juin 6, 2020
CHOCOLAT VÉGÉTALIEN ET NATILLAS DE NOIX DE COCO

CHOCOLAT VÉGÉTALIEN ET NATILLAS DE NOIX DE COCO

Anastore.com

Je ne sais pas ce que le cacao a mais je l’aime tellement qu’il est toujours bon de l’intégrer dans mes recettes. Et aujourd’hui, il m’est encore arrivé avec ces crème végétarienne au chocolat, banane et lait de coco. La vérité est qu’ils sont venus une nuit d’improvisation après avoir ouvert une boîte de lait de coco de type «  thaï  » pour faire un curry et comme il me restait beaucoup de lait, je me suis mis au travail pour concevoir une alternative riche et facile et donc ne pas donner lieu pour la rendre malade.

Ces flans sont très riches, avec une touche épicée de gingembre et le point exact de douceur (du moins à mon goût, qui n’est pas trop sucré pour moi). Vous pouvez utiliser cette crème pour la consommer telle quelle avec un peu de fruits frais, granola ou tout autre Garniture au goût, ou vous pouvez également l’utiliser comme crème de base ou ingrédient pour d’autres desserts plus élaborés.

CHOCOLAT VÉGÉTALIEN ET NATILLAS DE NOIX DE COCO

Imprimer


Portions: 2

INGRÉDIENTS

  • 250 ml de lait de coco crémeux bio
  • 1 banane mûre
  • 100 gr de chocolat noir fondu au bain-marie
  • 2-3 cuillères à soupe de poudre de cacao brute
  • 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (cela va au goût)
  • Garnitures: tranches de fraise, zeste de citron et chocolat pour décorer

INSTRUCTIONS

1. Nous plaçons tous les ingrédients (sauf le chocolat fondu) dans le verre du mélangeur et traitons jusqu’à ce qu’il y ait un smoothie homogène. Nous ajoutons le chocolat fondu et chaud au mélange et bien mélanger.
2. Nous distribuons dans 2-3 petits pots et réfrigérons toute la nuit au réfrigérateur.
3. Si vous voulez le boire très froid et avec un peu plus de corps, je vous recommande de mettre les pots au congélateur 30 minutes avant de les consommer.
4. Nous décorons avec notre garnitures à déguster et à déguster!

Anastore.com