

Huile d’olive (extra vierge, bio)

La photo

Coffret Papa Vince Huile d'olive extra vierge-Huile d'olive citron-Vinaigre balsamique ...

Produit

Coffret Papa Vince Huile d’olive extra vierge-Huile d’olive citron-Vinaigre balsamique …

CARACTÉRISTIQUES

Coffret cadeau huile d’olive extra vierge

La photo

ValdeVellisca - Huile d'Olive Extra Vierge - 5 litres - ECOLOGICAL EVOO - première pression à froid ...

Produit

ValdeVellisca – Huile d’Olive Extra Vierge – 5 litres – ECOLOGICAL EVOO – première pression à froid …

CARACTÉRISTIQUES

Huile d’olive extra vierge biologique

Un superaliment que j’ai déjà chez moi? Un ingrédient pour lequel il ne sera pas nécessaire de recourir à l’herboriste? C’est vrai, et ses avantages sont tellement nombreux qu’ils vous surprendront, prenez note car nous avons commencé.

Huile d'olive extra vierge

Qu’est-ce que l’huile d’olive

L’huile d’olive est un composé organique qui s’accumule dans les tissus des graines ou fruits susmentionnés – comme c’est le cas en l’espèce – et en est extrait par pression. Par conséquent, nous l’incluons dans le groupe des superaliments qui sont des fruits.

Cette nourriture est utilisée depuis des milliers d’années par les humains, et dans le cas spécifique de l’huile d’olive, nous nous référons à l’huile extraite du fruit de l’olivier ou de l’olivier dans ses différentes variétés, un arbre à feuilles persistantes et la famille des Oleaceae, nom qui vient comme une bague au doigt.

Les huiles connues sous le nom de légumes sont extraites de graines ou de fruits, et bien qu’elles ne soient pas toutes indiquées pour la consommation humaine, beaucoup d’entre elles font partie du régime alimentaire de millions de personnes dans le monde.

Y a-t-il mieux que l’huile d’olive? La réponse est aussi claire que négative, et c’est que, comme vous le verrez ci-dessous, toutes les variétés de cet ingrédient ne sont pas considérées comme un superaliment.

huile d'olive extra vierge d'oliveraie

À quoi sert l’huile d’olive? Propriétés de l’huile d’olive

Lorsque nous nous référons à ses utilisations culinaires – car comme nous le verrons plus tard, il a de nombreux autres emplois – l’huile d’olive est l’un des aliments les plus bénéfiques que nous pouvons consommer. En ce qui concerne l’aspect purement gastronomique, il n’est pas nécessaire de souligner beaucoup: l’amélioration de la nourriture lors de l’utilisation de cet ingrédient est évidente pour pratiquement tous les palais; d’où son succès retentissant.

Cependant, ce qui nous intéresse ici ce sont les caractéristiques nutritionnelles des superaliments que nous envisageons, et la vérité est que l’huile d’olive n’est pas du tout à court à cet égard.

L’une des propriétés de l’huile d’olive est qu’elle nous aide à réguler notre tension artérielle et à équilibrer notre pH. De plus, c’est un excellent allié pour absorber les nutriments ou réduire le cholestérol, en plus d’être un antioxydant et un régulateur du glucose, est-ce que quelqu’un donne plus? Parce que nous pourrions continuer et, en fait, nous allons.

En plus de tout ce qui précède, l’huile d’olive se voit attribuer d’autres propriétés, telles que, par exemple, sa capacité à éviter les problèmes gastriques, à lutter contre le cancer du sein ou à hydrater la peau.

En bref, nous parlons d’un superaliment à part entière et il est à notre portée parfaite. Tous ces avantages sont dus à sa grande contribution nutritionnelle, qui à son tour se traduit par les propriétés que chaque ingrédient sain devrait avoir.

Ces nutriments se trouvent dans une large mesure dans les graisses qu’ils contribuent à notre corps, à la fois saturés – dans une moindre mesure -, comme monosaturés et polyinsaturés.

Contre-indications de l’huile d’olive vierge

Comme dans la plupart des superaliments et, bien sûr, tout ingrédient adapté à la consommation humaine, dans l’huile d’olive, il y a certaines allergies dans certains cas.

