juillet 13, 2020
HAMBURGERS BROCOLI ET FROMAGE FETA

HAMBURGERS BROCOLI ET FROMAGE FETA

Anastore.com

L’une des choses que j’aime le plus dans la cuisson des aliments végétariens est la créativité « accidentelle » qui se produit à de nombreuses reprises pour combiner des aliments en vrac que vous avez dans le réfrigérateur et qui doivent être livrés rapidement. Aujourd’hui, cela m’est arrivé, et depuis que je suis aussi fan de burgers végétariens, Je dois travailler avec ces hamburgers de légumes au brocoli et feta qui ont été super riches et juteux. brocoli-burger-veggieboogie_5 Manger des légumes de la famille du chou chaque semaine est fortement recommandé pour leurs puissantes propriétés antioxydantes, alors prenez note de cette idée si vous en avez assez de les manger en ragoûts, à la vapeur ou en ragoût et que vous souhaitez découvrir une saveur différente et délicieuse.brocoli-burger-veggieboogie_17


INGRÉDIENTS POUR 12 MINI HAMBURGERS

  • 1 gros brocoli
  • 100 gr de feta émiettée
  • 2 œufs bio
  • 1 ½ tasse de gruau de blé entier
  • le jus d’un petit citron
  • 1 tranche de gingembre frais
  • Un demi oignon
  • Sel et poivre au goût
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cumin
  • romarin séché
  • 1 tomate mûre
  • Une demi-gousse d’ail
  • huile d’olive extra vierge
  • Avocat en tranches, radis et graines de sésame et de pavot pour décorerbrocoli-burger-veggieboogie_3 brocoli-burger-veggieboogie_9

INSTRUCTIONS

1. Nous faisons cuire le brocoli cuit à la vapeur pendant 7 à 8 minutes (jusqu’à ce qu’il soit al dente). On le laisse tempérer et on le passe à travers le broyeur en jetant les tiges. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter le jus d’un demi citron et réserver.
2. Hachez finement l’oignon et râpez le gingembre. Nous faisons dorer les deux ingrédients dans une poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge à feu doux pendant 6-7 minutes.brocoli-burger-veggieboogie_1 brocoli-burger-veggieboogie_2 3. Dans un grand bol, nous mélangeons le brocoli avec le sofrito oignon et gingembre Nous ajoutons également le fromage feta émietté, le jus du demi-citron restant, une cuillère à soupe de cumin et les œufs préalablement battus. Nous commençons à mélanger avec une spatule et assaisonner au goût.
4. Petit à petit on va ajouter des cuillères à soupe de flocons d’avoine (je fais la farine en passant les flocons d’avoine à travers le robot) jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène et dense (pas trop compacte car vos burgers seront très durs ou pas trop mous, sinon ils se défont très facilement). J’ai utilisé environ 150 gr de farine (1 tasse et demie).brocoli-burger-veggieboogie_cover 5. Nous couvrons le bol avec une pellicule plastique et le mettons dans le Réfrigérer quelques heures pour que la pâte prenne corps et durcisse un peu.
6. Après ce temps, nous sortons le bol et commençons à former les hamburgers avec les mains propres, essayons de les faire tous de la même taille et de la même épaisseur.
7. Nous chauffons de l’huile végétale dans une poêle (j’ai ajouté de l’huile jusqu’à atteindre environ un demi-cm de hauteur) et quand il fait très chaud nous allons faire cuire nos hamburgers par lots de 3-4. Ne les faites pas tous emballés ensemble alors qu’ils ont toujours l’air pire. Nous les faisons dorer des deux côtés pendant quelques minutes et les plaçons sur une plaque avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.brocoli-burger-veggieboogie_15 8. Laissez-les se tempérer quelques minutes et en attendant nous allons préparer notre sauce tomate crue. Pour ce faire, placez la tomate hachée et pelée dans le verre du mixeur (j’aime utiliser toute la tomate, je les achète bio et profite ainsi de tous les nutriments), une demi gousse d’ail (ou un quart si vous ne l’aimez pas très fort ), une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge, une pincée de sel, une pincée de poudre de poivre et un soupçon d’eau. Nous avons tout battu, placé dans un petit bol et ajouté des graines de pavot et de sésame.brocoli-burger-veggieboogie_19 9. Avant de servir, nous plaçons notre portion de hamburgers avec un peu de sauce tomate et accompagner d’un simple salade de pousses assorties, avocat roulé, radis, huile d’olive, sel, romarin et des graines. Santé!
* Si vous en avez fait une grande quantité et que vous ne souhaitez pas les consommer le même jour, je vous conseille de les conserver dans un tupper (sans friture) et de les mettre au congélateur. Lorsque vous souhaitez les manger à nouveau, il vous suffit de les faire frire ou de les mettre au four (vous pouvez le faire sans les décongeler) et le tour est joué! Ainsi, ils resteront parfaits.
brocoli-burger-veggieboogie_25 Si vous avez aimé cet article, vous pourriez être intéressé de jeter un œil à d’autres de mes hamburgers végétariens.

Anastore.com