septembre 18, 2020
Goji Berries © Avantages et inconvénients, propriétés, études et cas réels

Goji Berries © Avantages et inconvénients, propriétés, études et cas réels

Anastore.com

baies de Goji sont probablement l’un des les superaliments les plus connus dans les ingrédients qui commencent à envahir notre alimentation. Ses avantages sont connus depuis un certain temps, et bien qu’il s’agisse d’un légume qui ne manque pas de détracteurs, la vérité est qu’il peut devenir un complément idéal à votre alimentation.

Certes, si vous ne connaissez pas bien cette baie, vous vous poserez des questions comme celle-ci:

  1. Que sont les baies de goji?
  2. Comment les baies de goji sont-elles prises?
  3. Combien de calories les baies de goji contiennent-elles ou m’aident-elles à perdre du poids?
  4. Où puis-je acheter des baies de goji?

Si vous voulez savoir tout ce que ce petit fruit peut vous apporter ou si vous avez entendu parler des bienfaits du goji pour perdre du poids, vous devez connaître ses propriétés.

Dans cet article, nous vous expliquons tout sur les baies de Goji, ce qu’elles sont, quelles sont leurs propriétés, où les obtenir et comment les consommer.

Allez-vous résister?

Nous ne le croyons pas; en fait, il ne serait pas étrange que vous couriez pour acheter ce superaliment juste après avoir lu notre article sur cette nourriture que nous l’incluions dans les superaliments qui sont des fruits.

Nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

Produit

Sevenhills Wholefoods Baies de Goji Bio 1kg

Baies de Goji 500 g – NATURACEREAL | Convient aux végétaliens | Teneur importante en protéines, fibres et …

Goji Berries BeNatur Plus – 100% Goji Berries Pureté garantie sans pesticides et …

SUPER PRIX!

La photo

Sevenhills Wholefoods Baies de Goji Bio 1kg

Produit

Sevenhills Wholefoods Baies de Goji Bio 1kg

La photo

Baies de Goji 500 g - NATURACEREAL | Convient aux végétaliens | Teneur importante en protéines, fibres et ...

Produit

Baies de Goji 500 g – NATURACEREAL | Convient aux végétaliens | Teneur importante en protéines, fibres et …

La photo

Goji Berries BeNatur Plus - 100% Goji Berries Pureté garantie sans pesticides et ...

Produit

Goji Berries BeNatur Plus – 100% Goji Berries Pureté garantie sans pesticides et …

Nous espérons que cette comparaison des baies de Goji vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que le goji?

goji-como-son

Goji est un arbuste originaire de Chine. C’est une plante de la famille des solanacées, qui est situé dans le Plantes phanérogamiques. Sa taille est toujours d’environ 2 à 3 mètres, à la fois en hauteur et en largeur, et depuis longtemps, il a commencé à être cultivé en Europe malgré son origine asiatique. La partie qui est consommée à partir de ce légume est les baies de goji parmi lesquels des dizaines d’espèces différentes ont déjà été trouvées. C’est un fruit qui fait partie des régimes alimentaires habituels dans ses régions d’origine depuis environ 6 000 ans.

Celles que l’on appelle aussi les cerises de goji, sont un petit fruit rouge Ils contiennent un grand nombre de propriétés et d’avantages pour ceux qui les consomment. Certains doutes ont été émis à ce sujet, mais comme cela arrive toujours dans ces choses, tout a ses avantages et ses inconvénients.

C’est pourquoi nous voulons tout vous dire sur ce fruit.

Culture de Goji

Le Goji est un arbuste qui nécessite des sols bien drainés, avec un pH compris entre 6,6 et 7,5.

Le planter dans des sols meubles et sablonneux est le meilleur choix pour parvenir à son bon développement.

Il peut être planté à la fois par graines et par boutures et, bien que nous parlions d’un légume qui résiste aux températures élevées et basses de la même manière, la vérité est qu’il a besoin de sécheresse pour pousser.

C’est-à-dire, l’environnement idéal pour ce superaliment est un sol plutôt sec, pour lesquels les irrigations doivent être effectuées avec une fréquence basse et toujours sans dépasser.

Il s’agit d’une plante capable d’atteindre, en environ cinq ans, une hauteur comprise entre 2 et 3 mètres, et une taille similaire en termes de largeur – qui peut même être supérieure à la hauteur -. La récolte des baies de goji doit être effectuée avec beaucoup de soin, car c’est un fruit très délicat.

À quoi sert ce fruit?

