juin 2, 2020
BURGERS AU QUINOA ET AUX CHAMPIGNONS

BURGERS AU QUINOA ET AUX CHAMPIGNONS

Anastore.com

Commencer la semaine avec une bonne quantité de hamburgers végétariens est l’un de mes départs préférés. A cette occasion, j’ai essayé d’effectuer ces burgers de quinoa aux champignons portobello, ils sont délicieux, très savoureux et ils sont si simples que vous voudrez les répéter en continu. Ils sont parfaits pour faire de la quantité, congeler et sortir en plusieurs lots. Ma version est grillée, mais elles sont aussi super délicieuses au four.

Si vous souhaitez regarder la vidéo étape par étape, je vous encourage à vous arrêter ARTICLES EN VEDETTE Sur Instagram. Accompagnez vos hamburgers de votre garniture préférée et profitez d’une alternative saine et absolument addictive!

BURGERS AU QUINOA ET AUX CHAMPIGNONS

Imprimer


Portions: 4


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 100 gr de quinoa multicolore bio
  • 6 gros champignons Portobello
  • 1 oignon moyen
  • 2 gousses d’ail moyennes
  • 1 poignée de basilic frais
  • 1 soupçon de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
  • Une demi-cuillère à soupe de poudre de cumin
  • 2 cuillères à café d’origan sauvage
  • 2 oeufs
  • 50 gr de chapelure
  • sel et poivre au goût
  • Huile d’olive extra vierge

* Si vous voulez véganiser les hamburgers, vous pouvez remplacer 1 œuf par 1 cuillère à soupe de chia dissous dans 3 cuillères à soupe d’eau. Remuer, laisser reposer environ 10 minutes et vous obtiendrez un gel parfait pour lier votre pâte. Dans ce cas, ils seraient 2 cuillères à soupe de chia + 6 cuillères à soupe d’eau = 2 œufs.

INSTRUCTIONS

1. D’abord on rince très bien notre quinoa pour éliminer les traces de saponine qu’il contient, on le place sous le robinet dans une passoire et on le laisse égoutter.
2. Nous le cuisinons avec le double de l’eau pendant 15 minutes. Retirer du feu, placer dans un grand bol et laisser tempérer.
3. Faites frire l’oignon bien haché avec 1 cuillère à soupe d’EVOO Quand il commence à transparaître, ajoutez l’ail haché, puis les portobellos hachés et une touche de vin blanc (facultatif). Après environ 5-7 minutes, ajouter le basilic frais haché et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à ce que les champignons soient tendres.
4. Une fois le sofrito prêt, nous le transférons dans le bol où nous avons laissé le quinoa, ajoutons les œufs, les épices, le sel et la levure nutritionnelle. Bien mélanger et ajouter progressivement la chapelure. La pâte doit être moulable mais pas trop compacte, alors n’allons pas trop loin avec la chapelure. Si nous n’avons pas de chapelure, nous pouvons la remplacer par de la farine de notre choix (le pois chiche est très bon).
5. Bien mélanger et laisser reposer au réfrigérateur pendant 20-30 minutes pour qu’il prenne corps.
6. Nous assemblons nos burgers, 14 mini burgers sont sortis. Et faites-les revenir dans une casserole avec un filet d’EVOO, à feu doux avec le couvercle, 4 minutes de chaque côté. Si vous le souhaitez, vous pouvez les congeler (crus, crus) et ils ont aussi fière allure au four.
7. Une fois doré, retirez l’excédent d’huile en les plaçant sur un papier absorbant et servez avec notre garniture préférée. J’ai plaqué d’une manière très simple, avec un peu tahini cru, épinards, germes de luzerne et olives noires.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ



Anastore.com