juin 2, 2020
CUISSON MINI BATCH NOVEMBRE – Veggie Boogie

CUISSON MINI BATCH NOVEMBRE – Veggie Boogie

Anastore.com

Aujourd’hui, je vous apporte un article de compilation avec certaines des préparations que j’ai faites cette semaine grâce à la cuisson par lots, car la vérité est qu’il y a longtemps que je n’ai pas partagé de contenu de ce type sur le blog et que vous me demandez beaucoup. Si vous voulez voir plus de choses régulièrement, dans mes histoires Instagram, je télécharge de nombreuses vidéos étape par étape, mais pour le rendre plus visuel et bien rangé, j’ai décidé de vous laisser des recettes complètes de certaines des choses délicieuses qui ont émergé avec des ingrédients d’automne Ce dimanche, ils sont tous très faciles et délicieux! C’est un article plus résumé et bref que les précédents, mais je ne voulais pas que vous manquiez quelques recettes qui me sauvent la vie cette semaine.

De plus, à la maison, nous avons eu une bonne saison en appréciant tous les fruits que le jardin familial d’Alejandro porte et nous ne cessons de consommer beaucoup d’aliments naturels et délicieux, parmi eux, plusieurs kilos de brevas charnus et grands apportés de Galice avec lesquels Nous avons préparé la confiture que vous verrez un peu plus bas. Nous allons également très bien assortir la citrouille (la semaine dernière, j’ai fait un post avec 4 recettes pour la récolte), et bien, nous avons des blettes, des pommes, des poivrons, des courgettes, des amandes, les dernières tomates de la saison estivale et de nombreux autres légumes merveilleux. Je ne sais pas si vous êtes du même avis, mais pour moi, l’un des meilleurs cadeaux au monde est la nourriture naturelle et saisonnière. Cette semaine, j’ai donc dû faire un petit achat à l’extérieur car j’ai utilisé beaucoup de choses du jardin pour faire le menu hebdomadaire. C’est parti pour certaines préparations!

MA BATCHCOOKING / SEMAINE DE NOVEMBRE

  • Boulgour cuit (4 portions)
  • Riz sauvage cuit (4 portions)
  • Brocoli cuit à la vapeur (une demi-unité)
  • Manioc au four (1 grande unité)
  • Carotte rôtie et patate douce (1 grosse patate douce et 2 carottes)
  • Purée de patates douces, betteraves et oignons (4 portions)
  • Chili aux haricots rouges et berenejena (4 portions).
  • Coca de légumes et fromage
  • Bouillon de pommes de terre, poireaux et bette à carde (6 portions)
  • Muffins aux noisettes et au chocolat (6 unités)
  • Confiture de Brevas (4 pots à conserver)
  • Houmous classique

BASES D’AUTOMNE: Je prépare habituellement un hebdomadaire base végétale rôties en automne-hiver (cette semaine patates douces, carottes, betteraves, manioc et oignons), ainsi qu’une paire de grains et / céréales (dans ce cas du riz sauvage et du boulgour) avec lesquels j’habille mes ragoûts ou mes salades. Ils sont un excellent joker pour assurer des déjeuners rapides et nutritifs. N’oubliez pas de faire cuire quelques légumes! Cette semaine, j’ai réservé des pois chiches cuits pour mon bouillon de légumes et mon houmous. Enfin, laissez un peu de pâté, houmous ou sauce à préparer, il viendra des perles pour parfumer vos combos.

L’image que je vous montre ci-dessous est un exemple de mon combo du jour: Hoummous basique (vous avez la recette ICI), avec un bol de Bouddha de riz sauvage, légumes rôtis, artichauts et maïs cuit.

CHILI AU BOEUF ET AUBERGINE

S’il y a une recette que je répète très souvent quand je fais des aliments en quantité, ce sont les sautés de légumes à la sauce tomate, les pistos et les bolognaises aux légumineuses. Et à cette occasion un délicieux chili aux haricots et aux aubergines avec une légère touche d’épices. Il est très utile de l’accompagner de céréales (dans ce cas avec du boulgour ou du riz sauvage) et c’est aussi très satisfaisant. Si nous le réfrigérons dans des bocaux en verre hermétiques, il dure 4 à 5 jours et peut également être congelé.

1 poivron vert – 1 oignon rouge – 2 aubergines – 1 carotte – 4 tasses de sauce tomate – 300 gr de haricots rouges cuits – Sel et poivre au goût – Huile d’olive – Poivre de Cayenne

  1. Faites revenir l’oignon haché et le poivron, quand ils sont légèrement pochés, ajoutez la carotte en dés et l’aubergine en dés.
  2. Cuire à feu doux avec le couvercle jusqu’à ce que l’aubergine soit tendre. Ajouter la sauce tomate, le sel et les épices au goût et cuire encore dix minutes.
  3. Enfin, nous incorporons les haricots cuits, mélangez doucement et réessayez au cas où vous auriez besoin de plus de sel ou d’épices. Laissez reposer pour qu’il s’installe un peu et c’est tout.

