juillet 4, 2020
DIMANCHE – PURÉE DE POMMES DE TERRE AU TAHINI

DIMANCHE – PURÉE DE POMMES DE TERRE AU TAHINI

Anastore.com

Après une cultureta du samedi occupée (expo, visite du jardin botanique, tapas à midi et achats d’herbes à El Jardín del Ángel jusque tard dans l’après-midi), ce que le corps m’a demandé pour le lendemain était repos, détente, casita et profiter de la journée ensoleillé (mais glacial) en regardant la lumière de la chaleur de la maison, avec une bonne musique d’ambiance et en faisant ce que j’aime le plus quand je suis seul: cuisiner quelque chose de simple pour vous (avec ses photos correspondantes de geek accompli, bien sûr), lire un moment ou regarder un film ou une série. Maintenant je suis super accro à Black Mirror, je l’adore et je ne peux pas supporter l’idée que je l’ai déjà fini, hahahaha.

cosy-dimanche-2

J’ai également acheté un joli bouquet d’eucalyptus qui a l’air tellement beau sur toutes les photos que vous allez vous lasser de le voir, en fait j’ai déjà plusieurs recettes dans lesquelles apparaissent ses délicates feuilles vert pastel et je n’ai pas pu éviter la tentation de profiter d’un moment Selfie de style bucolique comme si je me mariais le même jour, hehehehe….

cozy-sunday-14

De plus, j’ai sorti un nouveau plat, un super joli morceau de céramique que je ne peux plus aimer! Et quel a été mon simple déjeuner? Eh bien, j’ai choisi un Purée de pommes de terre super crémeuse avec tahini blanc et tranches de carottes rôties au paprika. C’était brutal! C’est une recette super simple mais délicieuse et satisfaisante. Osez-vous l’essayer?

cosy-dimanche-10

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES


  • 4-5 petites pommes de terre
  • 100 de crème végétale pour cuisiner (j’ai utilisé de la crème de riz)
  • 1 cuillère à soupe de tahini blanc
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • Sel rose de l’Himalaya
  • 1 pincée de poivre
  • 1 cuillère à café de poudre de muscade
  • 1 / cuillère à café de paprika La Vera
  • Huile d’olive extra vierge
  • 2 brins de thym

    cozy-sunday-9

INSTRUCTIONS

1. Nous lavons très bien la carotte (si elle est biologique) ou si vous préférez, retirez la peau et coupez-la en tranches de la même épaisseur. On les enduit d’une touche d’huile d’olive et d’épices au goût (j’ai mis un mélange d’herbes sèches, de sel et de poivre).
2. Préchauffez le four à 170º et placez les tranches de carotte sur un plateau tapissé de papier végétal. Nous coupons l’oignon (sans peau) en deux moitiés et nous les plaçons également sur le plateau. Cuire au four à 150º jusqu’à coloration dorée (environ 30 min).

cozy-sunday-4 cozy-sunday-13

3. Nous mettons à chauffer l’eau dans une casserole avec du sel et une feuille de laurier. Pendant que nous épluchons les pommes de terre et les coupons en dés. Nous les mettons dans la marmite lorsque l’eau est bouillante et les faisons cuire jusqu’à tendreté (environ 30 minutes aussi).
4. Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les (mais laissez environ 3-4 cuillères à soupe de bouillon de cuisson) et ajoutez dans la même casserole la crème de riz, la cuillère à soupe de tahini, la muscade, une pincée de poivre et le goût pour si vous avez besoin de sel.

cosy-dimanche-8

5. Nous battons les pommes de terre (j’ai utilisé le batteur à main) avec le reste des ingrédients que nous venons d’ajouter à la casserole, jusqu’à obtenir une purée de crème épaisse et dense.
6. Servir chaud avec les tranches de carottes rôties, l’oignon et le thym et arroser d’un filet d’huile d’olive que nous avons préalablement mélangé avec du paprika.

cosy-sunday-6

Anastore.com