septembre 26, 2020
Exemples de superaliments aux fruits qui améliorent votre santé [2020]

Exemples de superaliments aux fruits qui améliorent votre santé [2020]

Anastore.com

Un fruit est l’organe de la plante qu’il utilise pour se reproduire, car à l’intérieur il contient les graines qui se répandront plus tard. Nous les humains avons appris les utiliser et les intégrer dans notre alimentation. Certains presque tous les jours, d’autres plus occasionnellement, mais beaucoup sont devenus élément fondamental de notre gastronomie.

Chaque ville et chaque culture ont utilisé les fruits qui étaient à leur portée et ceux qui se sont rapprochés de leurs villes ont été incorporés dans leur alimentation. Au fil du temps, ils ont naturellement choisi ceux quelles meilleures propriétés et résultats ont montré.

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir accéder aux fruits de n’importe quelle partie du monde. Cela nous donne la possibilité superaliments fruits du monde entier. Ainsi, nous pourrons profiter des avantages dont tous les peuples et cultures bénéficient depuis des millénaires.

Superaliments aux fruits

Fruits superaliments en Europe, Amérique et Asie

Pour tout ce qui est dit, ce n’est plus un problème d’être à des milliers de kilomètres des fruits qui sont des superaliments. Nous allons parler de Baies de Goji, açai, litchi, ananas, huile d’olive et lait de coco.

Ces superaliments proviennent de trois continents différents, et nous allons vous apprendre à les intégrer dans votre alimentation pour profiter de tous ses bienfaits.

Les baies de Goji sont originaires de Chine, bien qu’en Europe ils soient cultivés depuis un certain temps. Les fruits d’açai sont originaires d’Amérique du Sud, comme la noix de coco – bien que certaines études assurent qu’ils peuvent provenir d’Asie. Dans les deux cas, ils poussent bien dans les climats tropicaux.

Enfin, nous avons l’huile d’olive. Inutile de dire son origine, heureusement en Espagne nous avons pu profiter de ses propriétés depuis longtemps. Donc, si nous avons eu la chance d’avoir un superaliment à portée de main, pourquoi ne pas en inclure d’autres qui le sont trop maintenant?

Garcinia Cambogia

Ce superaliment dont le fruit est consommé dans la plupart des cas est surtout connu pour son pouvoir amincissant. Si vous essayez de suivre un régime et que vous souhaitez obtenir de bons résultats, vous avez sûrement entendu parler de Garcinia Cambogia pour ses propriétés et ses avantages.

garcinia cambogia superfoods PRO

La façon habituelle de le consommer, au moins en Europe, est en capsules et vous devez vous assurer que le fournisseur est de qualité et reconnu.

Mais comme toujours, un superaliment combiné à une alimentation saine, un peu de sport et d’autres superaliments sont la meilleure garantie pour être en forme et en bonne santé.

Garcinia Cambogia. Plus d’informations

Nos huiles. L’huile d’olive

Sur les quatre fruits de superaliments mentionnés, deux d’entre eux sont utilisés pour élaboration d’huiles; l’olive, dans notre huile d’olive bien connue, et l’açaï, dont l’huile a de nombreuses utilisations, de la gastronomie à la cosmétique.

Superaliments aux fruits à l'huile d'olive

L’utilisation d’olives pour obtenir de l’huile d’olive sur toute la côte de la mer Méditerranée est immémorial. Il existe déjà des preuves qu’il a été utilisé il y a 40 000 ans, depuis que des moulins construits à cet effet ont été trouvés. Dans l’Égypte ancienne, il était également connu et était lié aux dieux.

Huile d’olive. Plus d’informations.

Huile d’açai

Dans l’autre partie du monde, en Amérique du Sud et plus précisément dans tout le bassin amazonien, l’une des huiles les plus utilisées de l’histoire a été la huile d’açai. On dit que les peuples autochtones précolombiens l’avaient déjà intégré à leur alimentation, et ce n’est pas pour moins, puisque leur avantages principalement antioxydants ils sont bien connus.