De nombreuses controverses ont surgi autour des baies de goyi depuis qu’elles sont devenues à la mode. il n’y a pas si longtemps. Cependant, ce qui est devenu clair, c’est que les utilités de ce légume sont innombrables et surtout très positives. Le le goji a des propriétés antioxydantes, et apporte également force et énergie à notre corps.

Mais les baies de goji ne sont pas seulement cela, car elles sont devenues un superaliment pour des propriétés telles que le maintien de la pression artérielle, la lutte contre la dysfonction sexuelle, la récupération des patients atteints de cancer, la perte de poids, le renforcement des muscles et des os ou l’amélioration la digestion, entre autres choses.

goji-properties

Propriétés et avantages des baies de goji

Bien que nous ayons déjà souligné certains des avantages que la consommation du goji suppose pour l’organisme humain, il a d’autres propriétés et avantages qui ne se retrouvent pas de la même manière ou en même quantité dans d’autres légumes. C’est précisément ce qui se passe quand on parle de ces baies sont hautement antioxydantes, car on pourrait dire que c’est sa principale caractéristique.

Les valeurs nutritionnelles des baies de goji sont basées sur des nutriments tels que les glucides à 68%, ainsi que sur les fibres et les graisses, dont elle présente 10% dans chaque cas. Les protéines couvrent environ 12% du fruit et sont un élément fondamental de sa composition. De plus, il nous offre de grandes contributions en vitamines, minéraux ou carotène -le composant qui suppose son statut antioxydant-.

Finalement, ce superaliment est également considéré comme minceur, quelque chose que nous approfondirons plus tard.

Contre-indications de ces baies

Il y a des aspects qui se répètent avec une certaine régularité dans le monde des superaliments. Les controverses qui surgissent autour d’eux sont presque constantes, et chaque fois qu’un grand nombre de défenseurs apparaît, il s’accompagne de grandes hordes de détracteurs, et vice versa. Le goji n’allait pas faire exception, d’autant plus qu’il s’agit de l’un des ingrédients les plus actifs liste de nourriture parfaite.

Les attaques contre ce fruit connu sous le nom de cerises de goji sont principalement basées sur les produits qui ont souvent été utilisés dans sa culture. S’il est vrai que de nombreux commerçants ont adopté de mauvaises pratiques afin d’exploiter leur activité autour de ces baies, le produit lui-même, consommé naturellement, n’a absolument aucun effet néfaste.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne présente aucune contre-indication, car les baies de goji, comme tout autre aliment, peut provoquer des allergies chez certaines personnes. En dehors de cela, les patients qui prennent certains types de médicaments – tels que les anticoagulants – doivent éviter de manger les fruits, car cela peut interférer avec le traitement. Son utilisation est également déconseillée pendant la grossesse, car elle pourrait être nocive, et sa consommation nocturne n’est pas recommandée chez les personnes souffrant d’insomnie, car son apport énergétique peut aggraver leurs problèmes de sommeil.

Goji pour perdre du poids

Il existe de nombreux superaliments qui font partie des régimes alimentaires afin de perdre du poids et les baies de goji en font partie. Mais nous ne pouvons pas dire que c’est un de plus. La vérité est que ces fruits sont l’un des ingrédients qui peuvent le plus vous aider à perdre du poids.

Une grande partie des propriétés des aliments qui servent à perdre du poids sont basées sur l’augmentation de la satiété. De cette façon, ils réduisent l’envie de manger. C’est tout à fait vrai et le goji a également des propriétés rassasiantes; Cependant, ce n’est qu’un des avantages amincissants que ce fruit vous offre. Et c’est que les baies de goji ont un effet diurétique, purifiant et détoxifiant et vous aideront à expulser ces éléments nocifs du corps.

De même, son aide dans le système digestif accélère également la combustion des graisses et fait de ces baies un élément presque essentiel dans n’importe quel régime.

Comment prendre ce superaliment

goji-avantages

La première chose à noter pour expliquer la consommation de baies de goji est que toute cette aide qu’elles offrent à notre corps serait inutile si elle n’était pas accompagnée d’une alimentation équilibrée.

Cela dit, nous pouvons parler de ce fruit comme d’un ingrédient tout-terrain qui peut être ingéré de différentes manières. Naturel et déshydraté, il peut être consommé directement, ajouté à des salades, des yaourts ou des céréales, ou cuit dans des soupes et même des desserts.

D’autre part, il peut également être utilisé en infusion et broyé pour être consommé comme jus ou smoothies aux fruits.

