juin 6, 2020
CANELONES D’AUBERGINE / INVOLTINIS

CANELONES D’AUBERGINE / INVOLTINIS

Anastore.com

J’ai déjà plusieurs recettes mélangeant des légumes, de la sauce tomate et du fromage riche, je sais. Mais le mélange de ces ingrédients est si polyvalent et a toujours l’air si bon que je ne me lasse pas de l’incorporer à mes déjeuners. Aujourd’hui, j’ai préparé quelques cannelloni d’aubergines farcies au fromage, olives et câpres (aussi connu sous le nom «Involtinis‘) Qui ne saurait très bien comment définir textuellement. Ils sont délicieux et le plus fascinant de tous, c’est que c’est un plat très bon marché qui se prépare en moins de 30 minutes.

Il peut être une entrée parfaite pour grignoter ou le porter comme plat principal si vous en faites une bonne quantité ou l’accompagnez d’une garniture riche (je peux penser à des pommes de terre de luxe ou du riz sauvage, mmmmm).

Ma proposition a un type de fromage frais granulé biologique qui a une saveur très douce et n’est pas trop gocho (je laisse le lien ici) mais vous pouvez utiliser une ricotta, de la mozzarella ou de la crème de tofu / noix de cajou écrasée si vous préférez véganiser le plat. Quoi qu’il en soit, ce sera un succès garanti, ne les manquez pas!

Cannelloni d’aubergine

Imprimer


Portions: 2


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 2 aubergines moyennes
  • 200 gr de fromage granulé biologique / ricotta / ricotta ou tofu pour l’option végétalienne
  • 250 ml de sauce tomate bio
  • 1 poignée d’olives noires dénoyautées
  • 1 poignée de câpres
  • 2 brins de romarin frais
  • Sel et poivre au goût
  • Une touche d’huile d’olive extra vierge
  • 1 once de padano / parmesan en poudre

INSTRUCTIONS

1. Nous préchauffons le four à 170º. Nous laminons les aubergines dans le sens de la longueur, j’ai utilisé de la mandoline pour obtenir de fines tranches, mais elles peuvent également être coupées avec un grand couteau bien aiguisé.
2. Placer les tranches d’aubergine sur la grille du four et cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées (dans mon cas 2 minutes car je les ai coupées très fin).
3. Hachez bien les olives, les câpres et le romarin (nous réservons une petite partie du haché pour la fin) et mélangez-le avec le fromage. Ajoutez une touche d’huile d’olive, une pincée de sel et une autre pincée de poivre.
4. Les tranches déjà chaudes, on les place sur un plateau, on place un peu du mélange de fromages et on forme des rouleaux que l’on déposera sur un plateau adapté au four.
5. Une fois que tous les rouleaux ont été placés, nous jetons la sauce tomate sur le dessus, décorons avec le reste des morceaux hachés que nous avons réservés et saupoudrons un peu de fromage padano en poudre.
5. Cuire 10 minutes à 170-180º et le tour est joué!

Anastore.com