août 4, 2020
CRÈME D’ARACHIDE, MAISON, VÉGÉTALIEN ET FACILE

CRÈME D’ARACHIDE, MAISON, VÉGÉTALIEN ET FACILE

Anastore.com

Salut les amis! Je ne sais pas si vous avez essayé de faire vos crèmes de noix maison, sinon, je vous assure qu’elles sont beaucoup plus riches, elles sont mille fois plus saines que conditionnées et aussi moins chères. Tout ce dont nous avons besoin est un robot culinaire, 15 minutes gratuites et les noix que nous aimons le plus. Aujourd’hui je vous montre un classique qui ravira vos petits déjeuners et collations: le beurre d’arachide. C’est incroyable et c’est aussi l’un des moins chers, car le prix est beaucoup plus bas que celui des autres noix. Si vous le conservez dans un bocal en verre au réfrigérateur, il peut vous tenir parfaitement pendant 10 à 15 jours, alors n’ayez pas peur d’en faire une quantité considérable, ça vaut le coup et vous êtes sûr de le détruire plus tôt que vous ne le pensez.crema-cacahuete-veggieboogie02 J’adore le consommer le matin car il est assez calorique et il nous donnera une bonne dose d’énergie supplémentaire (la nuit, cependant, il peut être transformé en graisse indésirable …). Je le combine avec beaucoup de choses, du pain grillé, de la bouillie, du yaourt ou des fruits, comme dans les exemples qui Je vais vous montrer aujourd’hui. Une de mes combinaisons préférées est tranches de pomme avec beurre d’arachide, pistaches, chocolat et baies de goji. cream-peanut-veggieboogie-04 Ce mélange est un vrai régal et c’est aussi une alternative beaucoup plus légère que si vous choisissez de l’étaler sur du pain.Vous pouvez également essayer la poire, la banane ou tout autre fruit de votre choix, avec tout ce qu’il est sûr! Avec les garnitures les restes j’ai aussi fait de la bouillie d’avoine pour le petit déjeuner le lendemain et j’ai ajouté une cuillère à café de crème…. mmmmmm juste spectaculaire!cream-peanut-veggieboogie-05


INGRÉDIENTS POUR UN JAR


  • 200 gr d’arachides crues
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de cassonade (facultatif)
  • 1 pincée de sel (facultatif)

* Les quantités d’édulcorant et de sel vont au goût, je vous conseille d’en ajouter petit à petit et d’essayer jusqu’à obtenir un avant-goût de votre goût. Vous pouvez également faire la crème uniquement avec les fruits secs et elle sera plus naturelle et tout aussi délicieuse. Vous voyez essayer, je l’ai d’abord fait avec un peu d’édulcorant et maintenant je ne le mets plus. crema-cacahuete-veggieboogie01 1 / Préchauffez le four à 180º. Placez les arachides dans un plateau avec du papier sulfurisé et cuire 3-4 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, faites très attention à ne pas trop les laisser car ils brûlent tout de suite et gâchent la saveur).
2 / Passez-les au processeur et laissez-les se tempérer un peu.
3 / Ajoutez la cuillère à soupe d’huile de coco et commencez à hacher jusqu’à ce qu’ils commencent à libérer leur huile naturelle. Si vous aimez trébucher, dans cette première étape, il ne coupe que quelques secondes jusqu’à ce qu’il y ait un crocanti. Retirez un peu de ce crocanti et réservez.cream-peanut-veggieboogie-06 4 / Saupoudrez une pincée de sel et 2 cuillères à soupe de panela et continuez le traitement. Testez pour voir si vous avez besoin de plus d’édulcorant à votre goût. Personnellement, je n’aime pas le sucré, mais le panela lui donne une touche qui contrecarre cette intense saveur d’arachide salée. .
5 / L’obtention de la texture du beurre est une question de patience et de puissance de votre processeur, il m’a fallu environ 7 minutes pour atteindre la consistance que je recherchais.
6 / Lorsque vous avez la crème prête, il est temps de déconnecter le hachoir, d’ajouter le crocanti (je l’ai fait sans trébucher), de mélanger avec une cuillère à café et de transférer la crème dans un pot hermétique.
7 / Fermer hermétiquement la bouteille et la mettre au réfrigérateur pour la conserver correctement. Consommez-le dans les 10-15 prochains jours.

Anastore.com