En dehors de cela, nous pouvons vous assurer que cet or liquide comestible est l’un des aliments qui peut produire le moins d’effets négatifs sur notre corps; en fait, tout ce que nous pouvons signaler à propos de l’huile d’olive à cet égard est basé sur le contraste de certains de ses avantages.

Ainsi, en consommation abondante, il pourrait provoquer des diarrhées, chez les patients avec des traitements destinés à contrôler le diabète ou la pression artérielle, cela peut provoquer un excès des effets, puisque nous parlons d’un régulateur naturel dans les deux aspects.

Propriétés de l’huile d’olive pour la perte de poids

Les propriétés de l’huile d’olive en relation avec la diététique ont toujours existé, mais récemment, ce superaliment est plus contesté que jamais et est considéré comme l’un des remèdes maison les plus utilisés dans l’objectif toujours recherché de perdre du poids et de perdre du poids.

Ainsi, de nombreux experts recommandent de manger une cuillère à soupe de cet ingrédient – bien sûr, cru – tous les matins lorsque nous nous levons, toujours sans avoir rien ingéré. Le jeûne doit également être prolongé pendant la prochaine demi-heure pour que ses effets soient complets.

Son pouvoir rassasiant, son caractère détoxifiant et ses énormes aides au système digestif lui apportant de la fluidité et favorisant un transit correct, complètent les capacités de l’huile d’olive extra vierge contre ces kilos en trop.

L’histoire de l’huile d’olive

Il est curieux, sans entrer dans des connaissances techniques ou approfondies, du rôle que l’huile d’olive a eu à travers l’histoire de l’humanité à travers la planète.

Certaines données qui attirent l’attention sur ce sujet sont, bien sûr, les résultats et les études qui ont révélé que des moulins à huile datant d’environ 4 000 ans avant JC ont été trouvés, il n’y a rien.

Les Égyptiens avaient déjà assuré que c’était la déesse Isis qui leur avait montré comment procéder à la culture de l’olivier, nous parlons donc d’un ancien superaliment qui a accompagné l’homme tout au long de son histoire.

En fait, il a non seulement servi d’ingrédient culinaire – l’une des dernières utilisations de l’huile -, mais de bien d’autres façons encore en vigueur aujourd’hui et que nous verrons plus tard.

Comment consommer l’huile d’olive

propriétés de l'huile d'olive extra vierge superaliment

propriétés de l’huile d’olive

L’un des aspects les plus positifs que nous pouvons souligner dans la consommation d’huile d’olive réside dans l’énorme variété de façons de la consommer – elle accompagne pratiquement n’importe quel plat, sucré ou salé, froid ou chaud … -.

On peut signaler, comme base, l’apport en cru ou cuit, et bien que son utilisation dans les deux cas ne soit pas positive, à l’exception des abus et autres exceptions, il est toujours préférable de le consommer cru.

D’autre part, Quelque chose de fondamental si nous voulons nous assurer que nous ingérons un superaliment, c’est que nous nous assurons qu’il s’agit d’huile d’olive extra vierge, puisque, même s’il peut être plus cher, nous certifions qu’il s’agit uniquement de cet ingrédient et qu’il n’est pas mélangé à d’autres huiles végétales, en plus que sa transformation soit la plus naturelle de toutes.

Huile d’olive et autres huiles végétales

En guise de collation de ce qui précède, nous pourrions parler d’une guerre – ce qui n’est vraiment pas le cas – entre l’huile d’olive et le reste des huiles végétales.

Ici, tous les experts possibles de n’importe quelle discipline qui ont une relation minimale avec cette nourriture coïncident.

Il y a des huiles qui ne sont pas considérées comme propres à la consommation humaine, mais il y a aussi celles qui ont été considérées comme appropriées et qui sont nocives pour la santé.

Il ne s’agit pas d’entrer en guerre ou de discréditer d’autres ingrédients, mais c’est quelque chose d’argumenté, vérifié et contrasté; juste Pour notre corps, l’huile d’olive extra vierge est la plus adaptée.

Autres utilisations de l’huile d’olive

Tout au long de l’histoire, il y a eu de nombreuses utilisations qui ont été données à ce superaliment. L’huile d’olive était et continue d’être dans certains cas aujourd’hui un acteur majeur des rituels et des fêtes religieuses.

