août 5, 2020
Flan au four

Flan au four

Anastore.com

Il y a des recettes de toute une vie que vous mangez depuis l’enfance et que, pour une raison étrange, vous n’avez jamais faites vous-même. C’est mon cas avec le flan. Et regarde, j’aime bien crème au four maison avec son shake et son caramel, mais il a fallu quelques années depuis que j’ai ouvert le blog pour réaliser que je ne l’avais pas sur ma liste de bonbons sains. Parce que oui amis, un flan peut être sain, sans sucres raffinés et aussi celui-ci n’a pas de produits laitiers, oui, il a un œuf, et la saveur est spectaculaire.

Je dois admettre que la semaine dernière, j’ai fait une tentative avec une boisson à l’avoine et avec un très grand flan, j’ai essayé de faire la recette dans un autocuiseur dans un bain-marie et le résultat a été un échec absolu, il était complètement cru au centre et fondu il suffit de le regarder, allez je devais le jeter … Mais bien que j’aie jeté le flan je n’allais pas jeter l’éponge, bien sûr. J’ai donc décidé quelques jours plus tard de changer la recette, d’utiliser du lait d’amande, des petites flanelles individuelles et du bain-marie, et bon, cette recette a été un succès!

Si vous avez envie de flan, cette recette ne pourrait pas être plus facile et c’est un dessert qui va toujours bien car les portions sont également petites. Avec une touche de grenade, c’est le vice, bien qu’avec tout autre fruit, il combine également une grande, mmmm …

Cette semaine aussi, il était temps de rendre visite à ma chère Jardin botanique royal parce que je ne voulais pas manquer une précieuse exposition d’illustrations botaniques scientifiques «Regnum Vegetabile» qui se termine dimanche, je laisse le lien ici au cas où vous seriez intéressé. Et depuis que je suis allé voir l’exposition, j’ai pris mon appareil photo pour me promener dans les serres, dont vous savez déjà que je suis un fanatique. J’ai vu un tas de beaux poinsettias avec une teinte orange à rose et comme toujours, beaucoup de fleurs et de plantes merveilleuses et super photographable que je veux utiliser pour mes prochaines illustrations.

Mais je ne m’attarde plus et c’est parti pour cette crème aux œufs maison!

FLAN AL OVEN

Imprimer


Portions: 4


Temps total:


Cuit:

INGRÉDIENTS

POUR 4 FLANES INDIVIDUELLES

  • 2 œufs bio L
  • 250 ml de boisson aux amandes
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe de sucre de coco biologique
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
  • Grenade à décorer

INSTRUCTIONS

  1. Nous allons d’abord faire le caramel à partir de la surface. Pour cela, nous plaçons le sucre de coco dans une casserole avec de l’eau à feu doux et le laissons cuire sans rien toucher, jusqu’à ce que le caramel commence à se former. Quand il a la bonne texture (il est sorti en 3-4 minutes), nous le versons rapidement dans les flaneras (vous pouvez également utiliser un moule à muffins).
  2. Maintenant, nous battons très bien les œufs et les mélangons avec le lait, le sirop et la vanille jusqu’à obtenir un mélange complètement homogène.
  3. Nous versons ce mélange dans les moules sur le dessus du caramel. Ensuite, nous remplissons un plat allant au four avec de l’eau (remplissez-le juste un peu, environ 2-3 cm de haut) et placez les flanelles à l’intérieur. Cette source avec les flaneras nous avons mis dans le four préalablement préchauffé à 180º et cuit pendant 45-60 minutes.
  4. Après 45 minutes, vous pouvez retirer du four et piquer avec un cure-dent, s’il sort complètement propre et que vous voyez le flan ferme, vous pouvez les laisser refroidir.
  5. Quand ils sont froids, réfrigérez au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures pour qu’ils prennent corps, mieux si nous les laissons toute la nuit.
  6. Nous démoulons soigneusement, avant de devoir retirer le flan des parois des moules pour vous aider avec une langue ou un cure-dent en silicone. On les retourne avec une assiette et le tour est joué! Nous pouvons seulement décorer avec des fruits frais et en profiter.

Anastore.com