septembre 18, 2020
GAUFRES D’AVOINE – Veggie Boogie

GAUFRES D’AVOINE – Veggie Boogie

Anastore.com

Aujourd’hui, j’ai fait mes premières gaufres maison 😀 Je voulais vraiment acheter un gaufrier et à la fin il est tombé pour mon anniversaire, donc j’avais hâte de l’essayer! Pour commencer dans ce merveilleux « monde de la gaufre », j’ai préparé une recette très simple basée sur flocons d’avoine complets, eau, miel et extrait de vanille. La préparation ne pouvait pas être plus facile et plus rapide (il m’a fallu quelques 5 minutes pour faire la pâte et sortir mes gaufres chaudes et fumantes du gaufrier). Il existe de nombreux types de pâte mais je voulais vraiment essayer celle-ci qui est super basique, très saine, faible en calories et pour laquelle vous n’avez besoin que de trois ingrédients. Vous pouvez varier les garnitures au goût, j’ai utilisé des fruits que j’avais chez moi, dont une orange sanguine (sa couleur et sa saveur sont excellentes), de la marmelade artisanale d’orange amère et un peu de sirop de chocolat maison. J’ai toujours été du porridge pour le petit déjeuner, mais je pense que maintenant je vais être plus de gaufres … hehehehe

gaufres-chocolat-fruits


INGRÉDIENTS POUR 2 GAUFRES

  • 1 tasse de flocons d’avoine complets
  • 3/4 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de miel de romarin
  • 1 pincée de sel
  • 2 gouttes d’extrait de vanille
  • Garnitures au goût (moitié orange sanguine, moitié banane, une poignée de grains de grenade, cannelle et crocanti aux amandes)
  • Confiture d’orange amère (vous pouvez la remplacer par celle que vous aimez le plus, si elle est beaucoup mieux faite maison)
  • Sirop au chocolat (pour faire le sirop j’ai utilisé 2 cuillères à soupe de cacao pur dégraissé, 2 cuillères à soupe de miel de romarin et 1/4 tasse de lait d’amande, mélanger tous les ingrédients dans un récipient et chauffer 1 minute avant de servir les gaufres )

waflles

Pour faire la pâte pour vos gaufres, il vous suffit de mélanger les ingrédients (les flocons d’avoine, l’eau, le miel, une pincée de sel et quelques gouttes d’extrait de vanille) dans un verre mélangeur et bien battre pour quelques minutes. Pendant ce processus, chauffez le gaufrier. Versez la pâte dans les moules déjà chauds et préalablement graissés (environ 3 cuillères à soupe pour chaque unité) et fermez le gaufrier. Après 5-7 minutes, ouvrez-le, sortez vos gaufres, décorez avec vos garnitures préférées et dégustez! (Chaque gaufrier a une puissance différente, les temps sont donc approximatifs).waffles-03

Anastore.com