juillet 9, 2020
CHIP DE CHALEUR AU FOUR

CHIP DE CHALEUR AU FOUR

Anastore.com

J’avais longtemps voulu essayer le chips de chou kaleJe les ai vus sur tellement de blogs que j’aime ça maintenant que c’est encore la saison, je ne voulais pas manquer l’occasion d’essayer cette variété de chou frisé dans sa version la plus croquante et la plus épicée. Et je dois dire que l’élaboration est très rapide et simple et elles sont délicieuses. Je voulais les faire avec le déshydrateur mais, pour une question de temps (très peu ces derniers temps), j’ai finalement choisi de les mettre au four et elles sont aussi délicieuses.

kale-chips-veggieboogie-3

La vinaigrette est totalement au goût, oui, si vous allez utiliser de la sauce de soja (tamari), je vous recommande de ne pas en ajouter trop et de sauter le sel, car la sauce lui donnera une saveur supplémentaire et elle ne le fera pas être nécessaire. Aussi, maintenant que je suis ultrafan de levure nutritionnelle, je ne peux plus m’arrêter de l’incorporer à TOUT ce que je cuisine, donc il est également présent dans cette recette, il ne pourrait en être autrement …

INGRÉDIENTS


  • 3 tiges de chou kale
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge

kale-chips-veggieboogie

INSTRUCTIONS

1. Nous lavons très bien le chou et séparons les feuilles de la tige parce que nous n’utiliserons que les feuilles (bien que vous ne pensiez même pas à jeter les tiges, conservez-les pour les inclure dans une casserole de légumes, par exemple, ou dans votre smoothie vert du matin ).
2. Nous préparons une vinaigrette avec l’huile, le soja, la levure nutritionnelle, les épices et le jus de citron.

chips-kale-veggieboogie

2. Nous plaçons les feuilles hachées dans un bol et les enduisons de vinaigrette jusqu’à ce qu’elles soient bien imprégnées.
3. Préchauffez le four à 170º et placez les morceaux de chou sur un plateau allant au four préalablement tapissé de papier végétal.
4. Cuire au four pendant 15 minutes environ (cela dépendra de votre four), jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, mais faites attention car ils brûlent tout de suite, je vous conseille donc d’être très prudent et de vérifier chaque petit peu.
5. Pour servir, saupoudrez un peu plus de levure nutritionnelle et d’origan séché et servez avec votre sauce préférée, j’ai utilisé un végétalien biologique, mais vous pouvez les servir avec du houmous, du guacamole, du kepchup ou tout ce que vous pouvez penser! Ñaaaaam!

kale-chips-veggieboogie-4

Anastore.com