septembre 24, 2020
EAU INFUSÉE AU PAMPLEMOUSSE, CITRON, CONCOMBRE ET THÉ VERT

EAU INFUSÉE AU PAMPLEMOUSSE, CITRON, CONCOMBRE ET THÉ VERT

Anastore.com

Maintenant que le froid commence à briller à cause de son absence, ma tête continue de tourner en pensant à des boissons rafraîchissantes pour hydrater le corps et l’esprit: D. Chaque fois, je ressens plus de rejet envers les boissons gazeuses emballées et chargées de sucres, d’édulcorants et de conservateurs, donc si je préfère les remplacer par d’autres qui sont plus sains et plus naturels. C’est très fréquent dans mon déclin émotionnel avec l’arrivée du printemps car je souffre de l’asthénie printanière irritante que je trouve si difficile à éviter. Donc, à ces dates, j’essaie de boire beaucoup de boissons tonifiantes et purifiantes pour me sentir plus actif (infusions, smoothies et eaux de fruits). Aujourd’hui, je vais vous parler un peu eaux infusées, qui en plus d’être délicieux sont une alternative parfaite pour ingérer un liquide sain et très appétissant.aguadepomelo2-veggieboogie Il existe de nombreuses variantes (autant que vous voulez imaginer), et avec des effets très divers et positifs sur notre santé selon la façon dont Combinez les ingrédients.Vous savez déjà que nous sommes à 70% d’eau et que vous devez boire au moins 1 à 2 litres par jour, donc si vous avez du mal à les boire, avec ce type d’eau douce vous pouvez vous sentir plus appétissant 🙂 Vous offrirez également à votre corps un cadeau un B Ils possèdent des vitamines et des antioxydants grâce aux propriétés des fruits et des feuilles.En fait, en anglais, ce type de boisson est appelé «eaux détox» en raison de son effet purifiant.fruits-cover J’ai préparé quelques litres de eau infusée de pamplemousse, citron, concombre, cardamome et thé vert. Un délice incroyablement facile à préparer, très économique et avec une saveur spectaculaire. Le concombre est super hydratant, les agrumes nous aident à bien digérer, en plus de nous fournir de la super vitamine C, et le thé vert, parmi de nombreuses autres propriétés, est un puissant antioxydant qui aide également à calmer les allergies saisonnières haineuses. Je vous présente la version « saine » sans édulcorants ni autre vinaigrette, mais ce type d’eau de fruit peut être la base parfaite pour nos cocktails, gin et tonics, etc. aguadepomelo-veggieboogie4


INGRÉDIENTS

  • 1 pamplemousse et demi
  • 1 litre et demi d’eau
  • 1 tasse de thé vert glacé
  • 1 concombre
  • 1 citron
  • Graines de cardamomecardamomo-veggieboogie green-tea-veggieboogie

INSTRUCTIONS

1 – Mettez de l’eau dans une casserole et quand elle commence à bouillir, placez 2 cuillères à soupe de thé vert en vrac avec une passoire à thé et gardez couvert jusqu’à tempéré. Versez le thé dans une bouteille en verre et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit très froid.
2 – Bien laver les fruits et le concombre et les couper en fines lamelles de peau (si vous pouvez mieux utiliser les produits bio, ils seront exempts de produits chimiques).
3 – Pressez le jus d’un citron et la moitié de pamplemousse.aguadepomelo-veggieboogie6 aguadepomelo-veggieboogie5 4 – Dans une bouteille ou un pot propre, mélanger le thé avec les tranches de fruits et le jus de citron et de pamplemousse. Agitez doucement ou déplacez avec une paille en prenant soin de ne pas casser les tranches de fruits.
Ajouter les graines de cardamome (certaines entières et d’autres écrasées).aguadepomelo-veggieboogie7 5 – Nous fermons et mettons au réfrigérateur pendant au moins 2-3 heures pour que l’eau infuse avec les fruits et rehausser sa saveur.
6 – Servez froid, vous pouvez ajouter un peu de glace pour le rendre encore plus rafraîchissant.aguadepomelo-veggieboogie3

Anastore.com