juin 6, 2020
CROQUETTES DE VEGAN AU LIT

CROQUETTES DE VEGAN AU LIT

Anastore.com

J’aime faire des sondages sur mes histoires Instagram, car cela m’aide beaucoup à mieux comprendre vos intérêts et goûts culinaires, et ceux-ci croquettes végétaliennes au four Ils ont été les gagnants de la dernière enquête que j’ai réalisée. La deuxième option était b boulettes de viande en sauce »et je promets de l’avoir également en attente parce que je veux vraiment le partager sur le blog, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur ces petits délices végétaux parce que je suis sûr que vous allez les aimer.

Ces croquettes n’ont pas de sauce béchamel et sont faibles en matières grasses, mais pas moins délicieuses. Si vous voulez obtenir un résultat plus «croquette de toute une vie», vous pouvez les faire frire au lieu de les cuire qui sont également incroyables. J’ai préféré faire la version « plus saine » car quelque chose que je n’aime pas trop de ce type de plats est la sensation de lourdeur qu’ils me causent et avec cette méthode vous pouvez en dévorer quelques-uns sans avoir l’air d’avoir mangé un éléphant. Et puisque nous commençons à le rouler en brun dans la cuisine, mon conseil est d’en faire une quantité et d’en garder quelques-uns au congélateur pour les manger à d’autres moments (il faut les garder battus et sans cuisson).

CROQUETTES DE VEGAN AU LIT

Imprimer


Portions: 23 pièces

INGRÉDIENTS

  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 4 champignons
  • 1 soupçon de vin blanc
  • 1 branche de céleri
  • 200 gr de petits pois cuits
  • 50 gr de millet
  • 50 gr de lentilles rouges
  • 1 cuillère à café de graines de chia
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel et poivre au goût
  • Cumin, muscade, origan et poudre d’ail
  • Chapelure

INSTRUCTIONS

1.Nous épluchons les pommes de terre et les coupons en quartiers. Nous les faisons cuire dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils puissent être piqués à la fourchette mais sans être très doux. Égoutter et réserver.
2. Faire cuire le millet et les lentilles dans la même casserole avec deux fois plus d’eau et un peu plus, pendant 15-20 minutes. Nous sortons du feu et réservons.
3. Dans une poêle, faites dorer l’oignon haché et quand il commence à transparaître, ajoutez les carottes en dés, les champignons et le céleri, également finement hachés et une touche de vin blanc. Cuire à feu moyen environ 10-15 minutes, retirer du feu et réserver.
4. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de graines de chia avec 8 cuillères à café d’eau. Bien mélanger et laisser reposer pendant au moins 10 minutes pour obtenir une texture gélifiée qui remplacera l’œuf pour lier notre pâte aux croquettes.
5. Dans un grand bol ou un saladier, placez les pommes de terre cuites et écrasez-les avec du mortier, une fourchette ou un pilon jusqu’à obtenir une purée. Ensuite, nous ajoutons les pois et continuons à écraser. Ensuite, nous ajoutons les lentilles cuites et le millet.
6. Ensuite, nous ajoutons notre sauce aux légumes, les épices et la saison au goût. On mélange à nouveau, maintenant avec une spatule en silicone ou une cuillère en bois et avec des mouvements fluides.
7. Enfin, nous ajoutons le gel de chia et remuons à nouveau. Nous couvrons la masse résultante d’une pellicule plastique dans le bol et la réfrigérons pendant 20 à 30 minutes.
8. Avec des mains propres et humides, nous assemblons nos croquettes (la taille va au goût, je les ai faites grandes, type croquettes) et nous les enduisons de chapelure (j’ai utilisé du pain d’épeautre au persil).
9. Brossez les croquettes avec un peu d’Aove et placez-les dans une source graissée. Cuire au four à 200 ° pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer et que vous ayez terminé.
10. Je les ai servis avec du tahini, de la roquette et de la ratatouille maison que j’avais faite la veille.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ



Anastore.com