août 5, 2020
GÂTEAU À LA CITROUILLE POUR HALLOWEEN

GÂTEAU À LA CITROUILLE POUR HALLOWEEN

Anastore.com

Halloween revient, cette fête alors Freak et tellement amusant que je l’aime personnellement. Quelque chose de similaire m’arrive avec Noël, que tout l’attirail esthétique me semble génial. Chaque année, dans le blog, je prépare habituellement une recette monstrueuse (en apparence, pas en saveur, lol) et cette année, il a été temps de préparer un tarte à la citrouille et au chocolat (alias ‘tarte à la citrouille araignée‘), Avec une pâte croquante super facile qui est délicieuse et une texture moelleuse et très juteuse pour la garniture.

J’ai choisi d’utiliser la citrouille comme ingrédient principal, non seulement pour être si emblématique lors de cette fête, mais aussi parce que j’ai une citrouille géante que j’ai dû la distribuer. Je vous promets bientôt plus de recettes avec ce qu’il me reste, j’en ai déjà en tête quelques-unes que je pense que vous allez adorer! Mais pour l’instant, notez ce doux délice si vous avez l’intention de préparer une fête terrifiante, huhuhuhu …

SPÉCIAL GÂTEAU À LA CITROUILLE / HALLOWEEN

Imprimer

INGRÉDIENTS

POUR LA BASE

240 gr de farine complète

150 gr de beurre froid, coupé en dés

1 oeuf

POUR LE FOURRAGE

1 oeuf

425 gr de purée de citrouille rôtie

235 ml de crème d’amandes

220 gr de panela

2 clous de girofle moulus

1 pincée de sel

1 cuillère à café de cannelle moulue

1/2 cuillère à café de gingembre moulu

1 cuillère à soupe de farine

70 gr de chocolat noir, haché

INSTRUCTIONS

1. Nous mettons la farine et le beurre dans un robot culinaire et transformons jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Ajouter l’œuf entier et retraiter jusqu’à ce que tout soit lié. Nous passons la pâte sur un plan de travail fariné, pétrir un peu avec nos mains et laisser reposer au frigo pendant une heure.

2. Pendant que nous ferons la purée de citrouille. Pour ce faire, nous coupons 600 g de citrouille en cubes, les saupoudrons d’un peu de jus de citron et les faisons cuire à 200º 20-25 minutes. Nous sortons du four, battons et laissons refroidir dans un récipient en verre avant de réfrigérer.

3. Placer la pâte sur un comptoir sur un papier végétal fariné et aplatir avec un rouleau à pâtisserie. On passe à un moule circulaire d’environ 23 cm de diamètre. Nous coupons les bords excédentaires et réservons pour faire quelques mini tartes plus tard.

4. Pour faire la garniture, battre l’œuf avec la crème d’amandes, ajouter la purée de citrouille, puis la panela, les épices et la farine. Une fois prêt, nous réservons 250 ml dans un récipient séparé et le mélangeons avec le chocolat que nous avons préalablement fondu. Nous mettons cette masse de chocolat dans un sachet plastique résistant que nous utiliserons comme une poche à douille.

5. Retirez le moule avec la pâte du réfrigérateur et versez l’autre moitié de la garniture à l’orange. Nous distribuons uniformément.

6. Nous faisons un trou dans le sac rempli de crème au chocolat et dessinons un tourbillon du centre vers l’extérieur au-dessus du remplissage précédent (nous en mettons une plus grande quantité au centre, comme on le voit sur l’une des photos). Ensuite, nous prenons un cure-dent et le faisons glisser du centre vers l’extérieur pour obtenir l’effet de la toile d’araignée.

7. Cuire au four à 180 ° pendant 25-30 minutes (jusqu’à ce que la garniture soit ferme), pour vous assurer que c’est fait, cliquez avec un cure-dent, s’il sort complètement propre, nous avons déjà fait le gâteau. Laisser refroidir avant de démouler et de servir, ce dernier point est super important pour que le gâteau ne se casse pas quand on le sort du moule. De plus, je vous recommande de le laisser refroidir complètement, puis de le réfrigérer une nuit au réfrigérateur. Ce sera parfait pour vous!

Et comme dans notre maison, aucun aliment n’est jeté, avec la pâte qui reste après avoir coupé les bords crus dans le moule à gâteau, plus les restes de la crème au chocolat, j’ai fait ces mini tartelettes choco et citrouille, suivant le même processus de cuisson mais en utilisant les cavités d’un moule pour muffins Ne les trouvez-vous pas adorables? Ñaaaaam!

Et au cas où cela aurait peu connu, je vous laisse les recettes que j’ai faites les années précédentes, elles sont parfaites pour cuisiner avec les enfants et passer un bon moment avec eux.

TRUFFES CROUSTILLANTES


BISCUITS D’HALLOWEEN

Anastore.com