juin 6, 2020
GAZPACHO SUCRÉ AUX FIGUES ET AUX CERISES

GAZPACHO SUCRÉ AUX FIGUES ET AUX CERISES

Anastore.com

Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé de recette pour l’un de mes hauts d’été, j’en ai mis en ligne sur Instagram et j’en ai aussi dans mon Ebook de soupes froides, mais sur le web je ne l’avais pas encore fait et ça ne pouvait pas continuer comme ça, hehehehe … Comme vous le savez déjà il y a plusieurs façons de préparer ce délicieux smoothie espagnol typique, et le traditionnel que vous connaissez sûrement par cœur grâce aux mains sages de nos mères et grands-mères, donc aujourd’hui je vais partager avec vous ma recette de gaspacho sucré aux figues et cerises, c’est une version très simple avec une touche fruitée dont vous allez tomber amoureux, ne le manquez pas!

Et une autre chose que je n’avais pas faite tout l’été et qui n’a aucun pardon de Dieu est de ne pas avoir goûté les figues, avec ce que j’aime !!!!! Entre les vacances ici et là et je ne les avais pas vus sur les marchés (ou ils étaient cachés) aujourd’hui c’est le premier jour que je vais me gaver de ces fruits incroyables. Donc, si vous aimez les figues, les cerises et les tomates autant que moi, profitez du fait qu’elles sont encore en saison et marquez ce super gaspacho. Il égayera vos dîners, entrées ou gusa entre les repas et c’est aussi une recette parfaite pour la cuisson par lots, puisque vous pouvez en faire quantité et en prendre toute la semaine, ñaaaam!

GAZPACHO SUCRÉ AUX FIGUES ET AUX CERISES

Imprimer


Portions: 2 litres


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 6 tomates poires mûres
  • 6-7 cerise / cerise mûre
  • 2-3 figues mûres
  • 1 grosse ou 2 petites gousses d’ail
  • 1/2 concombre moyen
  • 4 cuillères à soupe d’oeuf
  • 1 litre d’eau
  • sel et poivre au goût
  • Garnitures: moignons de figues et cerises, graines de chanvre, avocat et une touche d’amour

INSTRUCTIONS

1. On lave bien les tomates, le pilori et les figues. Nous dénoyautons les cerises et mettons le tout dans le bol mixeur. Je ne coiffe pas les tomates, je les achète bio et comme mon mixeur est puissant, il laisse le smoothie assez fin.
2. Ajouter les gousses d’ail sans le germe intérieur (pour qu’il ne se répète pas), la moitié de concombre pelée, l’eau, l’huile d’olive extra vierge et le sel et le poivre au goût (j’ai mis une petite pincée de poivre et quelques pincées de sel rose).
3. Nous traitons tout à grande vitesse pendant au moins 2-3 minutes, nous répétons le processus si nécessaire jusqu’à ce que notre gaspacho soit aussi homogène que possible. Nous testons au cas où vous auriez besoin de plus de sel.
4. Nous allons dans une grande bouteille ou un bocal en verre et réfrigérons au réfrigérateur pendant quelques heures pour le consommer réfrigéré.
5. Au moment de servir, nous accompagnons avec les garnitures choisies et apprécions! Bien qu’il soit également délicieux …

Anastore.com