octobre 20, 2020
COQUITOS – Veggie Boogie

COQUITOS – Veggie Boogie

Anastore.com

Noël approche furtivement et ces dates ont toujours un arrière-goût de noix de coco, non? Donc, en pensant aux idées pour le menu que je veux préparer cette année, j’ai eu une folle envie de faire ces noix de coco trempées au chocolat. Ils sont très simples à préparer et ils me semblent les compagnons parfaits pour une infusion ou un café chaud. Ils ont très peu d’ingrédients et, bien que j’aie fait cette version avec des œufs, ils peuvent être parfaitement végétaliens, j’explique ci-dessous comment le faire. Avant de finir de prendre les photos, j’en avais déjà mangé trois, alors comme vous pouvez l’imaginer, elles sont un vrai vice.

Ces jours sont intenses avec plusieurs projets à livrer, mais j’ai déjà commencé ma nouvelle routine et la vérité est que je suis très content du changement. Maintenant, vous devez très bien vous organiser et être discipliné, car le travail indépendant peut être très dangereux si vous vous laissez entraîner dans le chaos. En ce moment, je clôture des commandes mais j’ai déjà en tête un succulent menu de Noël que j’espère partager dans peu de temps, et plusieurs idées que je sais que vous allez adorer. Je vous laisse avec les coquitos, j’espère que vous osez les essayer et que vous me le dites.

COQUITOS

Imprimer


Portions: 12-13 pièces


Temps total:


Cuit:

INGRÉDIENTS

  • 150 gr de noix de coco râpée biologique
  • 2 cuillères à soupe de sucre de coco ou de cassonade
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 œuf bio (ou l’équivalent de 1 œuf de lin)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 50 ml de boisson aux amandes
  • chocolat fondu pour décorer

* Pour faire l’œuf de lin, mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues + 3 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger et vous obtiendrez une consistance assez similaire à l’œuf battu.

INSTRUCTIONS

1. Battez l’oeuf avec l’huile de coco, l’essence de vanille et la boisson aux amandes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
2. Ajouter la noix de coco râpée et la panela et bien mélanger. Nous devrions avoir une pâte moulable. Si nous voyons qu’il se dissout en essayant de former des boules, nous pouvons ajouter une éclaboussure supplémentaire de lait.


3. Nous formons des boules de la taille d’une noix, formant une pointe avec les doigts sur le dessus.
4. Placer les boules sur un plateau tapissé de papier végétal et cuire à 150º jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Dans mon cas, je leur ai laissé 12 minutes.

5. Nous passons à une grille et les laissons tempérer.
6. Faites chauffer 2-3 onces de chocolat au bain-marie et décorez les boules. Nous ajoutons également une pincée de noix de coco râpée.

7. Laissez-le refroidir et prêt à avaler!
8. Nous conservons au réfrigérateur dans un récipient hermétique et consommons dans les 5-6 jours suivants. salut!

Anastore.com