août 4, 2020
GÂTEAU ÉPAULE BIO AVEC YAOURT ET CITRON

GÂTEAU ÉPAULE BIO AVEC YAOURT ET CITRON

Anastore.com

Quelle rage quand vous avez envie de manger quelque chose de sucré et que vous n’avez rien sous la main à la maison! Cela m’est arrivé ce week-end dans une situation de batamanta, de nappe et de shopping sans faire. Alors en fouillant dans le garde-manger, j’ai trouvé le mélange parfait d’ingrédients pour retirer ma combinaison avec quelque chose de super simple et basique, mais non moins délicieux. Cette gâteau d’épeautre, yaourt et citron Il est super riche et aussi 100% biologique, tous les ingrédients sont issus de sources biologiques et vous pouvez vous amuser au petit déjeuner ou au goûter sans avoir trop de conscience, lol … Comme il a une saveur très douce, il est idéal pour le combiner avec des fruits, des confitures, du chocolat ou tout ce qui est ça vous arrive: D, bien que cette façon de coller sèche, duveteuse à l’intérieur et dorée à l’extérieur, c’est aussi de se lécher les doigts.

biscuit-organico-02

INGRÉDIENTS


  • 1 yaourt bio au soja
  • 1 mesure de yogourt à l’huile d’olive extra vierge (nous utiliserons le récipient à yogourt comme mètre = 125 ml)
  • 3 mesures de farine d’épeautre entière
  • 3 œufs bio
  • 2 mesures de panela
  • 1 petite cuillerée de levure de boulangerie
  • 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
  • 2-3 gouttes d’essence de vanille
  • Zeste de citron
  • Poudre de coco
  • 1 gouttes d’huile végétale pour graisser le moule

organique-biscuit-03

INSTRUCTIONS

1. Dans un bol, mélanger les œufs avec le panela. Quand ils sont bien intégrés, ajoutez le yogourt puis l’huile et continuez à remuer.
2. Dans un récipient séparé, mélanger la farine avec la levure et les tamiser sur le mélange précédent tout en déplaçant la pâte avec quelques barres.
3. Saupoudrer de cannelle, de zeste de citron et ajouter des gouttes d’essence de vanille. Bien mélanger avec des mouvements lisses et circulaires jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Quatre. Préchauffez le four à 150º avec de la chaleur du dessus et du dessous.
5. Verser la pâte dans un moule allongé préalablement graissé à l’huile ou à la margarine végétale.
6. Cuire au four pendant 30 minutes (j’ai abaissé la puissance à 130º après 20 minutes et j’ai placé mon gâteau au fond du four afin que le dessus ne soit pas brûlé). Les horaires et les températures sont indicatifs car chaque four est un monde. Dans mon cas, la puissance de mon four est très forte et je ne peux jamais élever mes biscuits à plus de 160-170º.
7. Avant de retirer votre gâteau, collez-le avec un cure-dent ou un couteau sans scie et s’il sort propre, vous l’avez prêt.
8. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille à température ambiante.
9. Pour le garder bien 3-4 jours, couvrez-le avec un chiffon ou une pellicule plastique dans un endroit frais et sans lumière directe.
dix. Saupoudrez de noix de coco en poudre et servez-la avec du lait végétal, de l’infusion, du café, vos fruits ou garnitures préférés et profitez-en!

Organic-cake-04 biscuit-organico-05

Anastore.com