octobre 24, 2020
GÂTEAU DE CAROTTE FACILE – GÂTEAU DE CAROTTE ET DE CHOCOLAT

GÂTEAU DE CAROTTE FACILE – GÂTEAU DE CAROTTE ET DE CHOCOLAT

Anastore.com

Vous avez sûrement plusieurs fois des restes de pulpe de carotte dans votre jus, et si? Eh bien, ne le jetez jamais car avec lui vous pourrez marquer ce morceau de gâteau aux carottes facile avec enrobage au chocolat. Et si vous n’avez pas de restes de pulpe, absolument rien ne se passe, vous prenez quelques carottes de celles que vous avez toujours dans le bac à légumes et les grilles avec râpe ou robot. Ce gâteau éponge est très moelleux, il est aromatique et avec un arrière-goût de noix de coco addictif, êtes-vous prêt?

INGRÉDIENTS

POUR LE GÂTEAU

150 g de carotte crue, hachée ou râpée
100 g de farine de sarrasin (vous pouvez en utiliser une autre au goût: blé, épeautre, riz)
1 cuillère à café de levure
60 ml d’huile de coco vierge biologique
2 œufs bio
100 g de cassonade / cassonade
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 cuillère à café de poudre de muscade
pincée de sel rose ou de sel de qualité

POUR LA COUVERTURE DE CHOCOLAT

100 ml de lait de coco «gras» ou de type thaï (crémeux)
4 cuillères à soupe de cacao brut en poudre
1 cuillère à soupe de tahini cru
2 cuillères à soupe de sirop d’agave

POUR LA CAROTTE CARAMÉLISÉE AU CHOCOLAT

3-4 cuillères à soupe de carotte crue râpée
1 cuillère à café de beurre de coco
1 cuillère à café de panela ou de cassonade

INSTRUCTIONS

1. Pour faire le gâteau, mélangez les œufs avec le sucre dans un bol à l’aide de barres normales ou électriques. Ensuite, nous ajoutons la carotte râpée et l’huile et continuons de battre.
2. Dans un autre bol, mélanger la farine avec la levure, les épices et le sel et verser sur les ingrédients humides. Ici, on mélange délicatement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.
3. Préchauffer le four à 160º, graisser un moule rectangulaire d’environ 15 × 20 cm et ajouter la pâte. Cuire au four environ 30 minutes, quand il est légèrement doré, piquer avec un couteau et s’il sort propre, le gâteau est prêt!
4. Laissez-le tremper au moins 20 à 30 minutes avant de démouler, puis laissez-le refroidir complètement sur une grille.

5. Pour faire la carotte caramélisée, versez l’huile de coco dans une poêle à frire. Quand elle est chaude, ajoutez la carotte râpée et le sucre et laissez à feu moyen-vif pendant quelques minutes, en remuant tout le temps jusqu’à ce que la carotte devienne légèrement grillée. Nous le laissons refroidir et prêt!

6. Et pour la garniture au chocolat, chauffer le lait de coco avec le tahini et le sirop dans une casserole à feu moyen-doux, quand il est chaud ajouter le cacao et continuer à remuer pendant quelques minutes. Retirer du feu et laisser refroidir avant de décorer le gâteau.

Nous décorons le gâteau avec la crème de cacao, la carotte caramélisée et un peu de noix de coco râpée.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com