septembre 21, 2020
Gâteau aux cerises / Tarte aux cerises

Gâteau aux cerises / Tarte aux cerises

Anastore.com

Depuis qu’ils ont télévisé Pics jumeaux il y a quelques années, je me suis toujours souvenu avec désir du délicieux tarte aux cerises avec du café que l’agent Cooper a demandé lors de sa visite au Double R Diner et que cela avait l’air énorme. Quand je n’étais qu’un gosse, j’étais fasciné par ce gâteau et même maintenant, si je revois un chapitre, ma bouche est encore arrosée. C’est une recette que je n’ai jamais essayée auparavant et qui « physiquement » a beaucoup à améliorer, car la grille des pâtes a été un peu courte avec la cuisson, lol, mais je dois vous dire que je suis plus que satisfait de la saveur résultat de ma version.cherrypie-veggieboogie-2 Est gâteau avec garniture aux cerises, fraises et graines de chia C’est à se lécher les doigts, il est très sain puisque 80% de sa composition est de fruits naturels et il est aussi super facile à faire .Je suis amoureux! Je promets très bientôt une version améliorée, peut-être avec un tarte aux pommes, MMM….cherrypie-veggieboogie


INGRÉDIENTS POUR LA MASSE CASSÉE

  • 300 g de farine blanche
  • 150 g de beurre froid, coupé en dés
  • 2 œufs bio
  • 50 g de sucre muscovado ou de cassonade
  • Une pincée de sel

cherrypie-veggieboogie-4 1. On tamise la farine dans un bol et on la mélange avec beurre (il doit être froid), on se sert du bout des doigts et quand ça a l’air grumeleux on ajoute le reste des ingrédients.
2. Nous continuons à pétrir avec nos mains jusqu’à obtenir une masse homogène (mais pas trop, assez pour faire une boule moulable qui ne colle pas à nos mains).
3. Laisser la boule de pâte dans le bol, couvrir avec un chiffon et réfrigérer au réfrigérateur pendant une heure.
4. Après ce temps, nous sortons du réfrigérateur et sur un plan de travail propre, nous pétrissons avec un rouleau à pâtisserie. Nous le plaçons dans une plaque à pâtisserie, sur la pâte nous collons une feuille de papier végétal et sur le dessus de la feuille nous plaçons des légumes. Nous mettons au four pendant 14-20 minutes à 150º, sortons, retirons le papier et les légumes et réservons.
5. Avec la pâte crue restante, nous allons couper 8 bandes d’environ 2 cm de large pour faire la grille en surface.


INGRÉDIENTS POUR LE FOURRAGE

  • 300 gr de cerises
  • 100 gr de fraises mûres
  • 2 bananes mûres
  • Demi citron
  • 75 gr de panela
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 4-5 cuillères à soupe de graines de chia
  • 2-3 gouttes d’essence de vanille
  • 1 tasse d’eau

cherrypie-veggieboogie-3 Ce remplissage est tout simplement délicieux, je pourrais juste le manger à la cuillerée tous les jours!
1. Nous lavons les cerises et les désossons. Nous lavons également les fraises et jetons les feuilles.
2. Pelez les bananes et écrasez-les dans une assiette jusqu’à obtenir une consistance de purée.
3. Dans une casserole à feu doux, ajouter les cerises et les fraises, l’eau, la cassonade et le jus d’un demi citron. Nous cuisinons pendant 10 minutes et ajoutons les graines de chia et la purée de banane.
4. Ajouter la vanille et la cannelle, bien mélanger et retirer du feu après environ 20 minutes. Nous couvrons et laissons tempérer.cherrypie-veggieboogie-6


INSTRUCTIONS

1. Versez la garniture sur la pâte que nous avons à moitié cuite dans le moule.
2. Nous réalisons la grille avec les bandes que nous avons réservées précédemment. Je vous laisse cette vidéo explicative de Linda Lomelino, vous verrez dans un instant combien il est facile et rapide de faire la grille.
3. Brossez la grille avec du blanc d’oeuf à l’aide d’une brosse.
4. Nous mettons au four (préalablement préchauffé à 160º) et cuire au four pendant 40-45 minutes.
5. Nous sortons et laissons durcir.
6. Au moment de servir, j’ai décoré de cerises, de pistaches crocanti et de roses séchées.cherrypie-veggieboogie-7

Anastore.com