juillet 7, 2020
GÂTEAUX À LA CITROUILLE VÉGÉTALIENNE ET SIROP DE BETTERAVES

GÂTEAUX À LA CITROUILLE VÉGÉTALIENNE ET SIROP DE BETTERAVES

Anastore.com

Aujourd’hui, nous allons avoir un super régal au petit déjeuner pour célébrer que c’est déjà vendredi! Si vous aimez aussi « montagnes de crêpesNe les manquez pas crêpes végétaliennes à la citrouille avec Crème de betterave et Chocolat. Ils sont délicieux, ils sont très faciles et tous nos ingrédients sont méga en bonne santé et d’origine biologique. Pour que plus tard, ils disent que les bonbons ne sont pas sains, il existe bien sûr des options pour éviter les « mauvais ingrédients » et profiter de saveurs vraiment incroyables et délicieuses. Ces crêpes en sont un exemple clair, je vous encourage à les essayer car je suis sûr que vous les aimerez! De plus, vous pouvez faire de la pâte pendant 2-3 jours et essayer différents garnitures. Que la fête commence!

pumpking-pancakes-veggieboogie-20b

INGRÉDIENTS POUR 8 GRANDS GÂTEAUX


  • 1 + 1/2 tasse de farine d’épeautre entière (1 tasse = 250 gr)
  • 3/4 tasse de farine d’amande
  • 1 et 1/2 cuillère à café de panela
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2 cuillères à café de levure
  • 2 tasses de lait d’amande
  • 1/2 tasse de purée de citrouille
  • 1/4 tasse d’huile de coco fondue
  • 1 et 1/2 cuillère à café de poudre biologique de vanille

    pumpking-pancakes-veggieboogie-15

1. Tout d’abord, si vous n’avez pas fait la purée de citrouille, vous devez faire cuire un morceau généreux (qui vous donne 1 tasse = 250 gr) et quand il est doux et que vous le retirez du four et écrasez-le avec une fourchette jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse .

pumpking-pancakes-veggieboogie-16

Ne jetez pas les graines de citrouille, vous pouvez les faire cuire dans le même récipient que vous utilisez pour cuire les morceaux de citrouille et les manger grillées, elles sont délicieuses!

pumpking-pancakes-veggieboogie-6

2. Dans un grand récipient, nous mélangeons tous les ingrédients secs.
3. Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients humides.
4. Versez les ingrédients humides dans le bol sec et, à l’aide d’un batteur à main, nous intégrons tout bien.
5. Couvrez la masse résultante d’une pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.

pumpking-pancakes-veggieboogie-18

6. Après ce temps, chauffez quelques gouttes d’huile de noix de coco dans une poêle et versez une cuillère à soupe de pâte de la taille d’une noix, brune sur chaque face environ 40 secondes (jusqu’à ce que des bulles commencent à sortir) et répétez la même chose. continuez jusqu’à ce que vous ayez terminé avec la pâte (si vous avez fait beaucoup de pâte, vous pouvez la laisser au réfrigérateur et préparer uniquement la quantité que vous souhaitez prendre à ce moment-là).
7. Nous servons chauds et décorons avec notre crème de betterave et chocolat (J’explique comment le préparer ci-dessous), quelques tranches de pomme, des graines de chia, des feuilles de menthe fraîche et un peu de sirop d’érable ou d’agave.

pumpking-pancakes-veggieboogie-22

INGRÉDIENTS POUR LA CRÈME DE BETTERAVE ET DE CHOCOLAT


  • 1 petite betterave
  • 2-3 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 3-4 onces de chocolat pur sans sucre avec 85% de cacao
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)

pumpking-pancakes-veggieboogie-17

1. Pour faire notre sirop, nous chauffons le chocolat au bain-marie avec quelques cuillères à soupe d’eau.
2. Dans un robot culinaire, hacher les betteraves crues et sans peau. Ajouter le chocolat fondu, la cassonade et une pincée de cannelle en poudre et retraiter jusqu’à obtenir une crème épaisse.
3. La crème obtenue peut être conservée au réfrigérateur pendant environ 2-3 jours (si vous la laissez pendant quelques heures, elle se solidifiera un peu et aura une consistance un peu plus semblable à de la confiture).

pumpking-pancakes-veggieboogie-21b

Anastore.com