septembre 24, 2020
Chaga, le « Forest Diamond » le GRAND Antioxydant de [2020]

Chaga, le « Forest Diamond » le GRAND Antioxydant de [2020]

Anastore.com

Le champignon chaga Il n’est pas encore trop connu dans notre pays, mais il est un vrai superaliment à ne pas manquer. Il est composé d’un groupe d’organismes dont le fonctionnement est similaire à celui du kombucha, et il a également des propriétés très puissantes.

Ce champignon fait l’objet de nombreuses études scientifiques en raison de ses bienfaits variés et intéressants pour la santé. Comme cela s’est produit avec d’autres aliments comme reishi, maitake ou shiitake, est considéré comme un ingrédient important de notre alimentation d’ici à demain. Le régime change.

De plus en plus, nous optons pour ces nutriments qui ont des qualités qui favorisent un état sain. Et, sans aucun doute, c’est l’un d’entre eux.

Dans d’autres régions du monde, il est utilisé depuis plusieurs milliers d’années en raison de ses multiples et puissants propriétés bénéfiques, et c’est pour cette raison qu’il reçoit différents noms liés à ceux-ci. Donc en Chine, ça s’appelle « Roi des plantes« Et est considéré comme une herbe supérieure par la médecine traditionnelle de ce pays. En Sibérie, c’est le «Champignon d’immortalité« Ou »Cadeau de Dieu« , Et au Japon ça s’appelle »Le diamant forestier« 

Superaliments aux champignons Chaga

Sur la base de ces noms, nous ne pouvons que découvrir quels sont les magnifiques avantages que ce superaliment a pour notre santé. Et pour cela, faites attention et continuez à lire car nous allons tout vous dire.

Toujours à la fin de l’article, nous avons obtenu une remise pour l’achat de ce champignon pour les personnes qui suivent Superfoods PRO.

Qu’est-ce que le chaga

Chaga est un champignon dont le nom scientifique est Inonotus obliquus et la dénomination familière est connue comme « nez de charbon » Il appartient à la famille des Hymenochaetaceae, parasites qui poussent sur certains arbres comme le bouleau blanc. Cela ne signifie pas que notre super élément est un parasite, au contraire, il sert à les guérir, car il a été trouvé dans des arbres morts. Bien qu’il s’agisse d’un champignon qui pousse à l’intérieur des arbres, mais il n’est pas toxique.

Champignon chaga sur bouleau blanc

Son apparence est d’une sorte de masse noire, craquelé et dur, lui donnant un aspect de charbon brûlé. Il a une forme similaire à celle d’un nez, d’où son nom commun. La partie intérieure est brune à jaune et peut être conservée longtemps à l’intérieur de l’arbre.

On le trouve généralement principalement dans les forêts de bouleaux blancs Ils se trouvent dans le nord et l’est de l’Europe, en Russie, dans le nord des États-Unis, au Canada et en Corée. Dû au fait que pousse dans les zones de froid extrême, le chaga, doit se concentrer le plus possible composés naturels il doit pouvoir se conserver. Par conséquent, ses propriétés sont si puissantes et il est considéré comme un remède important par la médecine traditionnelle chinoise.

Sa composition est riche en nutriments de grande valeur tels que:

  1. Les minéraux: Calcium, potassium, manganèse, fer, cuivre et zinc.
  2. Des vitamines Groupe B.
  3. Enzymes, polysaccharides, phénols, acide pantothénique, stérols, dismutase, acide bétulinique, complexe chromogène, lignines et triterpènes.

Toute cette composition en fait un super super aliment des plus complets, et avec de grandes propriétés qui en font un excellent allié pour la santé.

Propriétés et avantages du chaga

Les preuves documentaires indiquent que les propriétés et les avantages du chaga ont été utilisés médecine naturelle en Chine depuis 2300 ans. Pour avoir un record en Europe, plus précisément à l’est et en Russie, il faut aller jusqu’au XVIe siècle. C’est à cette date que les premiers enregistrements de médecine botanique de son utilisation ont été réalisés. Cependant, sa découverte par le reste de la population s’est produite dans les années 1990.

