septembre 28, 2020
CHOCO DESSERT AVEC 3 INGRÉDIENTS

CHOCO DESSERT AVEC 3 INGRÉDIENTS

Anastore.com

C’est un vrai plaisir de trouver des recettes faciles, rapides et simplement délicieuses. Et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui dans ma cuisine, ils ont fait éclater mes yeux quand j’ai goûté ça Dessert au chocolat avec 3 ingrédients: cacao, banane et beurre d’arachide. Le résultat est super crémeux, la saveur intense, rien d’écoeurant et une pompe calorique saine parfaite pour consommer à petites doses ou avant de faire toute activité physique. Il y a quelques jours, je suis retourné préparer du beurre d’arachide parce que j’adore le prendre le matin avec de la bouillie ou du pain grillé, alors je criais pour une combinaison chocolatée et j’ai décidé d’essayer cette combinaison magique. Il n’y a pas de retour possible, c’est addictif et je pense que c’est déjà dans mon plus doux must …

Si vous préférez utiliser un autre fruit séché, vous pouvez remplacer le beurre d’arachide par du beurre d’amande, du beurre de noix, des noix de cajou ou même du tahini, et si vous avez un palais capricieux, ajoutez un peu d’édulcorant avec du sirop d’érable ou ajoutez une date de medjoul au moment du fouet. . Avec le plus de garnitures de même, vous pouvez changer les bleuets pour les fraises (qui sont maintenant en saison) ou tout autre fruit au goût et les noisettes crocanti pour la noix de coco râpée, les graines … les combinaisons sont infinies … Essayez-le et dites-moi!

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES


– 3 bananes mûres
– 4 cuillères à soupe de cacao brut en poudre
– 3 cuillères à soupe de beurre d’arachide maison (recette ICI)
– Garnitures facultatives: bleuets sautés et crocanti aux noisettes


INSTRUCTIONS

1. Placez les bananes hachées, le cacao et le beurre d’arachide dans le mélangeur ou dans le robot culinaire et mélangez jusqu’à obtenir une crème épaisse. Si vous l’aimez sucré, ajoutez une datte medjoul ou une cuillère à café de sirop d’érable ou d’agave. Et une autre recommandation est d’utiliser des bananes congelées si vous avez envie d’obtenir un résultat froid, semblable à de la crème glacée. (J’ai, dans ce cas, utilisé les bananes de l’époque)
2. Servir dans quelques bols et décorer de crocanti aux noisettes et aux bleuets (préalablement sauté dans une casserole pendant 2-3 minutes avec quelques gouttes d’huile de noix de coco ou autre huile végétale au goût).

Anastore.com