COCA DE LÉGUMES

Ce coke végétal a émergé d’une manière quelque peu improvisée mais la vérité est que le résultat était excellent. Il est super riche à la fois chaud et froid, parfait pour un déjeuner rapide en compagnie d’un peu de salade. Ne manquez pas la combinaison des ingrédients, je suis sûr que vous l’aimerez. De plus, je vous laisse la possibilité de faire la coca avec une pâte sablée achetée mais, si vous êtes cuisinier et que vous avez le temps, je vous explique également comment le faire maison.

1 pâte sablée – 1/2 poivre – 1 oignon rouge – 1/2 courgette – 1 poignée d’olives noires désossées – 1 tasse de sauce tomate maison – 1 tasse de crème d’amandes – 50 gr de fromage frais en morceaux / feta / mozzarella – Sel, poivre, origan et thym

  1. Nous préparons d’abord la sauce avec de l’oignon, du poivre, des courgettes et des olives. Ensuite, nous ajoutons la tomate, faisons frire 5-10 minutes et ajoutons la crème. Assaisonnez avec du sel et du poivre à notre goût.
  2. Nous mettons la pâte à brise dans un moule circulaire (l’idéal est de faire cuire la pâte pendant quelques minutes d’abord, ce que je n’ai pas fait) donc nous faisons cuire 5 minutes à 180º et sortons du four. Remplissez de sofrito. Ajouter un peu de fromage en morceaux, origan et thym.
  3. Pliez les bords de la pâte vers l’intérieur et faites cuire 20-25 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. On le laisse tempérer avant de servir et de déguster! (le froid est aussi super deli).

* Si vous voulez faire le MASA BRISA CASRA prends note:

240 gr de farine complète – 150 gr de beurre froid, coupé en dés – 1 œuf – une pincée de sel

  1. Nous mettons la farine et le beurre dans un robot culinaire et transformons jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Ajouter l’œuf entier et retraiter jusqu’à ce que tout soit lié.
  2. Nous passons la pâte sur un plan de travail fariné, pétrir un peu avec nos mains et laisser reposer au frigo pendant une heure.
  3. Nous plaçons la pâte sur un comptoir sur un papier végétal fariné et aplatissons avec un rouleau à pâtisserie. Nous passons à un moule circulaire d’environ 23 cm de diamètre et prêt.

YUCCA CUIT AUX AMANDES

Le manioc est un délicieux tubercule que je cuisine souvent ces derniers temps. Je l’ai préparé dans des crèmes et c’est fantastique, mais le rôti est également une option super succulente. On le fait d’abord cuire pour ramollir puis on le fait cuire quelques minutes pour qu’il acquière une consistance croquante qui je vous assure est irrésistible. Bien sûr, faites très attention à le consommer cru car il contient du cyanure, vous devez toujours le faire cuire avant de le consommer.

1 manioc – 2 cuillères à soupe de poudre d’ail – 1 cuillère à soupe de cumin séché – huile d’olive – sel et poivre – amandes crues roulées

  1. Peler et couper en dés le manioc et cuire 10 à 15 minutes dans de l’eau bouillante. Égoutter et placer dans un plat allant au four.
  2. Nous arrosons d’huile d’olive, salons et poivrons et ajoutons la poudre d’ail et le cumin. Enfin, nous ajoutons les amandes.
  3. Cuire au four à 180º pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce qu’il commence à dorer.
    Le yucca rôti se conserve très bien 4 à 5 jours dans un tupper en verre hermétique.

BETTERA RÔTIE ET ​​MASQUE DE BONIATO

Les crèmes végétales pendant les mois froids sont un aliment de base à la maison. Nous les fabriquons dans toutes les couleurs et saveurs possibles avec des ingrédients de saison et ils sont parfaits pour le dîner, surtout les jours où vous arrivez tard, fatigué et que vous voulez prendre quelque chose de réconfortant. J’ai préparé cette crème avec des légumes grillés et le goût est délicieux.

1 patate douce – 1 betterave – 1 oignon – 2 brins de romarin frais – eau – sel et poivre – huile d’olive

  1. Peler et couper les légumes en dés. Nous les plaçons sur une plaque de cuisson avec le romarin, saupoudrons d’huile d’olive, de sel et de poivre et faisons cuire à 180º pendant 30 minutes.
  2. Une fois les légumes rôtis, nous les mettons dans le mixeur avec le romarin émietté, ajoutons un peu d’eau chaude pour réduire et assaisonnez à nouveau au goût.
  3. Nous battons et servons chauds. Cette crème se conserve très bien au réfrigérateur pendant au moins 4 jours si nous la conservons dans un bocal en verre hermétique.

BOUILLOIRE DE POMMES DE TERRE, DE PUE ET DE POULET

Exactement la même chose est le cas des bouillons. A la maison nous aimons la cuillère et il y a généralement une bonne perle quand on commence à faire cuisson par lots. Cette semaine, nous avons profité d’un énorme tas de blettes que Alejandro a apporté du jardin et avec très peu d’ingrédients, le résultat a été magnifique.

