septembre 24, 2020
Graines de lin. Oméga 3, vitamines et bien plus [mayo-2020] superfoodpro

Graines de lin. Oméga 3, vitamines et bien plus [mayo-2020] superfoodpro

Anastore.com

Le lin est-il un superaliment? Que peut-il apporter à mon alimentation? Et mon corps? Sert-il à perdre du poids? Comment est-il consommé? Où est-il acheté? Lorsque nous entendons parler d’un nouveau superaliment, des alarmes se déclenchent dans nos têtes sous la forme de doutes et de questions, mais la vérité est que s’ils ont obtenu cette qualification, c’est généralement pour une raison.

Au-delà des campagnes marketing pour vendre plus certains produits et des controverses qui se créent dans leur environnement, la réalité nous dit qu’avec un peu d’informations vous pouvez déterminer si ce titre est mérité ou non.

Et pour cela nous sommes là, pour vous informer en toute confiance et résoudre tous ces doutes. Dans ce cas précis nous allons vous parler du lin, un aliment consommé en graines et qui a de nombreuses contributions préparées pour le corps humainFaites donc très attention et prenez note, car nous parlons aujourd’hui de graines de lin et de toutes les joies qu’elle peut vous apporter.

Qu’est-ce que le lin

graines de lin

Le lin, qui est scientifiquement connu sous le nom Linum Usitatissimum, appartient à la famille des linacées et est un argent herbacé. C’est un légume originaire du Proche-Orient dont l’origine est établie dans les régions proches du Nil, d’où il a été utilisé pendant plusieurs millénaires et s’est répandu sur toute la planète; cependant, son plus gros producteur aujourd’hui est le Canada.

En dépit du fait que ce qui peut nous intéresser le plus de notre point de vue sont ses valeurs nutritionnelles et les contributions qu’il peut apporter à notre corps, nous devons garder à l’esprit qu’il a été utilisé à d’autres fins telles que, par exemple, la plus remarquable de toutes : la fabrication de tissus divers.

Quant aux aspects culinaires, gastronomiques et nutritionnels, Ce légume se distingue par ses graines, qui ont été utilisées – également pendant des milliers d’années – pour la production de farine et l’extraction d’huiles, des présentations qui, au fil du temps, ont valu la peine de mériter le label incontesté de superaliments.

C’est pourquoi c’est sur notre liste de superaliments qui sont des graines, et c’est pourquoi nous voulons vous en parler.

Culture du lin

La culture du lin doit être développée d’une manière ou d’une autre en fonction de ses variétés et des objectifs pour lesquels elle doit être utilisée.; elle ne s’effectue pas de la même manière si c’est pour la fibre que pour l’huile.

En ce qui nous concerne, l’aspect nutritionnel du lin nécessite des sols tempérés ou plutôt chauds à faible taux d’humidité, bien qu’à certains stades la sécheresse puisse être fatale.

Si nous nous référons au sol, ce superaliment nécessite une terre du milieu, qu’ils ne sont ni trop durs – leur graine est très petite et ne peut pas se casser -, ni très lâche et perméable – puisque sa racine est également petite -. Quant à l’engrais de lin, tant qu’il s’agit de nutriments naturels -comme nous le recommandons-, il apprécie entre autres les apports en azote, phosphore et potassium.

En Europe, le semis est généralement effectué au printemps, et la récolte dépendra toujours de l’état de l’herbe et de sa destination finale, étant récoltée lorsqu’elle est complètement mature et commençant à jaunir pour la production de l’huile.

À quoi sert le lin?

Les graines de lin sont, comme nous l’avons dit, un superaliment qui, en plus, peut être considéré même bien au-dessus de ce qualificatif.

Puisqu’il est non seulement utilisé en termes de nourriture, on pourrait parler d’un légume extrêmement polyvalent et tout-terrain, car il sert non seulement de matériau pour la fabrication de tissus et de vêtements, mais est également très utile pour le soin de la la peau, l’une des parties les plus maltraitées de notre corps et qui, grâce à sa haute teneur en Oméga 3, peut être hydratée de façon miraculeuse grâce à l’huile de lin.

Au niveau alimentaire, nous pouvons souligner bon nombre des aides que les graines de lin peuvent nous offrir telles quelles, ainsi que les farines ou les huiles dérivées de cette herbe. Donc, quand quelqu’un vous demande à quoi sert ce superaliment, vous savez déjà que vous pouvez vous asseoir et discuter pendant un moment en vous vantant de votre nouvel ingrédient avec des arguments très sérieux. Nous vous en donnons plus en précisant ses propriétés et ses avantages.

graines de lin

Propriétés et avantages du lin

Comme nous disions, l’huile de lin est riche en oméga 3, mais cette herbe a également de nombreux autres composants qui la rendent si spéciale.

Ainsi, nous nous référons par exemple à des nutriments tels que, par exemple, leur teneur élevée en protéines, les minéraux dont notre corps a tant besoin, tels que le phosphore, le magnésium, le fer ou le potassium et la vitamine E – avec des effets antioxydants élevés – et certains du groupe B. De même, leurs composés phytochimiques sont considérés comme de grands fortifiants du système immunitaire.

Mais si nous nous concentrons sur ce qui est le plus important, en quoi tout cela se traduit-il?

Dans un grand effet dans de nombreux processus inflammatoires et dans de nombreuses maladies, ayant des conséquences telles que la prévention du cancer ou la lutte contre la constipation. Les maladies cardiaques, le surpoids et l’obésité, le manque de vitalité et de fatigue, une mauvaise digestion, des problèmes de peau et de cheveux, le diabète, le stress, les ulcères d’estomac ou la rétention d’eau, sont quelques-unes des maladies qui peuvent être combattues grâce à la consommation de le lin, un superaliment également détoxifiant, anticoagulant, régulateur de la pression artérielle.