Bien sûr, il est également utilisé comme carburant et comme lubrifiant au niveau industriel – et au niveau des ménages.

Enfin, un autre des usages de cet ingrédient en dehors de la gastronomie et de la gastronomie, se retrouve en médecine, hygiène et cosmétique, domaines dans lesquels il a toujours eu de l’importance et dans lesquels il semble aujourd’hui fondamental.

Sans aucun doute, l’huile d’olive est un superaliment qui vous aide au quotidien. Consommez-vous de l’huile d’olive? Comment cela vous profite-t-il? Voulez-vous nous laisser votre avis?

Où acheter de l’huile d’olive

Dans cette sélection de produits d’olive où vous pouvez choisir un produit et un fournisseur.

Best-seller n ° 2

Huile d'olive douce La Masía - 1 l

Huile d’olive douce La Masía – 1 l

  • Huile contenant exclusivement des huiles d’olive
  • A subi un traitement de raffinage
  • À partir d’huiles obtenues directement à partir d’olives

Plus d’informations où acheter de l’huile d’olive extra vierge en ligne.

Vidéo sur les avantages de la consommation d’huile d’olive

De plus, voici d’autres superaliments pour améliorer votre santé et les incorporer à votre alimentation que nous avons classés par rubriques:

  1. Graines de superaliments
  2. Superaliments aux algues
  3. Fruits superalimentaires
  4. Plantes Superaliments
  5. Superaliments aux champignons
  6. Superfoods d’abeille

L’ananas est inclus dans les fruits superalimentaires. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Acai
  2. Goji le superaliment rouge
  3. Fruits d’avocat avec une bonne graisse
  4. Camu camu dans superalimentos.pro
  5. Le Baobab et ses bienfaits
  6. Garcinia Cambogia
  7. L’ananas comme amincissant naturel
  8. Litchi l’antibiotique naturel
  9. Lucuma adoucit et protège
  10. En savoir plus sur le cacao

Avez-vous inclus de l’huile d’olive extra vierge dans votre alimentation? Avez-vous remarqué ses avantages?

Vous pouvez lire plus d’informations sur ce superaliment ci-dessous:

Avertissements et précautions concernant la prise d’huile d’olive

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer de l’huile d’olive. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires et sécurité
L’huile d’olive est sans danger lorsqu’elle est prise par voie orale ou appliquée sur la peau. L’huile d’olive peut être utilisée en toute sécurité, fournissant 14% des calories quotidiennes totales. Cela représente environ 2 cuillères à soupe (28 grammes) par jour. Jusqu’à 1 litre par semaine d’huile d’olive extra vierge peut être utilisé en toute sécurité dans le cadre d’un régime méditerranéen. L’extrait de feuille d’olivier est probablement sans danger lorsqu’il est pris par voie orale correctement.

L’huile d’olive prise par voie orale est bien tolérée, bien qu’elle puisse provoquer des nausées chez un très petit nombre de personnes. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, certaines réactions allergiques au fil du temps et une dermatite de contact ont été observées. Lorsqu’il est utilisé dans la bouche après un traitement dentaire, la bouche peut se sentir plus sensible.

Il n’y a pas suffisamment d’informations fiables disponibles sur la sécurité des feuilles d’olivier, bien que la feuille d’olivier et la pulpe de fruits n’aient jusqu’à présent pas été associées à des effets secondaires significatifs dans les études cliniques.

Les oliviers produisent du pollen qui peut provoquer des allergies respiratoires saisonnières chez certaines personnes.

Avertissements et mises en garde spéciaux:

Grossesse et allaitement: Il n’y a pas suffisamment d’informations fiables sur la sécurité de la prise d’huile d’olive et de ses dérivés si vous êtes enceinte ou allaitez. N’utilisez pas de quantités plus importantes que celles que l’on trouve couramment dans les aliments.

Diabète: L’huile d’olive peut abaisser la glycémie. Les personnes atteintes de diabète devraient vérifier fréquemment leur glycémie lors de la prise d’huile d’olive.

Chirurgie: L’utilisation d’huile d’olive peut affecter la glycémie pendant et après la chirurgie. Arrêtez de prendre de l’huile d’olive 2 semaines avant la chirurgie pour éviter tout problème.

Mais comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 27 Moyenne: 3.9)

Anastore.com