octobre 22, 2020
HARICOT VÉGÉTALIEN ET HEURA CHILI

HARICOT VÉGÉTALIEN ET HEURA CHILI

Anastore.com

Aujourd’hui, j’ai une recette pour vous qui s’appelle «joker». Peu importe qui vous avez invité à déjeuner ou à dîner à la maison, ce plat plaira sûrement. Il s’agit d’un piment végétalien aux haricots et heura, super savoureux et facile à préparer. En plus d’être une option totalement végétalienne, ce super bol est chargé de protéines et de nutriments et peut être servi comme vous le voyez sur les photos ou faire des burritos avec des tortillas de maïs ou du pain pita. Et si vous n’êtes pas un grand fan de piquant, vous pouvez le sauter et ce sera tout aussi délicieux.

Si vous ne connaissez pas le Heura je vous mets dans une petite situation. C’est une préparation végétale à base de soja dont la texture est assez similaire à celle du poulet, on pourrait dire que c’est quelque chose comme du poulet végétarien végétarien car si vous l’assaisonnez ou l’assaisonnez comme vous le feriez avec de la viande, il a pratiquement le même goût. J’ai commencé à l’implémenter dans mes repas de temps en temps car maintenant il est disponible dans le super bio dans lequel j’achète habituellement, donc je l’alterne avec du tofu, du tempeh et du seitan et j’ai une plus grande variété de textures dans mes plats. Cette recette est totalement polyvalente, vous pouvez utiliser Heura ou la remplacer par n’importe quelle autre protéine végétale de votre choix, ils serviraient également des tacos d’aubergine ou de portobello coupés en quartiers. J’ai utilisé des haricots rouges parce que pour les piments, ils sont mes préférés, mais certains haricots noirs seraient également luxueux.

Et cela a été le plat qui m’a accompagné au milieu de ma journée illustrée. La vérité est qu’il est bon de faire un arrêt technique pour se déconnecter un peu du travail avec un bon déjeuner qui charge vos batteries et est plein de couleurs et de textures différentes.

Chili aux haricots et heura

Imprimer


Portions: 4


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 200 gr de maïs cuit
  • 160 gr de Heura en lamelles (vous pouvez remplacer le tofu, le tempeh, le seitan ou le soja texturé)
  • 200 gr de haricots rouges cuits
  • 300 ml de sauce tomate maison
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre au goût
  • 1 point de terre de cayenne
  • Quinoa cuit, roquette fraîche et tomate hachée pour accompagner
  • Vinaigrette: 1 éclaboussure d’huile épicée et 1 cuillère à soupe de noix de cajou ajoblanco (recette gratuite disponible dans mon ebook «Soupes froides» avec mon abonnement à la newsletter)

INSTRUCTIONS

Dans une grande poêle, faire une sauce avec le poivron haché et l’oignon. Lorsqu’elles sont dorées, ajouter les lanières Heura et cuire à feu moyen-élevé en remuant pendant 5 minutes. Ensuite, nous ajoutons le maïs cuit et assaisonnez de sel et de poivre. Nous continuons la cuisson jusqu’à ce que tous les ingrédients soient dorés.

Ajouter les haricots rouges cuits et la sauce tomate maison. Assaisonner à nouveau, ajouter la pincée de poivre de Cayenne moulu, bien mélanger et garder la poêle à feu doux pendant 10 minutes pour que toutes les saveurs se mélangent.

Une fois que notre chili est prêt, nous le servons dans un bol avec du quinoa cuit (ou une autre céréale au goût), avec des germes de roquette fraîche et des tomates naturelles en dés. Nous pouvons également accompagner avec quelques épices et graines au goût. Garnir d’un filet d’huile épicée (facultatif) et d’une cuillère à soupe d’ajoblanco aux noix de cajou (un peu de crème sure ferait très bien aussi).

Après avoir fait un super bol de piment avec du quinoa, nous économisons les restes pour préparer ces burritos avec des tortillas au kamut, de l’avocat, de la roquette et des cubes chauds de fromage cheddar végétalien, pur plaisir!

Anastore.com