septembre 24, 2020
Huile de noix de coco. Propriétés et contre-indications. Études et utilisations

Huile de noix de coco. Propriétés et contre-indications. Études et utilisations

Anastore.com

Dans le monde des superaliments, nous en trouvons certains très courants et d’autres moins connus. Mais tous très sains et avec de grands avantages pour la beauté et la santé. C’est le cas de huile de noix de coco, ce fruit au goût sucré et délicieux, qui possède également une huile très intéressante pour ses propriétés pour notre santé

On va le voir!

L’huile de coco est devenue une mode pour les actrices hollywoodiennes, et ce n’est pas étonnant. Sa merveilleuse saveur douce et tropicale et ses propriétés magnifiques en font un excellent partenaire pour être attractif et avoir une bonne condition physique en général.

Il est utilisé dans la cuisine pour habiller les plats, leur donnant une touche caribéenne particulière. Il est également largement utilisé comme cosmétique et comme remède et aide à prévenir certaines maladies.

Que voulez-vous tout savoir sur ce superaliment impressionnant et exotique? Allons-y.

Qu’est-ce que l’huile de coco?

L’huile de coco est un type de huile végétale. Il est aussi appelé beurre de noix de coco. Il est obtenu en pressant la viande dudit fruit, de manière à obtenir un liquide contenant 90% d’acides gras. Étant si gras, son processus d’oxydation est assez lent, il est donc conservé à température ambiante jusqu’à 6 mois sans devenir rance.

C’est pourquoi sa conservation est très simple et durable, comme on peut le voir.

Huile de noix de coco

Son utilisation est très répandue dans les pays tropicaux. Surtout dans ceux d’Asie du Sud comme la Thaïlande, l’Inde, le Sri Lanka ou les Philippines, entre autres. Aussi en Australie, car ils ont une grande production de cette merveilleuse huile.

Ils l’utilisent beaucoup dans leur gastronomie, car il a de nombreuses utilisations, pour les vinaigrettes, les fritures, etc. Mais le plus caractéristique est la saveur particulière du curry qui est cuit dans ces zones, car il est en partie dû au fait que l’huile de coco est utilisée pour sa préparation. Sa saveur spéciale sucrée et amande la rend excellente pour la pâtisserie, la boulangerie et même les recettes sautées.

Aux États-Unis, il est devenu très célèbre et est largement utilisé pour les produits de boulangerie, la confiserie, les produits non laitiers, le pop-corn et autres collations.

Mais non seulement ses utilisations sont culinaires, elles sont intéressantes. Il est également utilisé cosmétiquement et comme complément sain. Puisqu’il est composé des acides gras suivants:

  1. L’acide laurique
  2. Acide caprylique
  3. Acide caprique

Certains types d’acides gras qui, consommés avec modération, ont de grandes propriétés bénéfiques pour la santé. En plus de certains utilisations cosmétiques qui améliorent la beauté de la peau et des cheveux.

Pour cette raison, avantages d’utiliser l’huile de noix de coco en faire un véritable superaliment.

Huile de noix de coco - 1L d'huile de noix de coco extra vierge biologique pure

Huile de noix de coco – 1L d’huile de noix de coco extra vierge biologique pure

  • VIERGE EXTRA BIO: Il n’y a qu’un seul ingrédient dans notre huile: 100% huile de coco de Ceylan …
  • AUSOS: – Parfaite pour la friture, la cuisson ou la cuisson, l’huile de coco peut ajouter une dimension …
  • INFORMATIONS NUTRITIONNELLES: Riche en acides gras à chaîne moyenne (MCT) pour contrôler le poids et …

Pourquoi est-ce? Propriétés de l’huile de coco

Dans ce cas, nous devrons distinguer trois grands types d’utilisation et propriétés de l’huile de coco. Le cosmétique, le culinaire et le complément nutritionnel.

Allons les voir!

Utilisations alimentaires de l’huile de coco

C’est une excellente vinaigrette, qui en plus de fournir une saveur exquise et différente, est riche en acide laurique, un type d’acide gras présent dans le lait maternel. Il s’avère donc idéal pour renforcer le système immunitaire, car il est antibactérien et antiviral.

Un superaliment!

L’huile de coco comme complément nutritionnel

Il est également utilisé dans cette modalité pour ses propriétés bénéfiques pour la santé et pour les soins de la peau et des cheveux.

Aucun produit trouvé.