Contre-indications et effets secondaires du lin

Cependant, le dicton populaire affirme que chaque rose a son épine, et bien que dans le cas du lin il n’y en ait pas trop, il convient également de noter certains effets négatifs qui peuvent être produits dans sa consommation.

Comme nous l’indiquons toujours, il y a des personnes qui présentent des symptômes d’allergies lors de l’ingestion, présentant des symptômes et des réactions désagréables à éviter et qui consultent le médecin au moindre indice.

D’autre part, d’autres aspects à considérer dans le domaine de la les contre-indications de ce superaliment sont liées à certains problèmes intestinaux et, plus précisément, au syndrome du côlon irritable bien connu, car ses conséquences pourraient être contre-productives, faisant du lin un légume totalement déconseillé pour les patients souffrant de ce problème. Cependant, dans le cas des femmes enceintes, contrairement à ce qu’il peut paraître, c’est un aliment fortement recommandé.

Linge pour perdre du poids

En plus de toutes les propriétés et de tous les avantages mentionnés ci-dessus, la vérité est que la graine de lin nous réserve une autre surprise, quelque chose qu’elle partage et a en commun avec de nombreux autres superaliments. Vous savez sûrement de quoi nous parlons. En effet, nous nous référons à sa capacité à maintenir la ligne, ce qui se produit grâce à plusieurs raisons dérivées de la consommation de ces graines.

En premier lieu, C’est un ingrédient qui nous aide à rassasier facilement et rapidement notre appétit lors de l’ingestion, ce qui nous aidera à garder notre alimentation à distance, tandis que, d’autre part, il est diurétique et détoxifiant – grâce à sa haute teneur en fibres qui transporte tout ce qui est nocif sur son chemin -. Enfin, il représente également une contribution en termes d’acides gras considérés comme positifs.

Comment prendre des graines de lin

lin-pain-graines

Si à ce stade vous commencez à tomber conquis par le linge, une certaine inquiétude peut vous assaillir; Et si je ne l’aime pas? Nous vous rassurerons en vous expliquant la grande solution à cette situation: Il existe plusieurs façons différentes d’ingérer ses composants, vous n’aurez donc pas à vous limiter uniquement à celui que vous n’aimez pas..

Graines de lin brun bio - 500g

Graines de lin brun bio – 500g

  • Graines de lin brun bio – 500g
  • Produits d’agriculture biologique.
  • Les graines de lin brun sont utilisées dans de nombreuses recettes … Elles peuvent être utilisées dans plusieurs …

Vous pouvez consommer les graines naturellement – ce qui est fortement recommandé – en les utilisant comme ingrédient dans les soupes, les pains ou les salades, ou vous pouvez les consommer dans de l’huile en lui donnant le même usage, car c’est un complément parfait que vous pourriez même boire; les farines extraites de ce légume sont une autre option très appétissante, car il est utilisé pour fabriquer des pains et autres produits similaires à ceux dérivés du blé, mais avec une saveur différente et assez agréable.

Les composés dans les superaliments sont également à l’ordre du jour, étant donné le nombre d’individus qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas le consommer naturellement, donc le lin n’allait pas être moins et vous pouvez également l’ingérer grâce à des extraits conditionnés.

Où acheter des graines de lin

En ce qui concerne l’achat de graines de lin, vous pouvez également être tranquille, car, étant l’un des superaliments les plus connus et les plus courants de notre liste, vous pouvez le trouver n’importe où.

Ici, nous avons préparé une sélection de produits au meilleur prix pour que vous puissiez choisir entre différentes marques:

Best-seller n ° 2

Multivitamines et minéraux de grenier - 500 gr

Multivitamines et minéraux de grenier – 500 gr

  • LINGE D’OR 500gr BIO BARN
  • Les meilleurs produits pour vos soins personnels, pour votre alimentation, pour votre santé et pour l’hygiène …
  • Parfait pour votre santé et vos soins personnels

De plus, vous pouvez le trouver combiné avec d’autres graines, pour fournir plus de propriétés, comme dans ces cas:

D’autre part, où vous trouverez sûrement des graines, des farines et des huiles naturelles – à la fois pour la nourriture et pour les soins de la peau – seront chez les herboristes, qui, bien sûr, peuvent également vous proposer des composés et des extraits de graines de lin.

Vidéo sur lin

Si vous avez besoin de fouiller et de connaître d’autres des meilleurs superaliments que vous pouvez trouver actuellement (www.superalimentos.pro/)par catégories:

  1. Les plantes. https://www.superalimentos.pro/plantas/
  2. Superfoods https://www.superalimentos.pro/frutos/
  3. champignons superfoods.pro
  4. Les abeilles
  5. https://www.superalimentos.pro/algas/

Et aussi, dans la catégorie des superaliments qui sont des graines, vous pouvez également trouver:

  1. Graines de chia https://www.superalimentos.pro/chia/
  2. Espelta www.superalimentos.pro/espelta
  3. Superfood flax.pro/lino/
  4. Quinoa: superalimentos.pro/quinoa/
  5. Psyllium Husk superalimentos.pro/psyllium-husk/

Avez-vous déjà inclus des graines de lin dans votre alimentation? Qu’est-ce que tu penses?

Articles qui parlent des propriétés du lin comme aliment sain:

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0044848689900604

http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/jf00119a010?journalCode=jafcau

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4375225/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2989356/

https://www.umm.edu/health/medical/altmed/herb/flaxseed

https://www.medicalnewstoday.com/articles/263405.php

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 13 Moyenne: 4.1)

Anastore.com