juillet 7, 2020
HEUREUX BDAY POUR MOI! / Gâteau au chocolat et à la betterave

HEUREUX BDAY POUR MOI! / Gâteau au chocolat et à la betterave

Anastore.com

Eh bien oui, mes amis, une autre année où je «m’engage»… Le temps passe plus vite et la vérité est que c’est un peu effrayant, même si je dois admettre que cette année a été très positive à bien des égards. C’est l’année où j’ai découvert à quel point c’est merveilleux d’avoir un régime végétarien, c’est aussi l’année où j’ai réussi à donner forme et personnalité à ce projet que j’aime et motive chaque jour davantage et avec lequel j’ai appris beaucoup de bonnes choses pour parvenir à un mode de vie plus sain.

bday-cake-veggieboogie-4 bday-cake-veggieboogie-17

Et même si j’ai un an de plus, je suis aussi un an plus sage, je me connais un peu mieux et (quelque chose de super important) j’apprends à m’aimer tous les jours comme je suis. Il y a déjà 34 février que je peux marquer dans mon calendrier de vie et, pour voir si avec un peu de chance, j’atteins au moins 34 autres hehehe … Et comme un anniversaire ça passe, dans ce post on ne pouvait pas rater un gâteau bien chargé avec du chocolat et une bougie pour faire un vœu (34 sont trop nombreux …), car les bonnes habitudes ne doivent jamais être perdues et j’adore ça faire des vœux!

bday-cake-veggieboogie-20

Pour me faire plaisir, j’ai préparé ceci tarte au chocolat et aux betteraves en version saine, il a une garniture avocat et crème de cacao et un super chocolat supplémentaire recouvert de framboises mmmmmmmm … Tous les ingrédients sont biologiques et délicieux donc je vous recommande fortement de l’essayer, que même si vous n’avez pas des années, vous devez vous faire plaisir de temps en temps jijiji … La préparation est très simple, donc vous n’avez aucune excuse pour l’essayer, allez au bordel!

bday-cake-veggieboogie-10


INGRÉDIENTS POUR UN MINI GÂTEAU DE 15 CM


  • 125 g de margarine bio à température ambiante
  • 160 g de cassonade ou cassonade
  • 2 œufs battus moyens
  • 175 gr de farine de sarrasin
  • 50 gr de farine de noisette
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de cacao brut en poudre
  • 250 gr de betteraves crues finement râpées ou hachées
  • 1 pincée de vanille
  • 1 pincée de sel rose de l’Himalaya

INGRÉDIENTS POUR LE FOURRAGE


  • 1 avocat mûr (j’ai utilisé un morceau de Fruits Siegfried)
  • 2-3 onces de chocolat pur sans sucre et fondu dans un bain d’eau (avec 10% de cacao)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ou de miel
  • 2 cuillères à café de panela bio

INGRÉDIENTS POUR LA COUVERTURE


  • 150 gr de chocolat pur fondu au bain-marie (avec 70% de cacao)
  • framboises fraîches
  • cacao et poudre d’açai

INSTRUCTIONS


1. Nous préchauffons le four à 160º C et graissons un moule de 15 cm de diamètre.
2. Dans un bol, mélanger la margarine à la pommade et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et duveteuse. Ajouter les œufs battus petit à petit et bien mélanger.
3. Nous tamisons les farines, la levure et la poudre de cacao sur la masse pendant que nous continuons à mélanger.
4. Ajoutez les betteraves hachées au mélange. Mélangez à nouveau et ajoutez la vanille.
5. Transférer le mélange dans le moule et cuire au four pendant 35 minutes (cela dépendra de chaque four). Vous voyez passer en revue et après ce temps cliquez avec un cure-dent, s’il sort mouillé, laissez-le un peu plus longtemps. Au milieu de la cuisson, j’ai recouvert la surface de papier d’aluminium pour l’empêcher de trop brunir.

bday-cake-veggieboogie-2

6. Sortez du four et laissez refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis nous mettons le gâteau sur une grille pour refroidir complètement. Je l’ai laissé refroidir pendant la nuit et le lendemain matin, je l’ai mis au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
7. Lorsque notre gâteau est complètement froid, coupez-le à mi-hauteur pour obtenir deux couches.

bday-cake-veggieboogie-21

8. Nous allons maintenant faire une garniture simple, super saine et délicieuse! Pour cela, on mélange tous les ingrédients indiqués ci-dessus (avocat, cacao et édulcorant) avec un mixeur et c’est tout! Nous plaçons la crème résultante entre les deux couches de gâteau et pressons un peu la couche supérieure pour qu’elle soit bien scellée.

bday-cake-veggieboogie-19

9. Pour faire la garniture, il suffit de chauffer le chocolat au bain-marie et de couvrir notre gâteau lorsqu’il est encore chaud. Pour éviter les taches sur le comptoir, j’ai placé une feuille de papier végétal et j’ai placé le gâteau par-dessus dans un récipient circulaire. De cette façon, lorsque vous versez votre chocolat fondu, il tache le papier végétal et vous ne salissez pas la table yuhuuu.

bday-cake-veggieboogie-18

10. Laissez le chocolat refroidir légèrement (environ 10-15 minutes). Saupoudrez ensuite le cacao cru à l’aide d’une passoire. Ensuite, nous faisons de même avec la poudre d’açai, décorer avec des framboises et le tour est joué! Si vous voulez lui donner une touche un peu plus sauvage, vous pouvez décorer avec un peu d’estragon et de sauge (ce sont les morceaux verts).
11. Si vous n’allez pas tout manger d’un coup, je vous conseille de le garder au frigo et de le consommer au maximum 2-3 jours, bien qu’il soit si riche que vous le détruirez sûrement beaucoup plus tôt lol …

bday-cake-veggieboogie-3

Anastore.com