juin 6, 2020
CRÈME DE TOFU ET ZUCCHINI LASAGNA

CRÈME DE TOFU ET ZUCCHINI LASAGNA

Anastore.com

A la maison on ne se lasse pas de manger des pâtes, je ne sais pas ce qu’elles ont mais elles sont toujours bien reçues par nos palais et nos estomacs hehehe … Alors on essaye de nouvelles choses en expérimentant avec ce qu’il y a chez soi et en improvisation demain ce délicieux lasagne au tofu et aux courgettes et tomates. J’ai baptisé le titre avec le terme crème de tofu parce que je suis très imaginatif quand je veux, jurjur … Non, je l’ai nommé ainsi parce que je l’ai passé à travers le processeur brut et j’ai obtenu une consistance crémeuse de type pâté qui a été super bonne à lier toute la sauce aux légumes.

La saveur de cette lasagne est douce mais très savoureuse et puisqu’elle ne contient pas de fromage, la sensation qu’elle nous laisse ensuite est beaucoup moins lourde (bien que sacrée, hein!) Je vous invite à l’essayer car c’est très simple et c’est une alternative végétale parfaite pour déguster une protéine riche et des lasagnes saines.

CRÈME LASAÑA DÑE TOFU ET ZUCCHINI

Imprimer


Portions: 4-6

INGRÉDIENTS

1 bloc de tofu naturel de 200 gr
2 courgettes moyennes
1 gros oignon
1 grosse gousse d’ail
2 carottes moyennes
2 tasses de sauce tomate maison
2 tomates poires
yaourt nature non sucré
muscade, poivre en poudre et origan séché
EVOO
U bouquet de basilic frais

INSTRUCTIONS

1. Égouttez un peu le bloc de tofu s’il contient un excès de liquide et placez-le dans le robot culinaire à pleine puissance. Nous traitons quelques secondes, jusqu’à ce que nous obtenions une consistance de pâté. Si vous n’avez pas de processeur, vous pouvez le faire passer dans le mélangeur ou l’effriter avec vos mains jusqu’à ce qu’il soit bosselé.
2. Hachez les légumes (courgettes, oignons et carottes).
3. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle et quand il est chaud, ajoutez le tofu. Assaisonner de sel et de poivre et laisser cuire quelques minutes avec le couvercle. Ajouter la muscade et la poudre de cumin au goût, puis ajouter l’oignon.
4. Nous continuons la cuisson jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et ajoutons la gousse d’ail finement hachée (je l’ai passée dans le presse-ail). Bien mélanger et ajouter les courgettes et la carotte.
5. Cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres. À ce moment, versez la sauce tomate maison et laissez mijoter encore 10 minutes environ. Enfin, nous ajoutons le basilic frais haché, testez si vous avez besoin de plus de sel ou d’épices et nous aurons la sauce prête.
6. Nous assemblons la lasagne à deux étages avec les feuilles de pâtes et la garniture.
7. Décorez la surface avec un peu de yogourt et de sauce à l’ail (mélangez une tasse de yogourt avec une demi-gousse d’ail émincé ou une cuillère à café d’ail dans le povo, une pincée de sel et de poivre), des tranches de tomate naturelle, un filet d’huile olive et origan sauvage.
8. Cuire au four à 170 degrés pendant 20-30 minutes et profitez-en!

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com