octobre 24, 2020
Dés de curry de citrouille au pesto

Dés de curry de citrouille au pesto

Anastore.com

La citrouille est l’un de ces ingrédients merveilleux et polyvalents que vous pouvez incorporer dans plusieurs plats, sucrés et salés, et qui apporte toujours une grande touche. Avec ces vents froids qui soufflent à travers la ville, vous voulez allumer le four et faire des amuse-gueules chauds mmmmm… Donc ma proposition du jour est une entrée très savoureuse et différente avec laquelle vous surprendrez sûrement vos invités, curry de citrouille en dés au pesto. L’élaboration est très facile et le mélange de saveurs à répéter, miam miam!

Dés de curry de citrouille au pesto

Imprimer


Portions: 2


Temps total:


Cuit:

INGRÉDIENTS

  • 1 poignée de basilic sauvage frais (200 gr)
  • 100 gr de noix de cajou crues
  • 100 gr de noix pelées
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive extra vierge
  • 50 gr de fromage padano
  • sel au goût
  • 1 grosse tranche de courge aux arachides

INSTRUCTIONS

(* J’aime le pesto avec des morceaux et beaucoup de noix, si vous préférez obtenir une sauce plus légère et moins pâteuse, utilisez plus de basilic et moins de noix et ajoutez progressivement l’huile jusqu’à obtenir la consistance souhaitée) .
1. Versez d’abord les noix de cajou crues sur un plateau adapté au four et faites cuire pendant 10 minutes à 170º (ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, vous devez les vérifier afin qu’elles ne brûlent pas, chaque four aura besoin de plus ou moins de temps), une fois grillées retirez-les du plateau et laissez-les refroidir.
2. Mélanger les noix et les noix de cajou dans le hachoir et écraser pendant 30 secondes, ajouter les feuilles de basilic, quelques cuillères à soupe d’huile d’olive généreuses, l’ail et une pincée de sel. Continuez à broyer jusqu’à obtenir un mélange pâteux, ajoutez le fromage padano haché et continuez à broyer. Selon la consistance que vous recherchez, vous pouvez ajouter plus d’huile ou même un peu d’eau pour baisser la sauce, je vous conseille d’essayer d’ajouter plus de sel ou de fromage si vous le souhaitez.

* Si vous n’avez pas de broyeur, vous pouvez le faire avec un mortier (c’est la procédure traditionnelle, en fait le mot « pesto » signifie « écraser »), broyez bien les ingrédients puis passez le mélange dans le mélangeur pour obtenir une texture plus crémeuse. Mettez la sauce dans un pot avec un couvercle et conservez-la au réfrigérateur. Pour le conserver correctement (car le fromage rouille), recouvrez la surface avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et consommez-la dans les 2-3 prochains jours.

4. Une fois notre pesto prêt, nous prenons un morceau de citrouille (la quantité va au goût, selon les convives), peler et couper en petits cubes.
5. Dans un grand bol versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, une touche de vin blanc et nos épices au goût (j’ai utilisé de l’origan, du romarin, du curry et un peu de sel), remuez bien la vinaigrette et ajoutez les cubes de citrouille afin qu’ils soient imprégnés.
6. Cuire au four à 170º avec chaleur au-dessus et en dessous pendant 30 à 40 minutes sur un plateau adapté au four préalablement tapissé de papier végétal, ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
7. Nous plaçons nos cubes chauds sur une assiette et les décorons de sauce au pesto et de laitue d’agneau fraîche. Nous pouvons saupoudrer un peu plus d’origan et profiter de notre apéritif sain!

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com