août 4, 2020
CRACKERS – Veggie Boogie

CRACKERS – Veggie Boogie

Anastore.com

J’ai découvert comment faire des craquelins faits maison il y a quelques semaines à peine et depuis, c’est un aliment de base à la maison. Ils sont délicieux, ils sont beaucoup plus sains que les industriels et vous pouvez également les combiner avec d’innombrables choses. Je les aime accompagnés de fromage ou de pâté de légumes pour grignoter entre les repas, bien qu’avec du chocolat ou des confitures c’est aussi un vice. Ci-dessous, je vous montre une alternative très riche avec du pâté maison aux olives et aux amandes. Il y a mille façons de les faire, je vais vous dire la première que j’ai expérimentée et pour laquelle vous n’avez besoin que de farine de blé entier, de graines diverses, d’huile d’olive extra vierge et d’une pincée de sel. Ils sont très simples et super rapides à préparer, vous pouvez en faire quantité car ils se conservent bien pendant des jours, bien qu’au moins chez moi ils ne durent pas longtemps …
crackers-01 crackers-02


INGRÉDIENTS


    • 1 mesure de farine de blé biologique issue de l’agriculture biologique (1 verre de 200 ml)
    • 1 mesure d’eau
    • 1 mesure et demie de mélange de graines (graines de citrouille et de tournesol, graines de sésame et de lin)
    • 50 ml d’huile d’olive extra vierge
    • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 170º. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Préparez une plaque à biscuits avec du papier sulfurisé graissé et versez la pâte résultante dans le moule. Aplatissez la pâte dans une forme rectangulaire (environ un demi-centimètre d’épaisseur) à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère plate et tracez des lignes coupées sur la pâte avec un couteau (mais dessinez seulement les lignes, ne coupez pas la pâte, lorsqu’elle est cuite) et froid, il vous sera beaucoup plus facile de couper les craquelins).

Cuire au four de 20 à 25 minutes (selon votre four) ou jusqu’à ce que la pâte ait un aspect doré. Retirer du plateau et laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidis, coupez-les en carrés et conservez-les dans un récipient fermé pour les conserver plus longtemps.

crackers-03

CRACKERS

J’ai découvert comment faire des crackers faits maison il y a quelques semaines et est depuis devenu un incontournable à la maison. Ils sont délicieux, beaucoup plus sains que les autres industriels et peuvent également être combinés avec de nombreuses choses. Je les aime avec du fromage ou du pâté de légumes pour grignoter, mais avec du chocolat et des confitures c’est aussi un vice.

Ci-dessous, je montre une alternative très riche avec des olives maison et du pâté d’amandes. Il y a mille façons de les préparer, je vais partager la première recette que j’ai expérimentée, Vous n’avez besoin que de farine de blé entier, de graines variées, d’huile d’olive extra vierge et d’une pincée de sel. Ils sont très simples et super rapides à préparer, vous pouvez faire beaucoup car ils se conservent bien pendant des jours, mais au moins dans ma maison ne durent pas longtemps…


INGRÉDIENTS

    • 1 mesure de farine de blé entier issue de l’agriculture biologique (1 tasse 200 ml)
    • 1 mesure d’eau
    • 1 mesure et demi mélange de graines (graines de tournesol et de citrouille, graines de sésame et lin)
    • 50 ml d’huile d’olive extra vierge
    • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 170 degrés. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Préparez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et versez la pâte obtenue sur le plateau. Aplatissez la pâte dans une forme rectangulaire (d’une épaisseur d’environ un demi-centimètre) avec une spatule ou une cuillère plate et tracez des lignes de découpe sur la pâte avec un couteau (mais ne dessine que les lignes, ne coupez pas la pâte, lorsqu’elle est cuite et froide sera beaucoup plus facile de couper les craquelins).

Cuire au four pendant 20-25 minutes (selon votre four) ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four, laisser refroidir sur une grille. Une fois refroidi, couper en carrés et conserver dans un récipient fermé pour les conserver plus longtemps.

Anastore.com