Bien sûr, comme la grande majorité des superaliments, les composés de baies de goji ne manquent pas dans les gélules, les comprimés et les poudres. Bien qu’ils soient une bonne solution lorsque l’accès au fruit est difficile, il est toujours recommandé de le consommer naturellement. La dose recommandée se situe entre 20 et 40 grammes par jour, bien qu’avec des doses régulières, ces quantités puissent être inférieures. Il n’est jamais bon d’abuser même d’un superaliment comme celui-ci.

Où acheter des baies de goji

Quant à l’achat de baies de goji aujourd’hui, il convient de noter que c’est quelque chose de très simple. Tous deux naturellement déshydratés, broyés, en jus ou smoothies.

En Espagne, ils sont vendus dans les supermarchés et les herboristes et bien sûr sur Internet avec l’avantage qu’ils sont servis dans votre propre maison.

Si vous préférez comparer avec d’autres marques, nous avons préparé quelques exemples de produits de baies de goji que vous pouvez acheter au meilleur prix sur Internet et qui sont:

Best-seller n ° 2

Sevenhills Wholefoods Baies de Goji Bio 1kg

Sevenhills Wholefoods Baies de Goji Bio 1kg

  • Culture biologique en Chine
  • Brut, traité à des températures inférieures à 45 ° C pour préserver les vitamines et les minéraux
  • Il peut être utilisé de nombreuses façons, par exemple dans les smoothies ou les céréales.

Best-seller n ° 3

Biojoy Baies de Goji biologiques, sans soufre et sucre Lycium barbarum (1 kg)

Biojoy Baies de Goji biologiques, sans soufre et sucre Lycium barbarum (1 kg)

  • ➤ BAIES DE GOJI SÉCHÉES BÍO | Nos baies de Goji séchées biologiques sont de qualité …
  • ➤ POURQUOI? | Les baies de Goji, également appelées baies de loup chinois, sont classées …
  • ➤ COMMENT? | Nos baies de Goji séchées contribuent très facilement à l’alimentation quotidienne ….

Plus d’informations sur où acheter des baies de Goji avec le meilleur rapport qualité-prix.

Vidéo sur le goji

De plus, voici une autre liste de superaliments pour améliorer votre santé et incorporer à votre alimentation que nous avons classés par sections:

  1. Graines de superaliments
  2. Superaliments aux algues
  3. Fruits superalimentaires
  4. Plantes Superaliments
  5. Superaliments aux champignons
  6. Superfoods d’abeille

L’ananas est inclus dans les fruits superalimentaires. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Acai
  2. Huile d’olive
  3. Fruits d’avocat
  4. Lait de coco
  5. Baobab
  6. Garcinia Cambogia
  7. Propriétés de Camucamu
  8. L’ananas comme amincissant naturel
  9. Litchi l’antibiotique naturel
  10. Lucuma à sucrer
  11. Cacao

Autres articles qui pourraient vous intéresser sur les baies de goji:

Avertissements et précautions pour prendre Goji

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à consommer vous-même des baies de goji. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires et sécurité
Le goji est sans danger lorsqu’il est pris en quantité normale par voie orale. Il a été utilisé en toute sécurité jusqu’à 3 mois. Dans de très rares cas, le fruit du goji peut entraîner une sensibilité accrue à la lumière du soleil, des dommages au foie et des réactions allergiques.

Avertissements et mises en garde spéciaux:
Grossesse et allaitement: Il n’y a pas d’études concluantes sur l’innocuité de l’utilisation du goji pendant la grossesse et l’allaitement. On soupçonne que ce fruit peut provoquer des contractions, mais cela n’a pas été démontré ni d’études à ce sujet. Jusqu’à ce que vous ayez une étude qui confirme ou nie cette suspicion, il est préférable de rester en sécurité sans prendre ce fruit pendant la lactation et la grossesse.

Allergie aux protéines dans certains produits: Le goji peut provoquer une réaction allergique chez les personnes allergiques au tabac, aux pêches, aux tomates et aux noix.

Diabète: Les baies de Goji peuvent abaisser la glycémie. Cela pourrait faire baisser votre taux de sucre dans le sang si vous prenez des médicaments contre le diabète. Surveillez attentivement votre glycémie, le cas échéant.

Pression artérielle faible: Goji peut abaisser la tension artérielle. Si votre tension artérielle est déjà basse, la prise de baies de goji peut entraîner une baisse supplémentaire. Vous devez être prudent dans ces cas.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 30 Moyenne: 4.2)

Anastore.com