septembre 24, 2020
CHIA PUDDING – Veggie Boogie

CHIA PUDDING – Veggie Boogie

Anastore.com

Aujourd’hui, j’ai commencé la journée avec une énergie positive incroyable et je suis sûr que le coupable de cette photo d’hyperactivité était mon délicieux petit déjeuner de pudding au chia. Les graines de chia sont un monde à découvrir et le premier contact que j’ai eu avec elles a été merveilleux. Ils sont considérés comme un « superaliment » car ils sont une excellente source de fibres et d’antioxydants, de calcium, de protéines et d’acides gras oméga 3. Leur saveur est très douce et polyvalente et la façon la plus courante de les consommer est de les immerger dans une substance liquide (eau, lait, jus, etc.) comme recette que je vais vous montrer dans ce post, super simple et coloré. Bonjour!

chiaseeds01 chiaseeds chiapudding-01 chiapudding-02


INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de lait d’amande
  • 4 cuillères à soupe de graines de chia bio
  • 1 cuillère à soupe de miel de romarin
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 pincée de poudre de gingembre
  • 1 prune rouge
  • 1 kiwi
  • 1 poignée de groseilles sauvages
  • 3 cuillères à soupe de cacao et sirop de noisette (ou sirop de chocolat)

La première étape consiste à préparer le pudding, pour cela il faut être prudent car l’idéal est de le laisser reposer environ 10 heures (même si 3 heures au réfrigérateur peuvent aussi suffire). Versez la tasse de lait et les graines dans un récipient, ajoutez une pincée de sel, une cuillère à soupe de miel et la cannelle et le gingembre en poudre et mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un batteur à main (celui que nous utilisons pour battre les œufs ) ou avec un petit mixeur à lait (j’ai utilisé ce dernier). Mettez ce mélange dans un récipient avec un couvercle, couvrez-le et secouez-le plusieurs fois. Mettez-le au réfrigérateur pendant environ 10 heures pour que le mélange se solidifie (je l’ai fait le soir et j’ai sorti le pudding le lendemain matin).

Passé ce délai, nos graines auront grossi et le lait aura acquis une texture solide, très semblable à celle du caviar. Notre pudding est prêt, seul le garnitures! Peler et hacher le kiwi, nettoyer les groseilles et réserver. D’autre part, bien laver la prune, la hacher et la faire dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe de miel pendant 5 minutes des deux côtés et réserver.

Pour faire le sirop de cacao et de noisette, j’ai utilisé une cuillère à soupe de nutella maison que j’avais fait et j’ai ajouté un peu de lait d’amande chaud pour dissoudre la texture crémeuse avec une cuillère à soupe de poudre de cacao (vous pouvez utiliser n’importe quel autre sirop au goût, ou au micro-ondes quelques onces de chocolat noir).

Mettez le pudding dans un verre, décorez au goût avec les garnitures et le chocolat chaud et dégustez!

* Vous pouvez faire une quantité de pudding pendant plusieurs jours, car il se conserve bien au moins 2-3 jours au réfrigérateur. La prochaine expérience sera le pudding au chocolat, que gagnez-vous!

chiapudding-04 chiapudding-03

Anastore.com