1 grosse bette à carde – 2 poireaux – 2 grosses pommes de terre – 1 navet – sel – poivre – pois chiches cuits – aove

  1. Nous lavons bien tous les légumes et les hachons. Nous cliquons les pommes de terre en plus gros morceaux. Nous mettons de l’eau (environ deux litres) à bouillir dans une grande casserole et ajoutons tous les légumes.
  2. Assaisonner au goût et cuire à feu moyen jusqu’à ce que le bouillon soit savoureux (environ 45 minutes). Après ce temps, nous ajoutons les pois chiches, une touche d’aove, couvrons la cocotte et laissons reposer.
  3. Ce bouillon est beaucoup plus riche le lendemain, lorsqu’il a acquis toute la substance des légumes et s’est un peu plus épaissi. Il se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur et vous pouvez également filtrer et congeler.

MUFFINS AUX NOISETTES ET AU CHOCOLAT

Vous savez déjà que je suis un vrai fan des muffins faits maison, alors quand je prépare des bonbons pour la semaine, ils sont souvent les protagonistes. J’ai généralement une base avec des proportions de farine, d’édulcorant et de liquide que je répète beaucoup mais que je modifie avec différents laits végétaux, fruits ou épices. Je suis devenu un amoureux des muffins végétaliens, à cause de leur simplicité et aussi parce que je pense qu’ils sont maintenus beaucoup mieux pendant des jours en ne portant pas d’œufs.

INGRÉDIENTS SECS POUR 10 MUFFINS
1 et 1/2 tasse de farine de sarrasin ou d’épeautre / blé normal / riz – 1/2 tasse de farine de noisette – 1/2 tasse de noix de coco râpée – 1 cuillère à soupe de levure – 1 pincée de sel rose de l’Himalaya

INGRÉDIENTS MOUILLÉS
1 + 1/2 tasse de lait de noisette + 1/3 tasse de sirop d’agave – 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge ou d’olive biologique – 1/2 tasse de compote de poire

TOPPINGS
100 gr de chocolat pur haché – 10 gr de noisettes hachées

  1. Dans un bol, nous mélangeons les ingrédients secs.
  2. Dans un autre récipient, nous battons les ingrédients humides et lorsque nous obtenons un mélange homogène, nous le passons dans le bol des ingrédients secs.
  3. Mélanger délicatement à l’aide d’une spatule en silicone ou d’une cuillère en bois et enfin ajouter les noisettes bien coupées et le chocolat.
  4. Nous préchauffons le four à 160 ° C (je le mets bas car mon four est un peu fou hehehe) avec de la chaleur au dessus et en dessous et graissons nos moules avec un peu d’huile de coco.
  5. Nous distribuons la pâte dans les cavités et décorons avec un peu plus de choco crocanti et de noisettes, et faisons cuire pendant 10-13 minutes.
  6. Nous sortons du four et les laissons tempérer quelques minutes avant de démouler.

Ils durent 4 à 5 jours au réfrigérateur.

BREVAS JAM

La dernière recette que je vais partager de ma cuisson par lots est cette super confiture de figues. Nous le préparons à la dernière minute et avec très peu d’édulcorant, il était délicieux, la clé est d’utiliser des fruits très mûrs qui à eux seuls fournissent déjà une douceur naturelle. Nous en avons fait assez pour conserver et consommer dans les semaines / mois à venir.

3 kg de figues mûre – Sucre de noix de coco au goût (nous avons mis 4 cuillères à soupe) – Le jus d’un citron – 1 éclaboussure d’eau

  1. Nous lavons le figues et nous les avons coupés en deux. Nous les mettons dans une casserole avec un peu d’eau, de jus de citron et de sucre de coco et les faisons cuire à feu doux pendant environ une heure. A mi-cuisson, on bat au batteur à verre pour obtenir une texture homogène.
  2. Une fois cela fait, nous le stockons dans des bocaux en verre que nous avons préalablement stérilisés dans de l’eau bouillante, fermons et retournons les boîtes à l’envers jusqu’à ce qu’elles refroidissent complètement. salut!

ET alias une collation super facile qui combine des saveurs et des textures parfaites, un pudding au chocolat avec cardamome, compote de pommes et chocolat et noisettes hachés (qui restait des muffins), spectaculaire et super simple!

SNACKS POUR SLOTS

Enfin, je partage un modèle de collation parfait pour les personnes paresseuses ou pressées. Ce type d’apéritifs que je prépare beaucoup à avoir dans la salle de rédaction, ils me satisfont beaucoup et aussi il n’y a pratiquement rien à préparer. D’une part, je fais habituellement un peu plus que smoothie / smoothie le matin, je le garde dans une petite bouteille et l’emmène au travail pour le goûter du matin ou de l’après-midi. Et d’autre part, dans une boîte de type métallique boîte à déjeuner Je garde un poignée de fruits secs (noisettes, noix de cajou, pistaches ou tout autre de votre choix), certains baies de Goji, un morceau de Chocolat 85% de cacao et certains fruits déshydratés, cette fois une paire d’abricots secs et une paire de figues que ma mère m’a donné, typiques de Cuevas del Valle.

Ne manquez pas le reste de mon menus hebdomadaires ICI.



Anastore.com