août 4, 2020
CROQUETTES BONIATO, LEEK ET PARMESAN

CROQUETTES BONIATO, LEEK ET PARMESAN

Anastore.com

Les croquettes faites maison sont ma chute, je pourrais manger un plateau entier en un clin d’œil … Ces boules farcies peuvent être l’apéritif parfait ou un plat principal si elles sont accompagnées d’un accompagnement. Et si vous avez l’habitude de les manger avec la béchamel traditionnelle et que vous souhaitez essayer d’autres saveurs et textures, vous ne pouvez pas les manquer croquettes de patates douces, poireaux et parmesan. Pour les faire, nous avons besoin de très peu d’ingrédients et la saveur est spectaculaire. De plus, si vous voulez véganiser le plat, vous pouvez omettre le fromage ou le remplacer par d’autres ingrédients tels que la tomate sèche hachée ou des champignons et le résultat sera également délicieux.

La patate douce rôtie lui donne une touche intense et savoureuse, mais vous pouvez également le faire avec la patate douce cuite. D’autre part, la base est parfaitement versionnable avec de la citrouille ou de la pomme de terre, au cas où vous voudriez expérimenter avec différents légumes.

Si vous êtes un croquetteur expert, vous me direz ce que vous pensez de cette version, je l’adore et surtout, nous pouvons préparer la quantité, congeler et avoir une bonne réserve plusieurs fois. C’est donc aussi une recette de cuisson par lots idéale pour l’automne. À cette occasion, je les ai faites dans une poêle parce que je voulais obtenir le résultat typique du croquetil, mais si vous voulez soustraire des calories, le four est une excellente option. Osez-vous les essayer?

CROQUETTES BONIATO, LEEK ET PARMESAN

Imprimer


Portions: 12 pièces

INGRÉDIENTS

  • 1 grosse patate douce
  • 2 poireaux
  • 2-3 onces de parmesan
  • sel et poivre au goût
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail
  • chapelure
  • oeuf / boisson végétale ou eau

INSTRUCTIONS

1. Éplucher et couper en dés la patate douce, assaisonner de sel et de poivre et saupoudrer d’un peu d’huile d’olive. Bien mélanger et cuire à 170º pendant environ 20 minutes (jusqu’à ce qu’il commence à dorer). Retirer du four et laisser refroidir.
2. Nous coupons, hachons et lavons très bien les poireaux. Nous les faisons dorer dans une poêle et les laissons également refroidir.
3. Dans un bol, nous plaçons la patate douce et le poireau et marchons bien avec une fourchette. Ensuite, nous ajoutons le parmesan râpé, un peu de poudre d’ail et plus de sel et de poivre si nécessaire.
4. Nous distribuons cette pâte sur un plateau et la réfrigérons pendant au moins quelques heures (idéalement toute la nuit).
5. Nous formons des boules de la taille d’une noix que nous passerons à travers un œuf battu (vous pouvez également utiliser du lait végétal ou de l’eau) puis nous les enrobons de chapelure. Nous pouvons répéter le processus plusieurs fois si nous voulons obtenir une pâte croustillante supplémentaire.
6. Faire frire dans une poêle avec de l’huile d’olive abondante très chaude jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
7. Nous plaçons les croquettes sur une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile et le tour est joué!
8. Vous pouvez manger seul ou tremper avec votre sauce préférée, j’ai utilisé une sauce crue de tomate, ail, huile d’olive et paprika.

Anastore.com