septembre 21, 2020
GANUT D’ARACHIDE ET GINGEMBRE ET … BONJOUR AUTOMNE!

GANUT D’ARACHIDE ET GINGEMBRE ET … BONJOUR AUTOMNE!

Anastore.com

L’automne est là et je ne peux pas être plus heureux. Fini les chaudes journées d’été pour accueillir les matinées fraîches et les teintes ocre et rougeâtre yeahhh! Et dans la cuisine, il y a aussi des changements saisonniers, la saison des raisins, des kiwis, de la grenade, de la mangue commence mmmmmm … (parmi beaucoup d’autres variétés de délicieux fruits et légumes) mmmmmm … Tous ces fruits sont également idéaux pour habiller nos bols de petit déjeuner. Si vous êtes aussi accro à l’avoine, vous ne pouvez pas manquer cette recette de granola aux arachides et au gingembre, c’est une version parfaite pour s’accorder et en mode automne ON. J’ai d’autres versions sur le blog mais cette fois je voulais en faire une avec peu d’édulcorant et plus de graines. Le résultat m’a enchanté car il a un arrière-goût de miel mais il est si subtil que je peux combiner mon granola avec des plats sucrés et salés et dans chacun d’eux je pense que ça a l’air bien, yuhu! De plus, l’une des choses que j’aime le plus dans la fabrication de granola maison est que vous pouvez ajouter les épices que vous aimez le plus pour intensifier l’arôme et la saveur. Aujourd’hui, j’ai essayé vanille, cannelle et gingembre frais.

Quand je le prépare, je fais généralement une quantité considérable car il dure au moins une semaine, je prends des poignées dans le bocal en verre et c’est tellement addictif que je ne peux pas m’arrêter de l’incorporer dans mes petits déjeuners, déjeuners et dîners, lol.

INGRÉDIENTS SECS

  • 2 tasses de flocons d’avoine
  • 1 tasse de mélange cru de graines de citrouille et de tournesol
  • 1 tasse d’arachides crues
  • 1/3 tasse de graines de chia
  • 1 tasse de mélange de sésame blanc, noir et lin
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 pincée de sel rose

INGRÉDIENTS MOUILLÉS

  • 1/3 tasse de miel biologique de qualité
  • 1 tasse d’eau
  • 4 cuillères à café d’huile de coco vierge biologique
  • 1 tranche de gingembre frais râpé

INSTRUCTIONS

1. Nous plaçons tous les ingrédients secs dans un bol et mélangons.
2. Dans une casserole, chauffer le miel et l’eau et avant qu’il ne commence à bouillir, retirer du feu et ajouter l’huile de coco et le gingembre râpé.
3.Nous passons ce mélange dans le bol des ingrédients secs et mélangons avec une spatule ou une cuillère en bois pour que tout soit bien imprégné.
4. Préchauffez le four à 170º et placez le tout dans un moule adapté à la cuisson que nous aurons graissé avec quelques gouttes d’huile de coco.
5. Cuire au four et, après 10 minutes, retirer le plateau et bien déplacer le granola. Nous revenons pour cuire encore 10 minutes, remuer à nouveau et laisser encore cinq minutes dans le four (vous voyez, chaque four est différent et les temps peuvent varier, l’important est que vous deveniez doré et croquant mais sans brûler).
6. Sortez du four et laissez refroidir légèrement avant de le stocker ou de le consommer.
7. Mon conseil est de le conserver dans un récipient en verre hermétique, à température ambiante et sans lumière directe. Il dure parfaitement au moins une semaine (quand il fait très chaud, je le garde généralement au réfrigérateur, qui est aussi très frais).

Et puis je vous montre deux versions de petit déjeuner en profitant de ce délicieux granola: un bol de kéfir avec granola et kiwi et un bol de smoothie vert aux bleuets et granola (le smoothie a de la banane, des épinards, de l’avocat et du jus d’orange). Aussi, je vous laisse les liens vers les autres versions de granola disponibles:

Anastore.com