Superaliments aux fruits à l'huile d'açai_mini

Un régime basé à la fois sur les huiles et sur les superaliments nous procurera de nombreux bienfaits et améliorera notre qualité de vie.

Acai Plus d’informations.

Encore plus d’antioxydants. Le goji

Un autre fruit superalimentaire dont l’effet antioxydant est bien étudié et reconnu est baies de Goji. Ce fruit a été testé sur des embryons in vitro pour contrôler leurs niveaux d’oxydation. N’oublions pas que le maintien de niveaux élevés d’antioxydants dans notre corps est essentiel pour maintenir un bonne santé.

Superfoods fruits baies de goji

Naturellement, notre corps incorpore des antioxydants naturels, tels que la vitamine C ou certaines enzymes – comme la catalase – qui aident à améliorer nos cellules. Nous pouvons parfaitement aider notre corps en antioxydants naturels qui sont présents dans les superaliments, tels que les baies de Goji ou l’huile d’açai décrites ci-dessus.

Goji. Plus d’informations.

La santé peut être douce. Lait de coco

Qui a dit que les superaliments ne peuvent pas être sucrés ou avoir un goût presque de bonbon?

Lait de coco ou plutôt la pulpe de noix de coco fouettée au goût d’eau très doux, qui sera parfait pour accompagner vos desserts et petits déjeuners ou snacks quand vous le souhaitez.

Superaliments aux fruits au lait de coco

De plus, compte tenu de sa forte teneur en sucre, il vous fournira une grande quantité d’énergie en peu de temps. Cependant, le meilleur avantage du lait de coco est que ses graisses, évidemment, ne sont pas d’origine animale, donc il y en a beaucoup moins saturé – que le corps humain digère pire et coûte ensuite plus cher à éliminer du corps – et une grande quantité insaturé, beaucoup le plus bénéfique pour la santé.

Tout aussi riche, plus bénéfique pour la santé et, en plus, vous pouvez même le faire à la maison! Vous n’avez besoin que des matières premières. Si vous voulez savoir comment le faire, il vous suffit de lire notre site Web.

Lait de coco. Plus d’informations.

Le cacao, fruit des Mayas

Bien que nous ayons déjà souligné certains des avantages que la consommation de cacao suppose pour l’organisme humain, nous allons signaler les plus intéressants.

Il fournit à notre corps un grand nombre de vitamines, minéraux et acides aminés. Certains nutriments qu’il fournit sont:

  • Fibre.
  • Les flavonoïdes qui aident à neutraliser les radicaux libres.
  • Des minéraux, comme le magnésium, le fer et le chrome, entre autres.
  • Phényléthylamine qui est un neurotransmetteur que notre corps génère naturellement dans les processus d’engouement dont la présence génère euphorie, exaltation et bien-être
  • Théobromine qui produit un effet stimulant.
  • Vitamines, entre autres du groupe B.

superaliments aux fruits de cacao Pro

Le cacao peut être consommé de différentes manières si vous voulez le consommer le plus naturellement possible et c’est grain ou poudre.

Sur le marché, vous disposez des éclats de cacao ou des fèves de cacao séchées et fermentées prêtes à être consommées. Ils ont une saveur profonde, entre aigre-douce et très particulière.

Vous pouvez les préparer en infusion, sur votre petit-déjeuner ou votre yaourt, dans un smoothie, faire une sauce ou directement. Comme tu préfères.

Le cacao, fruit des Mayas

Lucuma, l’édulcorant qui fonctionne

Connu pour son pouvoir à sucrer divers plats et desserts, en particulier dans la cuisine péruvienne, lucuma offre également de nombreuses propriétés et bienfaits pour votre santé. Ce fruit est une source de minéraux, vitamines et antioxydants.

