octobre 20, 2020
CHOCOLAT ET CRÈME GLACÉE TAHINI

CHOCOLAT ET CRÈME GLACÉE TAHINI

Anastore.com

S’il y a quelque chose que j’aime dans la saison estivale, c’est sans aucun doute pouvoir manger de la crème glacée. Je ne me soucie vraiment pas de la période de l’année, car la dégustation de ces crèmes froides me perd, mais il est vrai qu’avec la chaleur, ils aiment vraiment et se sentent bien. J’ai récemment acheté un réfrigérateur et avec lui j’ai préparé ce délicieux glace végétalienne au chocolat et tahini. Cela ne pourrait pas être plus facile et cela semble crémeux et fabuleux. Si vous trouvez difficile de trouver du yogourt aux amandes, vous pouvez utiliser du soja, de la noix de coco ou faire la version laitière avec du yogourt grec crémeux.
C’est mon premier appareil de ce type et je cherchais quelque chose de basique à un bon prix mais qui n’était pas très minable, donc en fin de compte j’ai acheté ce modèle sur Amazon et la vérité est qu’il me donne de très bons résultats. Il ne prend pas trop de place et il est très facile à nettoyer, donc je le recommande! Et ce n’est pas que j’ai peu d’appareils à la maison justement … Mais la vérité est que la texture des glaces dans un réfrigérateur m’enchante, elles sont plus crémeuses, beaucoup moins «  cristallisées  » et en plus c’est très confortable. Recommandé uniquement pour les accros à la crème glacée comme ici un serveur, car sinon cela ne vous indemnise pas.

CHOCOLAT ET CRÈME GLACÉE TAHINI

Imprimer


Portions: 4


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 250 gr de yaourt aux amandes (vous pouvez également utiliser de la noix de coco, du soja ou du yaourt grec)
  • 1 banane très mûre
  • 4 cuillères à soupe de cacao brut en poudre
  • 4-5 cuillères à soupe de tahini cru / beurre d’arachide ou tout autre au goût de noix
  • 2-3 dattes de medjoul désossées (vous pouvez en mettre plus au goût)
  • Garniture: chocolat noir haché et noix

INSTRUCTIONS

Pour faire cette crème glacée, vous aurez besoin d’un mélangeur (de préférence un verre) et d’un réfrigérateur. Vous devez être clairvoyant et mettre la cuve du réfrigérateur au congélateur pendant au moins 24 heures pour préparer cette préparation.

1. Nous plaçons tous les ingrédients (sauf les garnitures) dans le verre du mélangeur et transformons jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
2. Nous mettons ce mélange au réfrigérateur et le traitons environ 7 minutes. Après ce temps, nous ajoutons le choco et les noix hachées et continuons le traitement jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Chaque appareil fonctionnera différemment, dans mon cas, j’ai traité le mélange environ 20 minutes.

3. Lorsque nous avons notre crème glacée prête, nous pouvons la stocker dans un récipient et la conserver au congélateur. Pour servir, faire sauter des bleuets frais et décorer avec un peu de choco et de noix hachées et une touche de sirop d’agave. Santé!

Et une autre chose que j’aime est de pouvoir me passer d’ingrédients toxiques tels que le sucre blanc et les crèmes laitières, qui grossissent beaucoup et ne nous fournissent aucun nutriment. Ce sont tous des avantages, oui !! Si vous n’avez pas de réfrigérateur, je vous laisse quelques glaces d’archives que j’ai préparées les étés précédents au cas où elles pourraient vous inspirer pour préparer la vôtre:

CRÈME GLACÉE: 3 IDÉES FACILES ET SAINES

CRÈME GLACÉE À LA BANANE, AU CACAO ET AUX NOISETTES

CRÈME GLACE DE CERISE AUX BISCUITS AUX NOISETTES

CRÈME GLACÉE AUX BAIES

Anastore.com