Cette huile est un excellent nutriment naturel, et pour les cheveux c’est sans aucun doute l’une des meilleures. Certaines des utilisations fantastiques qu’il a sont qu’il ajoute de la brillance, des conditions et aide à la croissance. En Inde, son utilisation cosmétique pour les cheveux est la plus fréquente, étant utilisée à chaque lavage.

Il aide à prévenir et à réduire l’alopécie car en massant le cuir chevelu avec lui, il empêche la perte des protéines nécessaires au développement des cheveux. En outre, il équilibre le processus de croissance de cette situation.

Répare les fibres capillaires abîmées, les protège de la chaleur, de la contamination, du soleil, des produits chimiques, du sel et du chlore. Tout cela en fait un excellent conditionneur qui est également totalement naturel.

Il a aussi effets fongicides, ce qui en fait un remède idéal pour prévenir et éliminer les pellicules, les poux, les lentes et la pédiculose. Pour ce faire, il est nécessaire de masser le cuir chevelu après chaque lavage.

Avec l’application sur les pointes des cheveux, il les protège et les hydrate, les empêchant d’être abîmés. De manière à ce qu’ils soient nourris, mais sans que les racines ne se salissent.

Son utilisation comme masque capillaire la nuit, pendant que vous dormez, est également excellente. De cette façon, les cheveux sont parfaitement nourris, soyeux et avec beaucoup de brillance. Il suffit de laver et de conditionner le lendemain.

L’huile de coco et ses utilisations comme cosmétique

Bien que nous ayons déjà vu quelques utilisations de l’huile de coco dans les cosmétiques et la beauté, voici quelques propriétés supplémentaires.

Quant à la peau du corps, c’est une huile très hydratante et nourrissante, parfaite pour une utilisation après la douche ou le bain avec des massages doux.

Son utilisation corporelle retarde l’affaissement et l’apparition de rides spécifiques à l’âge.

Il est fortement recommandé pour le psoriasis, la dermatite, l’eczéma et d’autres affections cutanées.

Étant si nourrissant, hydratant et réparateur, il est bon d’éviter l’apparition de vergetures et d’atténuer les effets de celles-ci, car il augmente l’élasticité de la peau.

Il est parfait comme démaquillant, car il est doux et hydratant, il n’attaque donc pas le derme.

Il est également utilisé comme hydratant pour la peau du visage et pour réparer les lèvres gercées et gercées. C’est encore mieux que la gelée de pétrole.

Une autre utilisation courante est l’huile de noix de coco pour les cheveux, car elle possède de nombreuses propriétés qui peuvent vous être bénéfiques, car malgré son aspect gras, l’huile de noix de coco pour les cheveux aide à les nourrir et ne laisse aucune sensation grasse . Il agit comme un revitalisant naturel pour les cheveux, comme un stimulant pour la croissance et contre les pellicules. Pour toutes ces raisons, c’est un bon allié pour prendre soin et protéger nos cheveux.

Avantages de l’huile de coco

Le propriétés et avantages de l’huile de coco ils sont très nombreux. Il convient de garder à l’esprit que, bien qu’ils contiennent des acides gras saturés, ceux-ci sont d’origine végétale et non animale, et de chaîne moyenne, de sorte que le corps les assimile beaucoup mieux. Par conséquent, ils ne sont pas aussi nocifs et sont plus recommandés dans la cuisine que ceux qui proviennent de la graisse animale, par exemple pour la friture.

propriétés et avantages de l'huile de noix de coco

Sa composition contient principalement de l’acide laurique, en plus de caprique, myristique, palmitique, linoléique et oléique. En plus du fer et d’autres minéraux et vitamines E et K. Tous en font un excellent allié de la santé, tant que sa consommation est modérée. Dans ce cas, le bénéfice de l’huile de coco est prouvé.

Il présente donc les bienfaits suivants pour la santé: il est parfait pour les soins de la peau et des cheveux. L’une de ses fonctions les plus importantes est de stimuler le système immunitaire, en plus d’avoir propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antifongiques.

Il aide à prévenir et à soulager le stress, car il est calmant. De plus, il favorise la digestion, régule le métabolisme et aide à la perte de poids pour ceux qui mènent une vie active. Ainsi, il augmente la consommation d’énergie et réduit l’envie de manger.

Il est également un antioxydant et empêche les caries et les champignons en raison de sa teneur élevée en acide laurique, qui est une excellente défense contre les virus et les bactéries.

Il a également été découvert que les acides gras contenus dans cette huile vont directement du tube digestif au foie et ne s’accumulent pas comme source d’énergie rapide. Par conséquent, sa transformation en corps cétoniques se produit, ce qui peut être thérapeutique pour diverses maladies cérébrales.