Lucuma vous aide, entre autres, à réduire l’apport calorique et à perdre du poids, à prendre soin de vos dents, à contrôler le diabète et l’hypoglycémie réactive, et à éliminer les aliments transformés de notre alimentation qui nous posent tant de problèmes. Lucuma est un édulcorant naturel qui, comme tout, moins vous l’achetez, mieux c’est.

lucuma superfoods pro

la façon la plus courante de consommer lucuma est utilisant de la poudre ou de la farine lyophilisée; en éliminant l’eau de la composition de lucuma, toutes ses propriétés sont concentrées, à l’exception de la vitamine A sous forme de bêta-carotène, qui n’est disponible que dans les fruits frais.

La poudre ou la farine de Lucuma est très facile à consommer, carpeut être ajouté aux préparations alimentaires comme les jus, les desserts, les pâtisseries et en général, à tout plat que nous voulons sucrer. Mais comme toujours, un superaliment combiné à une alimentation saine, un peu de sport et d’autres superaliments sont la meilleure garantie pour être en forme et en bonne santé.

Lucuma l’édulcorant du Pérou

Ananas. Le fruit qui vous aide à perdre du poids

Si vous cherchez un fruit délicieux et aussi avec de grandes propriétés amincissantes, vous l’avez trouvé. Ce ne pouvait être que de l’ananas.

La ananas, ce fruit exotique qui nous rappelle les paradis sur la plage, et est consommé dans le monde entier. Avec une saveur très douce quand il est à son point, il peut être pris comme fruit, en combinaison avec d’autres fruits ou comme ingrédient dans des plats différents et plus élaborés.

Nous pouvons le trouver dans les salades, les jus, les desserts, les cocktails et même dans les pizzas, car il se combine parfaitement avec les aliments salés.

ananas pour perdre du poids

De même, s’il existe un aliment connu dans le l’indemnité de subsistance recommandé pour perdre du poids, c’est-à-dire l’ananas. Il ne peut être absent d’aucun régime qui se respecte et sa consommation prévaut sur celle des autres aliments. À la fin de cet article, vous avez un lien avec toutes les informations sur l’ananas, afin de pouvoir l’intégrer rapidement dans votre alimentation.

Ananas. Plus d’informations

Camu camu source de vitamine C

Pour la plupart, les sources de vitamine C les plus connues aujourd’hui sont les agrumes et les kiwis. Mais il existe d’autres aliments très intéressants qui nous fournissent également cette vitamine si importante pour notre santé. Nous parlons d’un superaliment avec un très forte concentration d’acide ascorbique ou de vitamine C: le camu camu.

Qu'est-ce que le camu camu

Seuls ses fruits sont consommés, de couleur rougeâtre. Ils rappellent les raisins de table roses, bien qu’ils soient un peu plus gros que ceux-ci. La pulpe est tendre, juteuse et assez acide.

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

Sevenhills Wholefoods Camu Camu Poudre Biologique 125g

  • Le camu camu a un goût acide acide naturel
  • Après la récolte, le fruit est immédiatement réduit en pulpe et lyophilisé en …
  • Brut, traité à des températures inférieures à 45 ° C pour préserver les vitamines et les minéraux

Si vous voulez mieux le savoir, lisez l’article que nous avons écrit sur le camu camu:

En savoir plus sur le camu camu

Baobab. Cuisine africaine

Cet arbre est l’un des arbres les plus anciens du monde et un symbole de la savane africaine. Il est également connu comme « l’arbre de vie » et le fruit qu’il produit est devenu un aliment à la mode en raison de ses incroyables propriétés nutritionnelles.

baobab food

Il est consommé sous forme d’aliments en poudre, bien qu’il puisse être consommé pour d’autres usages tels que les soins de la peau, sous forme de gel ou de rouge à lèvres.

Poudre de baobab biologique (500 grammes), MySuperFoods, emballée avec de la vitamine C, du calcium, du magnésium, du potassium, ...