Voyons ce qu’ils sont en détail:

Renforce le système immunitaire

Étant riche en bêta-glucanes, qui ont une action régulatrice et modulatrice sur le système immunitaire. Autrement dit, ils contrôlent son augmentation en réponse aux maladies, stimulant la croissance des leucocytes. Ils le ralentissent également en cas de maladies auto-immunes.

Antimicrobien

Les composants chimiques ainsi que la forte activité biologique de ce champignon lui confèrent d’importantes propriétés antimicrobiennes.

Aide à la digestion et au traitement des ulcères et des gastrites

C’est bien de bien faire la digestion, car cela la favorise. De plus, il aide à la génération de bile et possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, très utiles en cas d’ulcères et de gastrites.

Régulation de la pression artérielle et du cholestérol sanguin

Ce champignon agit également comme régulateur de la pression artérielle et du taux de cholestérol sanguin car il contient acide bétulinique, qui décompose le mauvais cholestérol LDL dans la circulation sanguine. Pour cette raison, il prévient les maladies cardiovasculaires et autres telles que l’athérosclérose et la thrombose.

Réduit l’anxiété et la dépression

En plus d’être riche en Vitamines B et minéraux, C’est un aliment qui a qualités adaptogènes, ce qui signifie que les substances naturelles qu’il contient sont des nutriments spécialement recommandés pour que le corps puisse s’adapter aux situations de stress de manière pratique. Par conséquent, il aide à réduire l’anxiété et la dépression.

Réduit les effets du vieillissement

Sa puissante capacité antioxydante réduit considérablement le vieillissement cellulaire et cutané. De cette façon, il réduit les rides et les signes de vieillissement.

Réduit la glycémie

Il a été découvert qu’il possède effets hypoglycémiques, car il réduit la glycémie en contenant des terpénoïdes et des stérols. En fait, il est à l’étude s’il peut être utile dans le traitement du diabète.

Antioxydant puissant

Il est riche en antioxydants puissants tels que polyphénols et triterpénoïdes. Ceux-ci sont particulièrement utiles dans la lutte contre les radicaux libres. Des études ont montré qu’il est capable de protéger les lymphocytes de la dégénérescence oxydative.

Ses bienfaits sont étudiés pour le traitement des tumeurs et des processus cancérigènes.

Depuis 1958, le champignon chaga fait l’objet d’études pour voir s’il peut servir à prévenir et à traiter les processus cancérigènes En raison de sa grande capacité antioxydante et de renforcement du système immunitaire.

Les résultats sont bons, bien que la recherche se poursuive. Mais les premiers résultats indiquent qu’il peut servir à inhiber la croissance des cellules tumorales, mieux résister à l’oxydation cellulaire et aux dommages à l’ADN.

Inhibiteur des mutations génétiques

D’autres études ont montré qu’il peut aider à prévenir les problèmes génétiques en les empêchant de se produire. Mutations d’ARN et d’ADN, d’autres faits sont encore à l’étude.

Protecteur du foie

Les triterpénoïdes qu’il contient ont des propriétés qui protègent efficacement le foie.

Aide au bon fonctionnement du système digestif et des glandes surrénales H3

Ce champignon est d’une grande aide pour que le système digestif et les glandes surrénales fonctionnent correctement.

Il est anti-inflammatoire, apaisant et antiviral

Ses composants, tels que les saponines, ont des effets qui combattent l’inflammation, la douleur et les infections virales.

Contient de la vitamine D2

Actuellement, le corps humain est plus protégé du soleil et présente dans de nombreux cas une carence en vitamine D. Le chaga, en contenant de la vitamine D2, aide la vitamine à être mieux absorbée et convertie.

Contient de la mélanine

C’est donc un excellent écran solaire, car il protège le corps, les yeux et la peau des rayons ultraviolets.

Protège les tissus

Surtout les cutanés. Cette propriété, associée à celle qu’elle présente comme inhibiteur de la croissance cellulaire, la rend particulièrement utile traitement du psoriasis.

Pour toutes ces raisons, et en raison des recherches menées sur le champignon chaga, il est considéré que ce sera un superaliment que nous utiliserons beaucoup comme protecteur à l’avenir. Puisqu’il nous aidera à nous protéger de la pollution, du rayonnement solaire, du stress causé par un mode de vie beaucoup plus rapide et de toutes ces agressions extérieures dont nous souffrons de manière plus agressive et commune.

