octobre 20, 2020
GÂTEAU DE BETTERAVE ET DE CHOCOLAT

GÂTEAU DE BETTERAVE ET DE CHOCOLAT

Anastore.com

Je voulais préparer un gâteau éponge fait maison et j’avais aussi envie de le faire avec des betteraves, donc puisque j’en avais quelques-unes dans le réfrigérateur, j’avais du mal à égayer la semaine folle que j’ai. est gâteau aux betteraves et aux carottes avec garniture au chocolat et tahini c’est une alternative très saine sans sucre et sans gluten. Est sucré à la banane et aux dattes et nous pouvons également faire la version végétalienne en remplaçant les œufs traditionnels par des «œufs» de lin. Si vous avez un écart ce week-end, je vous encourage à le préparer et à déguster un délicieux délicieux sans culpabilité.

Si vous n’aimez pas trop le goût du tahini, vous pouvez utiliser une autre crème de graines ou de noix de votre choix ou vous pouvez également la sauter directement et recouvrir le gâteau de chocolat. De toute façon, ça a l’air super. Et encore une note. Ce gâteau éponge est conçu pour les palais des dents légèrement sucrées, c’est-à-dire qu’il n’est pas trop sucré et aussi, la farine d’amande lui donne une touche dense avec une saveur encore plus intense de fruits secs. Si vous aimez les cupcakes les plus sucrés, je vous recommande d’ajouter quelques cuillères à soupe de votre édulcorant habituel au mélange (sucre de coco, stévia, sirop d’agave, etc.).

GÂTEAU DE BETTERAVE ET DE CHOCOLAT

Imprimer

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS SECS

1 tasse de farine de sarrasin
1 tasse de farine d’amande
1 cuillère à soupe de levure
1 pincée de sel rose
4 cuillères à soupe de cacao brut en poudre

INGRÉDIENTS MOUILLÉS

1 banane mûre
10 dattes trempées régulières ou 5 grosses dattes medjoul
1 petite betterave crue
2 carottes
2 œufs bio
75 ml d’huile d’olive ou de noix de coco

* Pour la version végétalienne, nous changeons les œufs pour 2 cuillères à soupe de farine de lin mélangées à 8 cuillères à soupe d’eau.

POUR LA COUVERTURE
100 gr de chocolat noir
50 ml de boisson végétale
2 cuillères à soupe de tahini cru
1 cuillère à soupe de sirop d’agave (facultatif)
tuyaux pour décorer

INSTRUCTIONS

1. Nous battons tous les ingrédients humides dans le mélangeur en verre (ou avec le mélangeur à main) moins les carottes. Nous coupons les carottes dans un robot et les réservons.
2. Mélanger les ingrédients secs dans un bol et ajouter le smoothie. Mélangez doucement avec des mouvements enveloppants à l’aide d’une spatule. Lorsque tout est intégré, ajoutez la carotte râpée et mélangez à nouveau doucement.

3. On passe tout le mélange dans un moule rectangulaire tapissé de papier végétal. Décorer avec des graines de tournesol crues et cuire au four à 170º pendant 20-25 minutes.

4. Nous sortons du four et le laissons refroidir.

5. Pour préparer la garniture, chauffer le chocolat avec la boisson au gruau dans un bain-marie, transférer dans un bol et ajouter le tahini (il doit être liquide) et le sirop, bien mélanger et étaler sur la surface du gâteau. Décorez avec plus de graines de tournesol et de citrouille et c’est tout.

Anastore.com