Poudre de baobab biologique (500 grammes), MySuperFoods, emballée avec de la vitamine C, du calcium, du magnésium, du potassium, …

  • SAIN ET NUTRITIF: La poudre de baobab regorge de nutriments sains. Vitamine C, Calcium, …
  • 100% BIO: Vous saurez ce que vous obtenez dans votre corps avec la poudre de Baobab, qui a …
  • QUALITÉ PREMIUM: La poudre de baobab se présente sous plusieurs formes, mais chez MySuper Foods, ils ne nous vendent que de la poudre …

Baobab. Plus d’informations.

Le litchi, un aliment à fortes doses de vitamine C

Le litchi est un superaliment fruitier originaire de Chine. Il est connu sous le nom de Litchi, Lichee, Lychee, Leechee ou cerise chinoise. C’est un fruit vraiment intéressant du point de vue nutritionnel, car il a une grande quantité de glucides, vitamines et minéraux, comme le magnésium et le potassium, en plus d’avoir un apport calorique très faible, au cas où vous pensez à votre alimentation.

avantages de litchi

Certaines propriétés du litchi sont:

Il est riche en vitamine C, en fait il en a deux fois plus que les agrumes traditionnels comme le citron ou l’orange. Il favorise la création de collagène, indispensable pour avoir une apparence jeune et saine sur notre peau. Le litchi possède également des propriétés antibiotiques et épicatéchines, ce qui stimule nos défenses. Il contient également des vitamines B et du phosphore, qui contribuent au bon fonctionnement de notre cerveau.

Bref, un super-fruit qui vous aidera au quotidien.

Litchi. Plus d’informations

L’avocat, un aliment qui nous aide à lutter contre le cholestérol

L’avocat est un aliment d’Amérique latine et son nom vient du terme aztèque « ahuacatl » En anglais, il s’appelle: avocat. Mais en parlant de ses propriétés, ce fruit est un superaliment car bien qu’il ait une consistance grasse et une saveur douce et une texture similaire au beurre, il nous aide en fait à lutter contre le cholestérol, entre autres.

Avocat SuperalimentosPro

Ce fruit permet également d’extraire l’huile d’avocat, qui est utilisée aussi bien en alimentation qu’en soins de beauté.

L’avocat a une grande liste d’avantages pour notre santé sous son dos, comme il abaisse le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol, équilibre la tension artérielle, est un antioxydant, anti-inflammatoire, antibactérien et bien plus que vous pouvez voir sur la page de ce fruit essentiel dans notre cuisine.

Aucun produit trouvé.

Avocat. Plus d’informations

Quelques accessoires indispensables

Pour tout ce qui a dit, nos superaliments aux fruits sont des compléments essentiels dans notre alimentation. Ils nous permettront de cuisiner de manière variée à travers leurs huiles, ils nous fournissent des antioxydants naturels et tout cela sans renoncer à la saveur, encore moins la douceur que l’on peut obtenir à partir de produits raffinés.

Ne manquez pas l’occasion d’incorporer ces superaliments à votre alimentation régulièrement. Peut-être que certains d’entre vous ne les connaissaient pas, comme Goji et acai; d’autres que vous n’avez peut-être jamais essayés auparavant, comme le lait de coco; Et même ceux que vous connaissiez déjà, comme l’huile d’olive, vous les utilisez moins que vous ne le devriez.

Mais peu importe, pour tout ce que nous vous avons dit – et plus encore que vous le sachiez – nous espérons que vous êtes conscient de l’importance d’incorporer ces quatre superaliments dans votre alimentation immédiatement.

Continuez à lire sur notre site Web (Súperalimentos.Pro) pour en savoir beaucoup plus sur eux et leurs avantages!

Autres types de superaliments que vous trouvez dans superalimentos.pro:

  1. Superaliments Pro Plants
  2. Superaliments aux champignons Pro
  3. Pro Seeds Superfoods
  4. Super Aliments Pro Algues
  5. Pro Bee Superfoods

Nous espérons que ces aliments vous aideront à mener une vie plus saine.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 15 Moyenne: 4.7)

Anastore.com