Propriétés et contre-indications Champignon chaga

Contre-indications de Chaga

Comme tous les superaliments, il existe également des précautions plutôt que des contre-indications pour le champignon chaga.

Comme toujours, notez que lorsque vous l’essayez pour la première fois, consommez un petit morceau pour éliminer les allergies.

Il est également nécessaire de consulter un médecin avant de le consommer si nous prenons des médicaments, car la nourriture peut interférer avec elle et réduire ou augmenter excessivement ses effets. Ou même d’autres secondaires se produisent.

Une attention particulière doit être apportée dans ces deux cas:

  1. Si vous prenez des médicaments contre le diabète, vous devriez consulter votre spécialiste, car une baisse du sucre peut provoquer une hypoglycémie.
  2. De même, si des médicaments anticoagulants sont pris, cela doit également être consulté, car cela peut augmenter le risque de saignement et d’ecchymose. Pour la même raison, il ne doit pas être mélangé à de l’aspirine.

Comment prendre du chaga. Obtenez vos 10% avec Superfoods PRO

En raison de sa nouveauté dans ce domaine, nous avons consulté les experts d’Artic Chaga pour savoir exactement comment il est consommé et pour éviter tout doute.

Ayant des parties qui ne sont pas digestibles, il est généralement commercialisé comme extrait de poudre pure. Une manière très courante de le boire est sous forme de thé résultant du mélange de ladite poudre avec de l’eau. Il peut également être consommé sous forme de gélules contenant déjà la poudre à l’intérieur.

Artic Chaga

La recommandation est de boire 2-3 verres / tasses par jour sans aucun problème. De plus, les poches à perfusion Chaga peuvent être réutilisées 3 ou 4 fois, mais en conservant les poches au réfrigérateur entre une perfusion et une autre.

Une fois la durée de vie utile du sachet Chaga terminée, il peut être utilisé comme engrais pour les plantes.

Avertissement et conservation

Soyez prudent car lors de l’infusion ou lors de la cuisson du champignon, la température ne doit JAMAIS dépasser 60-70ºC car si nous la soumettons à une température plus élevée, les nutriments et propriétés que nous avons mentionnés précédemment sont éliminés

Une fois infusé ou cuit, il peut être pris chaud ou refroidi et peut être conservé à température ambiante jusqu’à 4 jours.

Obtenez votre remise de 10% avec Superfoods PRO pour acheter chaga

Superaliments Pro Artic Chaga à prix réduits

À la fois sous forme de poudre et de capsule, nous pouvons acheter le champignon chaga dans les herboristes, les parapharmacies et les plateformes de commerce électronique. Mais depuis pour écrire cet article, nous avons parlé avec les experts d’Artic ChagaNous leur avons demandé une remise pour nos lecteurs.

On nous a offert le coupon Superfoods PRO avec une remise de 10% à échanger dans leur boutique en ligne à laquelle vous pouvez accéder en cliquant ici et bénéficier de ces 10% en utilisant le coupon.

Vidéo sur le champignon chaga

https://www.youtube.com/watch?v=VmcBgNpjY-Y

Si vous souhaitez également savoir d’autres superaliments pour améliorer votre santé Voici quelques-uns classés par sections de:

  1. Graines de superaliments
  2. Superaliments aux algues
  3. Fruits superalimentaires
  4. Plantes Superaliments
  5. Superaliments aux champignons

Qui comprennent des aliments comme:

  1. Kéfir ici
  2. Kombucha ici
  3. Reishi ici
  4. Chaga ici

Quelques articles et études qui vous aideront à mieux connaître ce champignon au nom et à l’aspect curieux mais fortement recommandé pour notre santé comme nous l’avons vu dans l’article:

https://www.mskcc.org/cancer-care/integrative-medicine/herbs/chaga-mushroom

http://www.fsl.orst.edu/mycology/PilzPage_files/Pilz2004ChagaReport.pdf

https://www.huffingtonpost.com/paul-stamets/chaga-mushroom_b_1974571.html

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4946216/

Chaga – Les faits

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 26 Moyenne: 4.2)

Anastore.com