Contre-indications de l’huile de coco

Bien que sa consommation en général soit très bénéfique, comme tous les fruits, l’huile de coco a également des contre-indications. Prends note!

La principale contre-indication provient de sa forte teneur en graisses saturées. Par conséquent, sa consommation doit être faible et jamais excessive. Parce qu’alors, cela peut être vraiment nocif pour le corps. Cela pourrait entraîner une augmentation du mauvais cholestérol, le développement d’un diabète de type 2, des problèmes dans les artères et donc des problèmes cardiaques. En plus de la prise de poids, de l’indigestion et des irritations de la muqueuse gastro-intestinale.

Et non seulement cela, également en raison de toutes les causes ci-dessus, peut entraîner divers problèmes articulaires.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une huile qui provient d’un fruit, même si l’on considère qu’elle fait partie de la catégorie des fruits secs. Donc, si vous l’essayez pour la première fois, il vaut mieux être juste un peu pour vous assurer que vous ne souffrez d’aucune allergie associée.

Où acheter de l’huile de coco

L’huile de coco peut être trouvée sous plusieurs formes. Les plus courants sont sous forme d’huile de coco vierge, sous forme de beurre, également d’huiles essentielles pures, de savon, de lotion, de crème, en gélules, en tant qu’ingrédient dans des produits alimentaires tels que sauces, pâtisseries, biscuits ou dans le cadre de masques capillaires, shampooings et même bronzants.

Ici, vous pouvez voir certains formats dans lesquels il est présenté.

Son utilisation étant si étendue, nous pouvons le trouver dans les magasins bio, chez les herboristes, dans les supermarchés, les grands magasins, dans les magasins de beauté, dans les magasins de produits de beauté et cosmétiques, dans les supermarchés en ligne, dans les magasins dédiés aux produits sains et naturels et, bien sûr, sur les grandes plateformes de commerce électronique.

Plus d’informations pour acheter de l’huile de coco.

Assurez-vous d’essayer ce super super aliment, et de l’inclure dans votre liste de courses et de le combiner avec d’autres dont nous vous avons parlé. Vous verrez que vous remarquerez bientôt avantages incroyables de l’huile de noix de coco!

Vidéo sur l’huile de coco

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres types de superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Superaliments qui sont des graines
  2. Superaliments qui sont des algues
  3. Superaliments qui sont des fruits
  4. Les superaliments sont des plantes
  5. Superaliments qui sont des champignons

Nous incluons la noix de coco et son huile naturelle dans les fruits des superaliments. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Acai
  2. Goji le superaliment rouge
  3. Huile d’olive
  4. Noix de coco et lait de coco
  5. L’ancien Baobab
  6. Le fruit du Camu camu
  7. Garcinia Cambogia
  8. Ananas la minceur naturelle
  9. Source de litchi de vitamine C
  10. superalimentos.pro/aguacate/
  11. Propriétés de lucuma
  12. Propriétés du cacao

Nous espérons que cet article vous a intéressé et vous encourage à essayer ce superaliment.

Avertissements et précautions pour prendre l’huile de coco

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer de l’huile de coco. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

L’huile de coco est sans danger lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Il est également susceptible d’être sûr lorsqu’il est pris par voie orale en quantités normales. Mais l’huile de coco contient un type de graisse qui peut augmenter le taux de cholestérol. Donc, les gens devraient éviter de manger de l’huile de coco en excès. L’huile de coco est sans danger lorsqu’elle est utilisée à des doses de 10 ml deux ou trois fois par jour pendant 12 semaines.

Avertissements et mises en garde spéciaux:
Grossesse et allaitement: Il n’y a pas suffisamment d’informations fiables sur la sécurité de la prise d’huile de coco comme supplément si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Enfants: L’huile de coco est probablement sans danger lorsqu’elle est appliquée sur la peau pendant environ un mois. Il n’y a pas suffisamment d’informations fiables sur la sécurité de la prise orale d’huile de noix de coco en tant que supplément chez les enfants.

Taux de cholestérol élevé: L’huile de coco contient un type de graisse qui peut augmenter le taux de cholestérol. Manger régulièrement des repas contenant de l’huile de noix de coco peut augmenter votre « mauvais » taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité. Cela pourrait être un problème pour les personnes qui ont déjà un taux de cholestérol élevé.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 107 Moyenne: 3.4)

Anastore.com